Présentation nouvelle arrivée

Répondre
Mac1986

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Présentation nouvelle arrivée

Message non lu par Mac1986 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle içi et j'ai participé à une conversation hier ou les filles m'ont indiqué que je devrais me presentée sur un post a moi pour avoir peut être des retours de personne dans notre cas enfin dans mon cas :
Moi 29 ans (30 en janvier) Lui 31 ans.
En couple depuis 2006
Pas d'enfants
mariés depuis Aout 2015
Mon parcours commence en 2013

Et bien par ou commencer ça me parait tellement long mais en fait tellement court ...
J'ai toujours eu très mal en ayant mes règles ... depuis les toutes premières ... et toujours eu droit a la même chanson : Mais va falloir supporter ma belle tu vas les avoir jusqu’à ta ménopause ... Tu ne vas pas pouvoir ne pas aller a l'école ou travailler a cause de ça ! c'est naturel ... bref commentaires venant de mon entourage des médecins respectifs de l'infirmière du lycée ... bref la totale ... Mais vomir s'évanouir de douleurs ... a cause de ça c'est quand même bizarre ...

Bref les années passent la pilule fait son effet c'est gérable avec des médicaments mais quand même ça fait mal ...
Un jour par hasard je tombe sur un article sur l'endométriose et je suis sous le choc ce sont tous mes symptômes ... c'était il y a 2 ans et c'est la que commence mon long parcours !
J'ai toujours été suivie par des gynécologue frottis nickel examen nickel tous les ans ... jamais prescrit d'écho pelvienne malgré mes douleurs récurrentes de règles et pendant les rapports.

Octobre 2013 je décide de changer de gynécologue et tombe sur la page de quelqu'un qui parle d'Endométriose ... ça sera lui que j'irai voir !
Je consulte il me fait une écho pelvienne ... il me dit c'est surement de l'endo étant donné les symptômes, je vous envoie faire un IRM mais surtout vous avez une masse de 12 cm de diamètre sur l'ovaire droit ! Super mon suivi gynécologue pendant des années ... bref comme quoi on a beau vouloir faire les choses comme il faut ... quand les gens sont incompétents et pas au fait de l'endometriose ... elle passe inaperçu
IRM traces d'endo visibles un peu partout, rapport : TUMEUR BENIGNE de 12 cm
coelioscopie le 27/11/2013 = plus d'ovaire droit et plus de trompes et quelques tissus d'endo en moins - mais un colon et une vessie qui fonctionnent mieux car plus du tout compressés
contrôle post op + frottis de contrôle = HPV
Colpo janvier = résultats pas top on surveille (tous les mois)
Colpo juillet = résultats encore moins bons
Septembre 2014 = pulvérisation laser du col
Controle décembre = Ouf miracle plus rien
Mariage AOUT 2015 = on attend avant de se lancer encore dans les examens ...
rendez-vous gynécologue septembre 2015 = controle HPV pour voir si pas de récidive + bilan fertilité
Hysterosalpin(chépasquoi) = Horriblement douloureuse pour moi = Verdict tombe hydrosalpinx gauche ... donc trompe gauche HS ... donc PLUS DE TROMPE.
IRM = Fibrome de 5 cm dans la cavité
Hysteroscopie = fibrome mal placé il faut raboter
25/11/2015 = coelio pour suppression de la dernière trompes malade et rabotage du fibrome pour avoir un beau nid pour un futur embryon.
VERDICT = FIV plus de trompe et un seul ovaire ... + Endométriose
rendez-vous avec le médecin qui doit nous suivre en PMA ... avec un ovaire (polykystique à cause de l'endo)et plus de trompe ... le processus est "plus rapide" (lol) je n'ai aucun moyen de tomber enceinte naturellement.(super !)
rendez-vous avec le docteur FIV début décembre ... et après c'est le vide intersidéral ... JE SUIS COMPLÈTEMENT PERDUE !
Je suis venue ici car pour être honnête j'ai un peu peur et mon courage commence a s’essouffler alors que c'est le début de la FIV ... mais j'ai beaucoup encaissé et la j'avoue ... je suis un peu fatiguée ! je viens içi pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi 1 seul ovaire ... plus de trompes du tout ... et une Endométriose ? et si ces personnes ont pu avoir un enfant par FIV ...
Et j'aimerai avoir des infos sur le parcours FIV, les délais les traitements possibles, les effets, bref ... aidez moi
Bon courage à toutes je sais que nous sommes toutes dans la même situation je ne suis pas la pour me plaindre ou me faire plaindre mais juste pour apporter du soutien et qu'on m'en apporte en retour !
merci a celles qui auront pris le courage de tout lire
Moi 29 ans Lui 31 ans - PARIS
Lui - RAS
Moi - plus de trompe - 1 seul ovaire - Endométriose sévère
Début parcours 2013
Suivi PMA depuis 09/10/2015
suivi par 2 gygys - 1 suivi depuis octobre 2013 suivi gynecologique+chirurgie / 1 suivi depuis octobre 2015 pour FIV
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Je ne suis pas dans ton cas mais bienvenue a toi.
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Bonsoir et bienvenue

Quel parcours ...
Je ne suis pas dans ton cas mais je te soutiens et je suis certaine que tu vas trouver des témoignages
Sur le forum il y a de tout malheureusement ...
Bon courage pour la suite
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Mac1986

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Mac1986 »

merci beaucoup pour vos messages et votre soutien
j'espère avoir des réponses de personne dans mon cas ou même avec d'autre parcours
bisous a toutes
Moi 29 ans Lui 31 ans - PARIS
Lui - RAS
Moi - plus de trompe - 1 seul ovaire - Endométriose sévère
Début parcours 2013
Suivi PMA depuis 09/10/2015
suivi par 2 gygys - 1 suivi depuis octobre 2013 suivi gynecologique+chirurgie / 1 suivi depuis octobre 2015 pour FIV
Natacha37

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Natacha37 »

Bonjour,
Je viens de lire ta présentation et là je me dis que tu as eu beaucoup de courage et beaucoup de force. Je peux comprendre que maintenant tu es besoin de soutien.
Je suis nouvelle aussi sur le forum. Mon parcours est différent du tien.
Dernièrement j'ai passé une hystérosalpinpographie et moi aussi j'ai eu mal. Et le pire c'est que le radiologue n'a pas vu grand chose car j'ai rejeté le produit. Apparemment mon utérus serait pas trop mal par contre il n'a pas vu ma trompe droite et à peine la gauche. Pour le moment je ne connais pas la suite j'attends des nouvelles de ma gygy. Je pense qu'elle attend d'avoir les résultats de mon chéri pour nous donner la suite.
Quand on commence on se pose beaucoup de questions et on ne sait pas trop ou chercher. J'ai été sur pleins de sites internet avant de venir ici. J'ai vu de tout et n'importe quoi.
Mais ici on parle avec des gens qui sont dans notre cas ou qui sont passés par là eux aussi.
Et ce qui est bien c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour nous rebooster et nous redonner le moral.
Alors si tu as besoin de parler hésite pas.
Lui : 42 ans (tératospermie)
Moi : 40 ans (insuffisance ovarienne et trompes bouchées)
Entrée PMA le 10/12/201
Essai Bébé 1 depuis 3 ans
FIV
19 janvier : protocole
Mars 2016 : début du protocole
08/03/16 : RV biologiste