1er rdv fiv - questions !!! help
- BB4

- Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
1er rdv fiv - questions !!! help
Salut les filles,
Pouvez vous me dire si lorsque le traitement est déterminé avec le médecin il doit commencer au 1er jour des règles naturelles?
Ou alors si du coup il peut commencer le traitement quand on veut??
Merci pour votre aide
Pouvez vous me dire si lorsque le traitement est déterminé avec le médecin il doit commencer au 1er jour des règles naturelles?
Ou alors si du coup il peut commencer le traitement quand on veut??
Merci pour votre aide
FIV 1 2015 Traitement + Ponction Nov 2015 - 1 SEUL EMBRYON J5 Transfert 27.01
Accouchement le 19.10.2016 >> 3kgs480 - 50,5cm
Mr
TOP ! Moi ablation des 2 trompes
Fev 2023 Essaie FIV en cours ….
Fiv 1 :
9 ovocytes seulement 1 de beau
Transfère J5 le 27 février
Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
Transfère le 29.05

Mr
Fiv 1 :
Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
Transfère le 29.05
- rasil

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
ca déponds moi par exemple j'ai commencé mon traitement après un mois de repos avec la pilule, mes règles étaient administrés par celle ci donc pas naturelles, une fois arrêté la pilule j'ai eu mes regels et puis j'ai commencé le traitement.
Moi 28 ans 1 trompe
Lui 31 ans RAS
FIV 1
FIV 2
Matrice lab : Rien à signaler
Win test : Fenêtre implantatoire à J8 post progesterone (ça n'a pas marché même avec ça )
FIV3 :
7 blastos transférés et tjs aucune accroche
Lui 31 ans RAS
FIV 1
FIV 2
Matrice lab : Rien à signaler
Win test : Fenêtre implantatoire à J8 post progesterone (ça n'a pas marché même avec ça )
FIV3 :
7 blastos transférés et tjs aucune accroche
- Emma87

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Bonjour,
Il commencera sur le cycle suivant.
Et tout dépend si tu es en protocole long ou court.
En tout cas, si c'est ton 1er rdv en pma... Le rdv sera administratif: Questions, documents, signature, exam supplémentaire.
La fiv commence en gen apres le 2 ou 3eme rdv avec le gynéco.
Il commencera sur le cycle suivant.
Et tout dépend si tu es en protocole long ou court.
En tout cas, si c'est ton 1er rdv en pma... Le rdv sera administratif: Questions, documents, signature, exam supplémentaire.
La fiv commence en gen apres le 2 ou 3eme rdv avec le gynéco.
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus
2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2
& 2j3
Et 1 biopsie testiculaire nég...
Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence.
Nouveau chapitre le don de sperm
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
oups c’est
dpo14 tx à 309 !
nos jumeaux
sont nés en août 2019 à 37SA 
2014 - 2018 PMA
2 centres
1j2
Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence.
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
- BB4

Là en effet on a eu notre 1er RDV, ou il nous a expliqué les options, remplir les papiers etc et voir les examens supplémentaires à faire.
Donc mon homme avait déjà fait un spermo qui est nickel, donc lui juste une prise de sang pour le sida etc.. Et puis moi vu que j'ai déjà eu une hystéro ; une coelio il a déjà tout ce qui lui faut. J'ai eu juste à faire une prise de sang pour voir mes hormones au 3ème jr du cycle; une écho pour compter les follicules et puis pareil une prise de sang pour les maladies sida etc..
Donc là je retourne le voir dans 15 jours avec mes résultats... Il m'avait dit qu'en fonction de ça il me donnerais un traitement approprié.
Donc là pour vous je vais pas commencer mon traitement juste après mon rdv?
En plus je suis deg j'ai rdv 4 jours après l'arrivée prévue de mes règles :( :( ; alors jsp pas devoir attendre la fin du cycle pour commencer.
J'ai tellement Hâte
Merci les filles
Donc mon homme avait déjà fait un spermo qui est nickel, donc lui juste une prise de sang pour le sida etc.. Et puis moi vu que j'ai déjà eu une hystéro ; une coelio il a déjà tout ce qui lui faut. J'ai eu juste à faire une prise de sang pour voir mes hormones au 3ème jr du cycle; une écho pour compter les follicules et puis pareil une prise de sang pour les maladies sida etc..
Donc là je retourne le voir dans 15 jours avec mes résultats... Il m'avait dit qu'en fonction de ça il me donnerais un traitement approprié.
Donc là pour vous je vais pas commencer mon traitement juste après mon rdv?
En plus je suis deg j'ai rdv 4 jours après l'arrivée prévue de mes règles :( :( ; alors jsp pas devoir attendre la fin du cycle pour commencer.
J'ai tellement Hâte
Merci les filles
Mr
Fiv 1 :
Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
Transfère le 29.05

Mr
Fiv 1 :
Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
Transfère le 29.05
- Emma87

