Fiv icsi : espoir , courage !!!!!!

Répondre
lutia

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Fiv icsi : espoir , courage !!!!!!

Message non lu par lutia » 07 mars 2016 à 15:46

Bonjour , petit message car j'ai toujours dit que si j'avais la chance que ma fiv réussisse , je m'inscrirais sur des forums pour soutenir , donner espoir , expliquer les étapes ...
Bref j'ai vécu 1 an 1/2 de ma vie dans une tristesse , une dépression où je ne voulais plus rien faire.Ma vie n'avait plus de sens lorsque j'ai appris que la seule solution pour avoir un enfant était la fiv isci.Mon compagnon était quasiment stérile (oats) . Je comptais les jours lorsque j'avais un rendez-vous , ça me semblait interminable , j'ai pleuré pleuré pourquoi moi !!!! La peur que la fiv ne marche pas , la peur d'épuiser les essais et de ne jamais avoir d'enfant !
Je peux vous expliquer davantage mon parcours et vous soutenir .Grâce à la fiv icsi j'ai eu la chance d'avoir une petite fille et pourtant mon compagnon avait vraiment aucun critère de bon (nombre, mobilité , forme! )Ne désespérez pas !

marionnett

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par marionnett » 07 mars 2016 à 21:36

merci lutia pour ton message plein d'espoir!

Espoirbb1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par Espoirbb1 » 10 mars 2016 à 19:27

Un grand merci pour ce témoignage donnant plein d'espoir

lutia

Fivette novice

Message non lu par lutia » 11 mars 2016 à 09:21

oui en effet , il ne faut pas baisser les bras. C'est une procédure qui prend du temps certes mais la fiv ou la fiv icsi donne de bons résultats .Surtt essayez de ne pas lire des sites car chaque situation est différente , on ne connait pas tout !!!
Moi mon compagnon c 'était vmt catastrophique et moi j'avais des ovocytes type b et c càd pas des mieux de plus on a pas su congeler les 2 autres car je suppose pas assez bons ...et regardez (pourtt je n'étais pas des plus positives) et ça à marché .... C'est très rare qu'au bout des 6 essais ça ne marche pas .Tenez bon....Moi je me répétais je suis maitre de mon corps et on va y arriver ça va marcher c peut -être bête mais il faut se persuader et persuader son mental.Quand par ex on a mal quelque part plus on y pense plus on a mal ... c le même plus faut se persuader que ça marchera plus on met des chances de son côté !

Espoirbb1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par Espoirbb1 » 16 mars 2016 à 17:36

Merci pour ce témoignage très réconfortant

Emma87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emma87 » 20 mars 2016 à 10:22

Coucou,

Ca a marché au bout de cb de tentative ?
Tec ?

Mon mari doit faire une biopsie testiculaire :-( pour obtenir de meilleurs zozos.
Il a peur, j'ai peur aussi qu'on y arrive pas...
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS extrême - cryptozoospermie - Echerichia Coli & Enterrococcus

2015 - 2018 PMA
2 centres AMP
1 biopsie testiculaire nég
2 fiv icsi - 6 tentatives -
4 non transferts - 1j2 & 2j3 nég

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre, le don de sperme misteer

mondoudou

Modératrice
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par mondoudou » 20 mars 2016 à 10:47

merci pour ton témoignage positif :)
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert
C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur
6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration
C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
rendez-vous le 24/10 pour faire le point avec le docteur

mon blog : http://www.doudou123.fr

lutia

Fivette novice

Message non lu par lutia » 21 mars 2016 à 11:02

Bonjour Emma87,

la fiv a marché du 1er coup On m' a transféré un seul embryon ( mais qui n'était pas des mieux) et on n'a su congelé aucun .Mon compagnon a du se faire opérer de varicoles pensant que c'était à cause de cette raison que son spermogramme était mauvais mais rien du tout a changé.Son spermogramme était encore plus mauvais .La cata ... Alors nous avons fait la fiv icsi car la fiv normale était même pas envisageable.Si d'autres questions n'hésite pas ...

Emma87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emma87 » 21 mars 2016 à 19:24

Merci :-) Tu me redonne de l'espoir... Rare son les discours où la biopsie ne donne pas de bon resultat. Au contraire :-D !
J'espère que nous aussi on aura la chance que la prichaine fiv marche du 1er coup avec la ponction.

Mais pour nous se sera des zozos congelés... Jespere que ca faussera pas la suite.
Car notre centre est à 1h00 du m'hopital qui pratique la biopsie fingers

Ton compagnon était il en panique face a cette intervention chirurgicale ?
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS extrême - cryptozoospermie - Echerichia Coli & Enterrococcus

2015 - 2018 PMA
2 centres AMP
1 biopsie testiculaire nég
2 fiv icsi - 6 tentatives -
4 non transferts - 1j2 & 2j3 nég

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre, le don de sperme misteer