Fiv1 et follicules trop gros à j5

Avatar du membre
Maudoune

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : DOUBS
Âge : 42

Fiv1 et follicules trop gros à j5

Message non lu par Maudoune »

Bonjour à toutes!

Voilà je suis un peu désemparée et perdue.

Je viens de démarrer ma stimulation pour une FIV icsi dimanche soir et lundi soir (Ménopur 300ui) et ce matin à l'écho de contrôle mon gynéco
(que je surnomme affectueusement Dr Maboule :lol: ) me dit que mes follicules à droite sont déjà trop gros : 17mm. A gauche ça va mais il est inquiet car
j'avais des kystes fonctionnels le mois dernier, qui sont partis avec un traitement de Provames.
J'ai un protocole court antagoniste.

J'attends l'appel des sages femmes pour savoir si la FIV est annulée ou si on continue. J'avoue que je suis dégoûtée, triste de devoir attendre 3 mois pour recommencer si tout tombe à l'eau.

Je voulais savoir si quelqu'un avait été dans mon cas et comment cela s'est passé par la suite.

Merci beaucoup les filles!!
Avatar du membre
rosie3

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Yvelines
Âge : 49

Message non lu par rosie3 »

Bonjour Maudoune! As-tu eu des nouvelles des sages-femmes? Je n'ai pas vécu ce qui t'arrives - le protocole antagoniste. Mais je me dis que si tu avais assez d'ovo de la bonne taille (je n'ai pas compris si tu en avais 1 seul???), pouquoi ils ne feraient pas un prélèvement anticipé et tenter de les féconder? Ils pourraient ainsi les congeler et tenter un tec le mois suivant... Bon, c'est une idée comme une autre mais garde espoir et pose toutes les questions possibles pour traquer la moindre chance! On ne sait jamais! Fingers. Belle journée
moi :/ chéri : 43
réserve ovarienne faible/oats
fibrome utérin juillet 2015
FIV ICSI 1 janvier 2016 (4 ovo ->4 brybry / 2 transférés + 0 blastos /pds notpregnant )
FIV ICSI 2 : mars - avril 2016, notre fille est née la veille de Noël multiheart bugaboo
mars 2018, traitement par oromone en vue de transfert 2 brybrys fin du mois. treefle
Avatar du membre
Maudoune

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : DOUBS
Âge : 42

Message non lu par Maudoune »

Merci de m'avoir répondu rosie3,

Le centre PMA m'a dit de continuer mon traitement,car ma PDS est bonne. Bon j'ai peur de faire une hyperstim car j'ai 3 follicules à gauche qui sont à
17mm et à droite j'ai ai plusieurs qui sont plus petits, disons normaux (je ne sais plus combien 3 ou 4)
Je suis novice et je panique pour pas grand chose, je découvre au fur et à mesure les joies de la FIV!!
Je continue donc Ménopur et ce matin j'ai commencé Cétrotide, demain PDS et écho on verra ce qu'en pense mon gynéco ;-)

Croisons les doigts et serrons les fesses!

fingers
Avatar du membre
flipette

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 28 septembre 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 48

Message non lu par flipette »

Courage!
Ca va bien se passer!
3 iac notpregnant
fiv 02/2016, 2J2 notpregnant
tec 05/16, 1J2 notpregnant
fiv 07/2016, 3J2 pregnant :boy:
essai bébé 2 en 2018
tec 06/2018, 1J2 notpregnant
fiv 09/2018, 1J2 notpregnant
passage en fiv naturelle, 2 essais (une ponction blanche et 1J2) notpregnant
fin de PMA....
Avatar du membre
Maudoune

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : DOUBS
Âge : 42

Message non lu par Maudoune »

Merci flipette!!
J'adore ton pseudo j'aurais pu le choisir aussi ;-)
Avatar du membre
rosie3

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Yvelines
Âge : 49

Message non lu par rosie3 »

