première fiv et en stress

dodomimine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

première fiv et en stress

Message non lu par dodomimine » 27 sept. 2014 à 20:28

Salut les filles,

Je commence le protocole demain et je stress au vue de toutes les injections et le ponction à faire...Je n'aurai jamais imaginé avoir une première grossesse de cette façon... mais après temps d'années en vain, me voici et me voilà... Dites moi comment c'est passé vos ponctions et traitements les filles SVP...

satine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine » 27 sept. 2014 à 23:06

Salut dodomimime,
Bienvenu a toi, c est quoi ton parcours, et ton commencement demain de ton traitement.

Ne stress pas trop ça va allez, ne t en fait pas.

Soyons forte, courage.
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
arrêt pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct fausse couche 2014
Fiv3 Fev fausse couche 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blastocyste

marjoski

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par marjoski » 27 sept. 2014 à 23:31

Coucou

La 1ère FIV c'est l'inconnu, c'est vrai mais tu verras on passe les étapes petit à petit et ça se passe bien ! J'ai eu ma ponction samedi dernier et mon transfert d'embryons (2) mardi ! Les piqures ça ne fait pas mal pique dans le ventre en pincant bien ta peau et tu verras c'est très supportable ! La ponction si c'est sous anesthésie générale, personnellement je n'ai pas eu mal malgré un début d'hyperstimulation, juste l'impression d'avoir une baudruche à la place du ventre lol

Courage, on est fortes quand il le faut :smack:
marjoski, 30 ans mariée à nenesski, 31 ans.
En attente de bébéski depuis 7 ans.
Stérilité inexpliquée.. 1 IAC, FIV 1 : Neg ; FIV, 2 = fausse couche ; FIV 3 = Neg.

dodomimine

Fivette novice

Message non lu par dodomimine » 28 sept. 2014 à 00:05

Merci les filles de vos réponses et vous me rassuré, bien que ça m'ai l'air du parcours du combattant.... Marjoski, j’espère que tu seras en ++++ et que tu nous tiendras au courant!!! C'est vraiment pas évident et je ne pensais pas que tout aurai été aussi vite bien que les exams se soient fait sur plusieurs mois... En tout cas vous êtes adorable et ça fait du bien d'avoir des retours de femme qui vivent la même chose et qui comprennent et conseil...

vanvilla59

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par vanvilla59 » 28 sept. 2014 à 10:08

Bonjour a toi on n est obliger de stresser moi perso pour tout les etapes passer je me suis dit a chaque etapes et une victoire on nous dit souvent de ne pas stresser mais c est pas évidant ce changer les idees le week end voir la famille perso heureusement que j ai ma grande soeur je lui parle beaucoup même que defois j ai l impression de la soule ldans tout sa il faut prendre beaucoup sur sois et parler de ce que tu sens resens je parle beaucoup avec mon mari il faut positive relativiser pas évident par ou on passe nous les femmmes il faut être forte et bon courage toute

marjoski

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par marjoski » 28 sept. 2014 à 10:37

Dodomimine, je croise les doigts pour toi aussi !! En tout cas si tu as des questions n'hésites pas, quand on commence le protocole on se pose toujours des questions detective lol
Tu as quoi comme traitement ? C'est une FIV sur cycle long ou court ? Moi je n'ai eu que des courts !

Et oui c'est le parcours du combattant mais " Là où il y a le grand amour, il y a des miracles " coeurquibat

:smack:
marjoski, 30 ans mariée à nenesski, 31 ans.
En attente de bébéski depuis 7 ans.
Stérilité inexpliquée.. 1 IAC, FIV 1 : Neg ; FIV, 2 = fausse couche ; FIV 3 = Neg.

bibi75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par bibi75 » 28 sept. 2014 à 18:45

bienvenue dans l'univers de la FIV et bon courage !
J'espère que tu n'en auras pas pour un temps fou et que tu auras un +++ rapidement !
Dis toi que les injections ne sont pas vraiment douloureuses si tu es détendue. en tout cas, chaque étape franchie, même petite, est une réussite !
bonne fin de week end . bises

lulu

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par lulu » 04 oct. 2014 à 20:15

coucou
il faut se dire et se feliciter car c est parcours difficile et stressant physiquement et mentalement mais on est toutes des wonder woman car on arrive a surmonter toutes ces etapes..les piqures c est facile a faire pas douleureux mais desagreable pour ma part.par contre j ai un cote qui me fait plus mal que l'autre donc tu verra..mais tinquite pas on est toutes la pour t accompagner
courage a vous et vous êtes des warrior et vous aller avoir un warrior!!!!lol j opte pour la positive attitude!

dodomimine

Fivette novice

Message non lu par dodomimine » 04 oct. 2014 à 20:22

Je te remercie Lulu!!!

Plus les jours passe plus je suis anxieuse mais je reste positive: En tout cas je suis contente de vous avoir trouvés, vous toutes les filles qui participez à me répondre et à m’apaisez et donner du courage!!!

Angel1317

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Charleroi

Message non lu par Angel1317 » 05 oct. 2014 à 13:48

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum voilà je me pose quelque question j ai eu ma première ponction par fiv le 26 septembre le transfert de l embryon ces fait 01 octobre je suis un traitement par utrogestan je devais faire une prise de sang le 09 octobre mais voilà trop presser de savoir j ai fait hier le 03 octobre donc 3 jour apres le transfert un test de grossesse qui s avéré positif pourriez vous me donner votre avis sur ce test merci

lulu

Fivette fidèle

Message non lu par lulu » 05 oct. 2014 à 21:59

coucou je sais pas quoi te repondre moi j ai pas fais de test apres j esperes de tout mon coeur que c est un vrai positif..mais regarde sur la notice si il fait bien partie des tests de grossesse qui detecte très tot le taux de bhcg?
apres dans tout les cas il faut faire la prise de sang pour verifier le taux et qu il continue a augmenter..courage

Loretsyl

Fivette novice

Message non lu par Loretsyl » 05 oct. 2014 à 22:58

Bonjour, je me présente Laure 32 ans
Et première fiv......
J ai eu mon Cycle lundi et commencer le 1 et octobre avec 225 ui de gonal f.......
Samedi écho et je réagi pas beaucoup juste 4 follicules côté gauche et rien sur le droit. Du coup j augmente le gonal en passant à 300 ui . Je suis en stress total car c l inconnu. Aujourd'hui j ai du M injecter du cetrodite j ai cru que j allais pleurer.... Je me sens faible face à tout ça jamais j aurai cru que j y passerai.... J ai l impression d être qu une marionnette et que les acteurs ce sont plus les gyneco qui vont nous mettre un embryons féconder dans le ventre.

Pour ma tite histoire j ai un merveilleux garçon de 5 ans arriver après une fausse couche avec une iac.
Aujourd'hui j aurai du avoir un nouveau née si l iac que j ai fait en décembre dernier ne c'était pas terminé en grossesse extra utérine
Du coup j ai fait mes 6 iac qui ont pas fonctionné et je me retrouve en pma

Sinon désolée j ai un peu le moral à zéro mais tout ça pour dire que moi aussi c'est ma première fiv et je stresse à mort.....
Kisss

Ps lulu j ai vu dans un post que tu etais suivi à courlancy... Moi aussi