Nice et ses environs

Avatar du membre
Lisouche

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 26 février 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 34

Nice et ses environs

Message non lu par Lisouche » 26 févr. 2016 à 16:41

Bonjour,
c'est la première fois que je participe activement à un forum, mais si je reste seule dans mon coin, je vais finir par craquer.
Alors voilà, j'ai 31 ans, mon compagnon également, et j'ai arrêté la pilule en décembre 2013. Suite à ca, je suis tombée enceinte en avril 2014... grossesse qui s'est terminée en fausse couche en juin 2014. La nouvelle a été dure à encaisser, mais comme je suis tombée très rapidement enceinte, j'ai eu le droit à des discours comme : "au moins, tu sais que ca marche" ou "ne t'inquiète pas, tu vas retomber enceinte rapidement, et tout sera oublié", voire même "2 mois, c'est rien, il ne fallait pas t'y attacher aussi vite". Facile pour celles qui n'ont pas vécu cette situation. Bref, nous avons attendu 1 mois, le temps que mon corps s'en remette, et nous avons recommencé à essayer. Sauf que depuis, plus rien. En juin 2015, nouvelle visite chez la gynécologue, qui me dit qu'il n'y a toujours pas lieu de s'alarmer : "vous êtes tombée enceinte rapidement, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas", "vous êtes jeunes et vous avez encore le temps". Sauf que le temps passe, et malgré les câlins tous les 2 jours prescrits par la gynécologue (autant dire que les côtés glamour et romantique passent aux oubliettes), les petits weekends en amoureux sensés nous aider à nous détendre, nous avons commencé à nous inquiéter réellement. Pour finir, comme rien ne bougeait, nous avons demandé à notre médecin traitant s'il pouvait prescrire un spermogramme à mon compagnon. Résultats : oligospermie + tératospermie. Puis nous sommes retournés chez la gynécologue en décembre 2015 avec ces résultats, et elle nous a annoncé que, en effet, ca pouvait marcher naturellement, mais que ca serait très compliqué. Elle est donc partie sur une idée de tenter une IAC. Donc, nous avons commencé une série d'analyse après les fêtes : nouveau spermogramme + test de survie + bilan hormonal pour mon chéri et hystérosalpingographie + bilan hormonal pour moi. Résultats : 2ème spermogramme plus mauvais que le 1er et test de survie ne permettant pas une IAC, donc FIV ICSI. Pour ma part, l'hystéro me détecte une trompe bouchée et l'autre pas top non plus. Mon bilan hormonal indique également une réserve ovarienne très faible et en chute libre (ainsi que mon moral, mais comment réagir quand on vous annonce à 31 ans que d'ici 1 à 2 ans, vous serez peut être totalement stérile ?!). Sur ce, la gynécologue prend rendez-vous avec un spécialiste FIV à Nice (rattaché à la clinique St Georges, ca, c'était la semaine dernière) qui nous dit qu'il y a en effet urgence. Je dois donc le revoir pour un nouvel examen la semaine prochaine.
Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais les femmes de mon entourage n'ont qu'à souhaiter tomber enceinte pour que ca arrive. Alors, elles ont beau essayer de me remonter le moral, mais quand elles m'annoncent en même temps une nouvelle grossesse, ca devient de plus en plus difficile à encaisser.
Je me sens seule et j'ai vraiment besoin de conseils : comment faites-vous pour gérer le stress et l'angoisse, tout simplement pour garder l'espoir, ... ?
Merci d'avance
Arrêt pilule 12/2013
2014
Grossesse naturelle: fausse couche à 8SG
2016
Début PMA, 1ers examens
Lui: OATS
Moi: AMH 0,92, trompes bouchées
FIV1
10 ovocytes: 5 blastos: 1J5 transféré & 1J6 congelé
Transfert frais 1J5: positif: fausse couche à 4SG
2017
TEC 1J6: négatif
FIV2
15 ovocytes: 5J3: 0 congelé, 1 transfert frais: négatif
2018
FIV3
3 ovocytes: 2 blastos: 0 congelé, 1 transfert frais: négatif
Attente FIV4
Nouveaux examens
Lui: spermogramme moyen, fragmentation OK, décondensation moyenne: traitement Condensyl 3 mois + perte de poids
Moi: AMH remonte à 1,50 natte attente coelioscopie+matricelab

Avatar du membre
mondoudou

Modératrice
Messages : 751
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 34
Contact :

