Pma Dijon de retour essai bébé 4 fiv icsi

Répondre
Celinmax

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Pma Dijon de retour essai bébé 4 fiv icsi

Message non lu par Celinmax »

Bonjour à toutes
Je me présente celine 32 ans . 2 enfants de 12 ans et 9 ans, nés d'une précédente union. Notre petit findus vient d'avoir 1 an. Né d'une fiv 1, tec 1 !! Et nous voici de retour en pma pour un petit dernier !!!! Mon mari a teratospermie importante, d'où notre orientation vers un centre de pma. De mon côté. J'ai subi ablation d'une trompe suite à une GEU et celle qui me reste est complètement bouchée. Nous avons rencontrés le professeur
la semaine dernière et on se relance dans l aventure, les examens, les prises de sang... Ça nous a fait bizarre de retourner la bas,. Mais nous sommes ravis !!!! Voilà j'aimerais partager avec vous nos différents parcours.
Au plaisir de vous lire.
Moi 32. Lui 34
Moi, 2 enfants de 12 ans et 9 ans d'une précédente union
Essai bébé depuis janvier 2014
Début pma décembre 2015
GEU + ablation trompe janvier 2016 suite à une hydrosalpinx
Lui teratospermie importante
1ère fiv juin 2016 notpregnant
Tec 1 janvier 2017 pregnant
Notre petit findus nous comble de bonheur depuis 1 an :boy: cigbleu beberoule
Retour pma octobre 2018 essai bébé 4
Florence

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Australie : The Fertility Centre Budhina

Message non lu par Florence »

Bonjour Celinmax,
Je ne vais pas répondre à ta question parce-que j'en ai aucune idée mais comme je déteste les messages restés sans réponse, je vais te dire ce qui me vient à l'esprit en te lisant.

(Mon conjoint est en fauteuil, nous habitons à l'étranger, il a les mêmes résultats que ton conjoint... 5 ans d'essai naturellement...etc... en tout 9 ans de désire d'enfant... aujourd hui enceinte de 7semaines.)

Après avoir lu bcp d'infos à ce sujet, voilà en grosses lignes le ''régime" que nous avons décidé de suivre:

Pour nous deux: Alimentation équilibrée = un peu de féculent + plusieurs légumes dans l'assiette (mon conjoint ne mange que le soir, alors je dirai au moins un bon repas équilibré par jour!) et viande rouge d'animal nourri à l'herbe ''BIO" en France (pas plus de 100g mais avec la graisse très bon pour la formation du sperme!) ou poisson gras de petites tailles (genre sardines) pour éviter l'accumulation de produits chimique dans la chair... ou oeuf de nos poules nourris au grain et d'insecte du jardin bio... fruits...etc...

Pour lui particulièrement: A FAIRE DURANT 3 mois avant le don de sperme au centre qui fera l'insémination (= période de renouvellement du sperme)
=) manger 7 petites noix du brésil régulièrement
=) cuire un peu de tomates et oignons le plus souvent possible, à ajouter dans son assiette
=) ne pas boire plus de deux cafés/jour, si possible moins que ça.
=) boire au moins un deux ou trois verre d'eau/jour
=) manger des fruits pour la vitamine C ou au pire avaler des cachets de vit C
=) oublier sodas, coca, plats tout fait et gâteaux ou préparations préparés remplis de colorants, additifs variés et conservateurs!!!
=) faire sortir les zozos régulièrement pendant ces trois mois afin de motiver les testicules à renouveller leur 'stock'... et petits massages régulier également, ça j'ai vu ça nulle part mais faut bien motiver les troupes!! ihih...et y a personne pour se plaindre!

Voilà, pour nous ça à fonctionné... avec la ICSI, ils ont choisis les meilleurs...et même en toute petite concentration, au moins on a fait notre maximum pour que nos zozos soient de bonne qualité!! ;)

Gardez espoir, bon courage,
Florence :)
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Bonsoir,
alors pour en etre à mon 2éme centre de pma, le temps écoulé entre le premier et le début du traitement est trés variable.
A Limoges on a mis 6 mois car j'ai eu plein d exam a faire mais si tous les exam sont déja fais c'est trois mois, à bordeaux ( mon nouveau centre) ca a été 6 mois alors que j'avais pas d exam a faire car j 'ai ramené tous mes exams.En fait plus le centre est gros plus il y a de monde a soigner donc plus de temps a attendre

Avec mon chéri nous sommes compléments alimentaires conceptio
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Bonjour!

J' ai été en pma à Dijon. Il s'est écoulé 4 mois entre le 1 et rdv et le début du traitement. Essai réussi en octobre 2014, donc 10 mois après le 1 et rdv j' étais enceinte. Ce n'était pas une icsi par contre. Mais globalement sur Dijon ils sont assez rapides et efficaces. Bon courage à toi et ton mari.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17