Maudoune a écrit :Merci de m'avoir répondu rosie3,

Le centre PMA m'a dit de continuer mon traitement,car ma prise de sang est bonne. Bon j'ai peur de faire une hyperstim car j'ai 3 follicules à gauche qui sont à
17mm et à droite j'ai ai plusieurs qui sont plus petits, disons normaux (je ne sais plus combien 3 ou 4)
Je suis novice et je panique pour pas grand chose, je découvre au fur et à mesure les joies de la FIV!!
Je continue donc Ménopur et ce matin j'ai commencé Cétrotide, demain prise de sang et écho on verra ce qu'en pense mon gynécologue ;-)

Croisons les doigts et serrons les fesses!

fingers
Bon, voilà de bonnes nouvelles! Allez, détends-toi maintenant. A choisir, perso, je préfère une hyperstim à la non réponse au traitement. Avec les examens de demain ils te diront quoi faire. Essaye juste de te dire que vous êtes en train d'essayer de faire un bb et que c'est l'une des plus belles choses qui puisse vous arriver dans votre vie!!!! :) Courage et tiens-nous au courant. Bises
moi :/ chéri : 43
réserve ovarienne faible/oats
fibrome utérin juillet 2015
FIV ICSI 1 janvier 2016 (4 ovo ->4 brybry / 2 transférés + 0 blastos /pds notpregnant )
FIV ICSI 2 : mars - avril 2016, notre fille est née la veille de Noël multiheart bugaboo
mars 2018, traitement par oromone en vue de transfert 2 brybrys fin du mois. treefle
Avatar du membre
Maudoune

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : DOUBS
Âge : 42

Message non lu par Maudoune »

Merci pour votre soutien les nenettes vous êtes supers!!
Aujourd'hui moins stressée juste crevée du traitement.
La suite au prochain épisode ;-)
Avatar du membre
rosie3

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Yvelines
Âge : 49

Message non lu par rosie3 »

:D'on est toutes là pour cela, non?! Se soutenir les unes les autres quand c'est trop dur... Bises et bonne fin de journée :)
moi :/ chéri : 43
réserve ovarienne faible/oats
fibrome utérin juillet 2015
FIV ICSI 1 janvier 2016 (4 ovo ->4 brybry / 2 transférés + 0 blastos /pds notpregnant )
FIV ICSI 2 : mars - avril 2016, notre fille est née la veille de Noël multiheart bugaboo
mars 2018, traitement par oromone en vue de transfert 2 brybrys fin du mois. treefle
Avatar du membre
Maudoune

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : DOUBS
Âge : 42

Message non lu par Maudoune »

Me revoilà pour la suite de ma FIV!

Alors voilà ce matin dernier rdv gynéco car ponction lundi, j'ai la trouille...mais le labo m'a mis un coup de stress : selon le biologiste mon taux d'oestradiol
est un peu élevé(je ne sais pas à combien car la secrétaire ne m'a rien dit par tèl),mais les sage-femmes m'ont bien dit de déclencher ce soir et de me présenter lundi matin pour la ponction...j'ai toujours peur de l'hyperstim.
Je refais une prise de sang demain matin, bon on sera dimanche,donc biologiste de garde, je ne sais pas si on m'en dira plus. En tout cas mon week-end ne sera pas super serein...

Je pense que si mon taux est trop élevé on ne fera pas la ponction, si jamais vous pouvez m'en dire plus.
Avatar du membre
Amandine13

Fivette d'or
Messages : 517
Enregistré le : 20 décembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 43

Message non lu par Amandine13 »

Salut Maudoune,

J'ai vécu un peu la même chose que toi lors de ma toute première stimulation en décembre. J'étais en risque d’hyper-stimulation, donc j'ai été surveillé de près. Résultat, au final, on m'a juste changé l'injection du déclenchement.
Donc si on t'as dit de déclencher, c'est que la ponction aura lieu, je vois pas pourquoi après déclenchement, on ne te ferait pas de ponction.

J'espère t'avoir un peu rassuré :)