J'ai envie de crier !!!!

Répondre
Frizette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

J'ai envie de crier !!!!

Message non lu par Frizette » 02 oct. 2015 à 09:50

Bonjour à tous,

je viens ici car j'ai besoin de crier ma haine, mon énervement après mon conjoint.
Depuis le début (plusieurs années) je me bats avec mon conjoint pour aller faire les prises de sang, les spermogramme ... car il ne supporte pas ces rendez-vous; ça le saoule ... il n'est pas conciliant pour un sou
Et là le ponpon, il avait rendez-vous ce matin pour prise de sang et spermogramme afin de laisser notre prochaine FIV et voilà qu'il se pointe en oubliant ses papiers ( CI, carte vitale, ordonnance) donc résultat pas de rendez-vous !
Je suis très énervée après lui, il s'est faché et a dit qu'il n'y retournerait pas.

Putain mais pourquoi le bon Dieu ne nous laisse pas avoir un enfant naturellement et pourquoi nous sommes obligés de passer par cette foutue FIV
Ca me saoule, je suis vraiment énervée et saoulée.
je ne sais pas quoi vous dire de plus, si ce n'est que j'ai envie de baisser les bras, de pleurer, de crier, de hurler.
Puisque de toute manière, sans ses examens à lui, aucune FIV ne pourra être programmée et donc je ne pourrai rien faire ....
nervous nervous nervous nervous nervous nervous nervous nervous nervous nervous nervous

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 02 oct. 2015 à 15:28

Crie, pleure, tape dans les murs (mais pas trop fort ca fait mal :-D ), évacue ta colere, ce sentiment d'injustice et ensuite, je pense qu'il faut que tu aies une bonne grosse discussion avec ton chéri.
Je n'ai pas suivi ton parcours, je ne connais pas vos problemes pour être en pma mais quoi qu'il en soit les fiv, c'est comme les bébés couettes; ca se fait à 2 et il faut qu'il y mette du sien.
Aucun homme aime aller faire un spermogramme mais il faut en passer par là. Il faut qu'il réalise que la fiv c'est pas une punition mais une chance. Alors oui il y a des moments désagréables mais ca pese pas lourd dans la balance face à la joie d'être parents un jour. Et puis à côté de nos traitements, ponctions, transferts, douleurs... je pense qu'ils ont pas trop à se plaindre nos hommes !!

Allez courage, dans le pire des cas, tu as perdu qu'un petit mois, ca parait long quand on attend mais dans l'absolu c'est rien du tout. Reprends lui un rendez-vous et quand il sera calmé, son bon sens reprendra le dessus. :-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

Matilda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda » 02 oct. 2015 à 16:56

Il a peut-être peur des résultats. C'était le cas pour mon mari, il a eu du mal à faire les tests car il angoissait que ce soit "de sa faute". Il a d'ailleurs très mal vécu le verdict, mais maintenant il ne regrette pas de l'avoir fait.

Je suis d'accord avec Nat, défoule toi d'abord et quand tu seras calme discute avec lui.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1

line69

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par line69 » 08 oct. 2015 à 10:19

pas mieux que les filles !
Chez nous aussi, il a fallu du temps pour que monsieur accepte l'idée de la FIV... il était stressé à mort pour les rendez vous, les examens qu'il a fallu refaire plusieurs fois, les prises de sang (et encore, il a eu de la chance, c'est moi qui lui ai fais !)... Il ne voulait pas au début, croire qu'on y arriverait pas sans aide médicale, il était borné, refusait qu'on en parle quand je lui disais qu'au bout de 2 ans sans contraception, c'était pas normal... il a mis du temps... heureusement, quelques uns de ses copains dans la confidence lui en ont parlé, et un matin, il s'est décidé tout seul à aller demander une ordonnance à son médecin...
Courage, laisse lui peut être du temps sans trop lui mettre la pression, c'est dur pour nous aussi, mais nous, on est des femmes, on a envie des choses tout de suite, on tombe, on se relève de suite en levant la tête, les hommes sont trop fiers pour accepter des échecs...
FIV ICSI 1 : mai 2015 transfert 1 embryon J3 le 01/06, prise de sang testpositif le 15/06, un petit cœur qui bat à l'écho le 3/07 love2 :enceinte: DPA 29/02/16 !!! it's a boy !!! coeurquibat coeurquibat -Côme- né le 2/03/16
... 2 blastos au congel

Novembre 2018 : C'est reparti pour bb2. TEC en cours !

Moi 35 ans, Lui 36 ans coeurquibat