Ok tu as passé ton 1er rdv c'est bien :) en plus tu as un 2nd rdv rapidement encore mieux !
Dans ma pma c'était 3 rdv avec le gygy obligatoire avant la 1ere fiv.
Si tu as un protocole long, ca commence au 20eme jours de ton cycle. Donc c'est possible.
Mais si c'est un protocole court, au 4eme jour.
De toute façon, tu devras commander les produits a injecté.. Selon les pharmacies delais plus ou moins rapide. Certaines ont du stock.
Meme si tu commence le cycle d'après, dis toi que tu n'auras jme été aussi près du but ;)
J'ai appris a prendre mon temps suite a ma 1ere tentative.
Dou vient le soucis ?
Courage et patience !
Dans ma pma c'était 3 rdv avec le gygy obligatoire avant la 1ere fiv.
Si tu as un protocole long, ca commence au 20eme jours de ton cycle. Donc c'est possible.
Mais si c'est un protocole court, au 4eme jour.
De toute façon, tu devras commander les produits a injecté.. Selon les pharmacies delais plus ou moins rapide. Certaines ont du stock.
Meme si tu commence le cycle d'après, dis toi que tu n'auras jme été aussi près du but ;)
J'ai appris a prendre mon temps suite a ma 1ere tentative.
Dou vient le soucis ?
Courage et patience !
2014 - 2018 PMA
2 centres
1j2
& 2j3
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
oups c’est
dpo14 tx à 309 !
nos jumeaux
2014 - 2018 PMA
2 centres
1j2
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
- BB4

Et bien moi en fait, j'ai arrêté ma pilule depuis octobre l'année dernière, et puis toujours rien arrivée en début d'année, donc j'ai décidé de prendre rdv avec mon gynécho pour contrôler.
J'ai fait une 1ère écho, la il m'annonce que mes trompes sont bouchées ... donc j'était vraiment triste car je ne pensais pas du tout en fait avoir un problème!
Par la suite mon gynécho m'a donné une hystéro à faire, qui s'est révélé négative, puisque le produit ne passait pas bouché de chez bouché!
Le seul plus c'est que je n'ai pas de kyste, et mon utérus est "parfait" d'après les doc! :p
Entre temps mon chéri à passé un spermogramme, qui lui est parfait donc un poids de moins!
Après mon hystéro, bah plus le choix il fallait passer par la case coelioscopie.. j'avais une hydrosalpinx aux deux trompes (de l'eau). Le chirurgien à pu me déboucher mes 2 trompes et même les agrandir pour faciliter le passage.
J'ai fait une écho de contrôle 2 mois après, car ça peut se reboucher et finalement non elles sont toujours nickel.
Mais j'avais quand même anticipé pour un rdv avec la PMA, car les rdv sont long donc j'ai été prévoyante.
On a eu notre 1er rdv il y a un mois, et puis il m'a expliquer que depuis l'opération de juin j'aurais du tomber enceinte assez rapidement quoi ... pque j'ai du chopper une infection qui a bruler mes franges dans mes trompes... donc le chemin se fait mal pour mon ovaire et les spermatozoïdes de Mr !!
Donc voilà, il nous a dit qu'on avait bien fait de passer par eux.
Donc prochain rdv ds 15 jours ! mais après je ne sais pas trop comment ça va se passer... ni quel type de traitement je vais avoir!!!
Tu en es ou toi Emma???
J'ai fait une 1ère écho, la il m'annonce que mes trompes sont bouchées ... donc j'était vraiment triste car je ne pensais pas du tout en fait avoir un problème!
Par la suite mon gynécho m'a donné une hystéro à faire, qui s'est révélé négative, puisque le produit ne passait pas bouché de chez bouché!
Le seul plus c'est que je n'ai pas de kyste, et mon utérus est "parfait" d'après les doc! :p
Entre temps mon chéri à passé un spermogramme, qui lui est parfait donc un poids de moins!
Après mon hystéro, bah plus le choix il fallait passer par la case coelioscopie.. j'avais une hydrosalpinx aux deux trompes (de l'eau). Le chirurgien à pu me déboucher mes 2 trompes et même les agrandir pour faciliter le passage.
J'ai fait une écho de contrôle 2 mois après, car ça peut se reboucher et finalement non elles sont toujours nickel.
Mais j'avais quand même anticipé pour un rdv avec la PMA, car les rdv sont long donc j'ai été prévoyante.
On a eu notre 1er rdv il y a un mois, et puis il m'a expliquer que depuis l'opération de juin j'aurais du tomber enceinte assez rapidement quoi ... pque j'ai du chopper une infection qui a bruler mes franges dans mes trompes... donc le chemin se fait mal pour mon ovaire et les spermatozoïdes de Mr !!
Donc voilà, il nous a dit qu'on avait bien fait de passer par eux.
Donc prochain rdv ds 15 jours ! mais après je ne sais pas trop comment ça va se passer... ni quel type de traitement je vais avoir!!!
Tu en es ou toi Emma???
Mr
Fiv 1 :
Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
Transfère le 29.05