Message non lu par mondoudou » 26 févr. 2016 à 21:10

bonsoir,

mon homme aussi as des soucis comme le tiens et j'ai un ovaire qui ne marche pas . Du coup obligation fiv isci ! au moins on gagne tu temps :)
ce n'est pas tous les jours facile , quand on entends toutes les grossesses autour de nous , mais faut s'accrocher . AU mois de mai , elle a marché malheureusement la fin étais pas heureuse mais je garde espoir.
pour le stress, l'angoisse j'en parle , je partage mon histoire soit sur forum , soit avec ma meilleure amie et j'ai créer un blog aussi . Et je parle beaucoup avec mon homme il faut en parler ensemble ça aide. Puis des que tu as des questions pose les a l'équipe médical ils sont là aussi .
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert
C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur
6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration
C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele pour repartir en 2019

mon blog : http://www.doudou123.fr

Avatar du membre
Malou

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 23 juillet 2015
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 37

Message non lu par Malou » 28 févr. 2016 à 00:08

Bonsoir lisouche,

Comme je te comprends !! Le " vous allez y arriver, vous avez le temps " de la gynécologue traditionnelle, associé aux annonces de grossesses des copines, c'est tellement dur ! Je suis passée aussi par la case spermogramme de chéri pas terrible, hysterographie qui me dévoile qu'une seule trompe, et finalement la seule et unique grossesse naturelle qui a été extra utérine est m'a détruite ma seule trompe. Je suis stérile, dur à accepter mais pas d'autre choix que de faire avec.

Alors non, tu n'es pas seule, non tu n'es pas folle ! Tout ce que tu ressens, on est nombreuse à le ressentir. Grâce à ce forum on s'en rend bien compte.

Je ne peux que te souhaiter la bienvenue sur ce forum qui je te souhaite t'apportera du réconfort. On ne choisit pas de passer par la fiv, mais petit à petit on l'accepte, on fait avec et on se trouve des forces là où on ne pensait pas forcément en avoir.

Étant sur Nice, si tu as besoin de quoi que ce soit comme conseil ou autre n'hésite pas à me demander. Je suis suivie à l'archet, mais les protocoles sont les mêmes à matisse et l'archet.

Je te souhaite beaucoup de courage et vraiment rassuré toi : tu n'es pas seule !!

Énormes bisous
Essai bébé depuis sept 2013
Moi : utérus unicorne et ro faible, Lui : OATS
Dec 2014 : grossesse extra-utérine naturelle, Ablation de ma seule trompe mince je suis stérile :cry:
05/15 : Fiv/icsi 1 : notpregnant
07/15 : TEC 1 : notpregnant
09/15 : TEC 2 : notpregnant
02/16 TEC 3 : notpregnant
06/16 : TEC 4 : notpregnant
08/16 : TEC 5 : pregnant

Avatar du membre
Morganne

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 09 septembre 2015
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 39

Message non lu par Morganne » 28 févr. 2016 à 01:35

C'est vrai que lorsqu'on est entouré de personnes qui n ont pas ce problème, on se sent incompris, les gens dans leur tentative de nous remonter le moral sont très maladroits, ce qui provoque chez nous un repli. Le problème dans mon cas vient de moi, pendant deux ans j'ai vécu l'enfer parce que je n'ai jamais accepté ce qui m arrivait. Mon histoire est longue, je ne vais pas t embêter avec ça. Je voudrais juste te redonner de l espoir, malgré mon insuffisance ovarienne et mes trompes irrécupérables, grâce à une fiv, je suis aujourd'hui enceinte de sept mois alors que je n y croyais plus. Ce que je peux te conseiller c est d y croire, cesse de pleurer, fonce , ça va marcher.
Chirurgie tubaire 26/08/2014
Début protocole 26/08/2015
mlle puregon + orgalutron
Prises de sang + échographie peu satisfaisantes

Avatar du membre
Cerise

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 13 décembre 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Corse
Âge : 42

Message non lu par Cerise » 28 févr. 2016 à 07:46

Bonjour lisouche
Suis également suivi à matisse par le docteur B . Je ne suis pas de Nice mais j'ai opté pour matisse .
Ben voilà tu as trouvé le bonne endroit pour parler ici on est jamais seule toujours une copinaute pour te soutenir :-P
Donc bienvenue parmi nous ( si je puis dire ) nous avons toutes des parcours semé d'embûches et nous comprenons tout à fait ce que tu vies physiquement et moralement.
En se qui concerne les fiv icsi au départ tu te sents perdu mais la prise en charge et top et tu intègres vite le protocole . De toute façon on est là pour répondre à tes interrogations . Le parcours peut être court comme long donc le mettre mot en pma c'est patience et s'armer d'optimisme et trouver des exécutoires pour essayer de décompresser .
Voilà lisouche n'hésite pas à nous solliciter
Je t'embrasse à bientôt
Moi : ok 39 ans ....
Lui : OATS sévère
Inscription pma 12/14

fiv icsi 1 mars 15 : 6 ovocytes fécondés 2 j2 transférés -
Fiv icsi 2 07/15 : 3 ovocytes fécondés 1 brybry j2 transféré -
Fiv icsi 3 12/15 : 11 fécondés 2 brybry j5 transférés , 3 congelés -
Tec 1 sur cycle naturel --

