JadeJoy a écrit :Hello à toutes !
Après avoir vécu une première FIV très compliquée, surtout à partir du transfert où j'ai présenté tous les symptômes de l'hyperstimulation (au point que les médecins ont pensé que je faisais une embolie pulmonaire) sans hyperstimulation (tous les taux ok), je me pose beaucoup de questions sur une éventuelle deuxième FIV. J'ai en effet peur qu'elle ne donne pas grand' chose comme la première (1 embryon transféré, 0 congelé, 12 ovocytes ponctionnés) pour beaucoup de souffrance physique...
Toutefois, pour la même femme, les FIV ne se ressemblent-elles peut-être pas ! (c'est mon espoir

) J'en appelle à vos expériences de Fivettes pour m'éclairer sur ce point :) Avez-vous recueilli un peu près le même nombre d'ovocytes d'une FIV à l'autre ? Le même nombre d'embryons transférés et / ou congelés ? Et sur le plan physique, les avez-vous toutes vécues de la même manière ?
Un grand merci d'avance pour vos lumières !
Jade
Bonjour Jade,
Avec mes quelques FIV à mon actif, j'espère pouvoir te répondre et te rassurer :
FIV1, protocole court avec GonalF (150 puis 125UI) et Orgalutran : 11 ovocytes, 0 embryon, pas de transfert
FIV1bis, toujours protocole court avec GonalF (125UI) et Orgalutran, mais en ICSI cette fois-ci : 18 ovocytes, 6 embryons, 2 transférés, 4 congelés, et 1 beau garçon de trois ans aujourd'hui
Pour BB2, deux ans plus tard, après un enfant, et avec 8kg de moins :
FIV1 ICSI, toujours protocole court avec GonalF (112.5UI) et Orgalutran : laborieusement (après 19 jours de stim) 7 ovocytes, 2 embryons, et GEU
FIV2 ICSI, toujours protocole court avec GonalF (112.5UI) et Orgalutran : pas de réponse à la stimulation, arrêt avant la ponction
FIV2bis ICSI, toujours protocole court avec GonalF (125UI) et Orgalutran : mauvaise réponse à la stimulation, arrêt le jour où j'aurais dû déclencher (le taux d'oestradiol avait dégringolé)
FIV2ter ICSI, protocole long avec Synarel et GonalF (137,5UI) : 9 ovocytes, 7 embryons, 2 transférés à J2, 2 poussés au stade blasto et congelés, et une petite fille prévue pour début mars
Donc comme tu vois, les réponses peuvent être très différentes pour une même femme !
Pour ma part, je n'ai jamais connu de désagrément après le transfert, c'est plutôt les anesthésies pour les ponctions que j'ai du mal à supporter : la première fois ça s'est très bien passé, et les 2 dernières fois par contre, j'ai eu du mal à rentrer chez moi puisque je faisais malaise sur malaise dès que je me mettais debout... et l'infirmière ne voulait donc pas signer mon autorisation de sortie !
C'est à discuter avec ton gynéco, mais il est aussi très possible qu'on te change ton protocole, si le dernier a donné des résultats plutôt décevants.
Je croise pour la suite de ton parcours !