Mr
Fiv 1 :
Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
Transfère le 29.05
- Emma87

En général quand le problème vient de Madame, le protocole est long.. du moins c'est ce que j'ai pu remarqué. Cela ne doit pas être vrai à 100%.
Pour ma part, le problème vient de monsieur: spermatozoïdes immobiles et peu nombreux....
On est rentrée en PMA en mars, et une 1ère tentative en juillet dernier en protocole court. Malheureusement, il n'y a pas eu de transfert d'embryon car ils sont tous morts avant. Seul point positif c'est que la tentative ne compte pas pour la sécu
Mon centre impose 4 mois de repos entre chaque tentative.. on a revu le gynéco la semaine dernière, il nous a prescrit le nouveau traitement pour le cycle de novembre !!!
J'ai hâte car je veux être enceinte (comme nous toutes ici
) mais je n'ai pas envie de revivre tout ça: injection, PDS, echo vaginale, ponction.. tu verras, c'est fatiguant physiquement et psychologiquement. Et j'ai pas à me plaindre, je n'ai pas eu d'effets secondaires.
Voilà, le petit topo sur moi
Pour ma part, le problème vient de monsieur: spermatozoïdes immobiles et peu nombreux....
On est rentrée en PMA en mars, et une 1ère tentative en juillet dernier en protocole court. Malheureusement, il n'y a pas eu de transfert d'embryon car ils sont tous morts avant. Seul point positif c'est que la tentative ne compte pas pour la sécu
Mon centre impose 4 mois de repos entre chaque tentative.. on a revu le gynéco la semaine dernière, il nous a prescrit le nouveau traitement pour le cycle de novembre !!!
J'ai hâte car je veux être enceinte (comme nous toutes ici
Voilà, le petit topo sur moi
2014 - 2018 PMA
2 centres
1j2
& 2j3
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
oups c’est
dpo14 tx à 309 !
nos jumeaux
2014 - 2018 PMA
2 centres
1j2
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
- BB4

D'accord punaise 4 mois entre chaque essai !!!!! ça devait être super long mon dieu!!!!!!!!!
Nous il nous a dit qu'on avait de bonne chance car en fait c'est juste mes trompes qui sont un peu galère et qui ne font leurs taf!!
Mais pour le coup je trouve que c'est vrai c'est assez rapide les rdv, puisque là 1 mois d'attente ça va je trouve.
Dans quel cas ça n'est pas décompter pour la sécu???
Est ce que c'est douloureux la ponction?? Du coup est ce que dans ton centre il mette plusieurs embryon (2) ou un seul si ça avait marché.
Nous il nous a dit qu'on avait de bonne chance car en fait c'est juste mes trompes qui sont un peu galère et qui ne font leurs taf!!
Mais pour le coup je trouve que c'est vrai c'est assez rapide les rdv, puisque là 1 mois d'attente ça va je trouve.
Dans quel cas ça n'est pas décompter pour la sécu???
Est ce que c'est douloureux la ponction?? Du coup est ce que dans ton centre il mette plusieurs embryon (2) ou un seul si ça avait marché.
Mr
Fiv 1 :
Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
Transfère le 29.05

Mr
Fiv 1 :
Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
Transfère le 29.05
- Emma87

Non ce n'est pas si long que ca... Le mois qui suit la tentative, tu es vraiment fatiguée. Et en plus si ca n'a pas marché, le moral au plus bas fait que tu ne veux plus en entendre parler. Tu vois ce que je veux dire ?!
Moi je n'ai absolument pas eu mal pour la ponction. Tu es sous anesthésie générale et au réveil t'as qu'une envie dormiiiir tellement le produit te met HS.
Le sécu ne compte que les tentatives complètes (c'est a dire de la 1ere injection á la pds pour le verdict du +++) Donc les transferts d'embryons congelés et les tentatives sans transfert ne comptent pas pour la sécu.
Mon centre en implante toujours 2. Avec l'accord du couple.
Moi je n'ai absolument pas eu mal pour la ponction. Tu es sous anesthésie générale et au réveil t'as qu'une envie dormiiiir tellement le produit te met HS.
Le sécu ne compte que les tentatives complètes (c'est a dire de la 1ere injection á la pds pour le verdict du +++) Donc les transferts d'embryons congelés et les tentatives sans transfert ne comptent pas pour la sécu.
Mon centre en implante toujours 2. Avec l'accord du couple.
2014 - 2018 PMA
2 centres
1j2
& 2j3
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
oups c’est
dpo14 tx à 309 !
nos jumeaux
2014 - 2018 PMA
2 centres
1j2
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
- Emma87

Sans vouloir te décourager, moi aussi il m'a dit que tout aller bien se passer 
Mais on l'aura ce bébé á force de courage, patience et volonté
Mais on l'aura ce bébé á force de courage, patience et volonté
2014 - 2018 PMA
2 centres
1j2
& 2j3
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
oups c’est
dpo14 tx à 309 !
nos jumeaux
2014 - 2018 PMA
2 centres
1j2
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12