Avatar du membre
Riouma

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Riouma » 28 févr. 2016 à 08:28

Bienvenue Lisouche!
Je suis moi-même nouvelle dans ce forum, à peine un mois et au tout début du processus... après toute une série d'examens mon chéri a été diagnostiqué OATS et nous devions nous diriger vers une ICSI, sauf qu'on lui a diagnostiqué un varicocèle certes très léger... s'il se fait opérer mardi cela augmentera peut être nos chances d'une fiv normale, non ICSI... Et après nous avons rendez -vous au centre matisse le lendemain... nous ne sommes plus tout jeune il a 43 ans et moi 37, pas d'enfant... le seul avantage c'est que je n'ai plus droit aux vous êtes jeunes, vous avez encore le temps... ;-) Nous gardons espoir et des messages comme celui de Morganne me rejouissent... suun

Courage!
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!

Avatar du membre
Winnie

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 33

Message non lu par Winnie » 28 févr. 2016 à 08:42

Bonjour les filles,

Lisouche, tu es au bon endroit il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et surtout pour te comprendre car nous vivons toutes les questions les doutes le stress... Je suis également suivie au centre matisse par le docteur V. que je trouve très bien ils sont très réactifs et à l'écoute.
Concernant le stress pour ma part je pense opter pour des séances d'hypnose il paraît que ça fait énormément de bien donc pourquoi pas au pire ça ne pourra pas me faire de mal.

Bonne journée les filles

Avatar du membre
Riouma

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Riouma » 28 févr. 2016 à 09:13

Coucou Winnie, tu as pu voir pour te boîte mail? Je vais aussi prendre quelque séance de confiance en soi dans un premier temps. Après je verrai pour les séances de préparation au bébé... dis moi comment te contacter en mp.

Bon dimanche (même si très pluvieux!)
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!

Avatar du membre
Winnie

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 33

Message non lu par Winnie » 28 févr. 2016 à 09:16

Coucou riouma,

Oui j'ai contacté l'administrateur du forum qui apparemment m'a débloqué ma messagerie donc normalement tu devrais pouvoir réussir à m'envoyer un message.

Bonne journée à toutes

Avatar du membre
isaure

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 35

Message non lu par isaure » 28 févr. 2016 à 09:17

Bonjour,

J'ai également bien connu le parcours PMA pour y être restée qqles années. Une endometriose associée à des difficultés à ovuler naturellement et la perte d'une trompe et d'un ovaire à cause d'une infection pour couronner le tout. Bref, chaque couple a ses difficultés et son histoire, et le parcours PMA est loin d'être simple. De plus, beaucoup de gynécos classiques tardent à faire effectuer des tests de stérilité à leur patienté.
Pour ma part, j'avais opté pour un accompagnement psychologie en parallèle pour parler et "vider mon sac" car les pbs de stérilité sont très difficiles vivre et le soutien de l'entourage, même bienveillant ne suffit souvent pas. Aujourd'hui je suis l'heureuse maman d'un petit garçon en pleine forme et je te souhaite le même dénouement heureux. En tout cas j'ai été ravie de la prise en charge du docteur B du centre Matisse. Bon courage pour la suite!

Avatar du membre
Riouma

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Riouma » 28 févr. 2016 à 09:18

Ok Winnie à tout de suite en mp
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!

Avatar du membre
Malou

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 23 juillet 2015
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 37

Message non lu par Malou » 28 févr. 2016 à 11:27

C'est là qu'on se rend compte qu'on est finalement vraiment pas seule, même à Nice.
Mais où vous cachez vous les filles ????? ;-) :-D
Essai bébé depuis sept 2013
Moi : utérus unicorne et ro faible, Lui : OATS
Dec 2014 : grossesse extra-utérine naturelle, Ablation de ma seule trompe mince je suis stérile :cry:
05/15 : Fiv/icsi 1 : notpregnant
07/15 : TEC 1 : notpregnant
09/15 : TEC 2 : notpregnant
02/16 TEC 3 : notpregnant
06/16 : TEC 4 : notpregnant
08/16 : TEC 5 : pregnant