Grossesse saignement et douleur 1er trimestre

Répondre
Nininime

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Grossesse saignement et douleur 1er trimestre

Message non lu par Nininime »

Bonjour à toutes,

J’aimerais avoir vos témoignages car je suis très angoissée.

J’ai eu un TEC d’un blastocyste J5 le 6 juillet.

Mes prises de sang ont toutes été rassurantes avec une bonne évolution des β-hCG :

* 17 juillet : 587 UI/L
* 21 juillet : 5 033 UI/L
* 24 juillet : 12 513 UI/L

Je suis sous traitement de FIV :

* Dermestril
* Progestan (4 ovules/ jours)
* Progiron (injections quotidiennes)
* Aspegic

Depuis 1 semaine, je saigne pratiquement tous les jours. Ce sont parfois de petites quantités, et parfois bien plus important avec des caillots de sang, le sang est toujours rouge vif.

J’ai déjà eu deux passages aux urgences. Les deux fois, la grossesse était bien située dans l’utérus et les médecins n’ont trouvé aucune explication à mes saignements.

En plus des saignements, j’ai des douleurs dans le bas-ventre : des douleurs de règles, une sensation que le ventre tire et qu’il est tendu. Les douleurs diminuent si je me pose puis reviennent dès que je bouge un peu.
J’ai de l’adenomyose (entre autre) et ça me fait mal exactement pareil que quant j’ai les règles.

Je sais que chaque grossesse est différente, mais je voulais savoir si certaines d’entre vous ont vécu la même chose après une FIV : des saignements répétés pendant tout ou une grande partie du premier trimestre, associés à des douleurs, et malgré tout une grossesse qui s’est bien poursuivie ?

Merci beaucoup à toutes celles qui prendront le temps de me répondre. ❤️
dallas

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : Clinique Girexx en Espagne

Message non lu par dallas »

Coucou!

Tout pareil que toi , j'avais dermestril et progestérone, mais pas Progiron et Aspegic.
J'ai accouché de beaux jumeaux en septembre. Saignements avec caillots et douleurs au 1er trimestre. Et effectivement, il n'y avait que spasfon et repos qui soulageaient. J'ai été alitée quasi toute la grossesse.
Par la suite, grossesse compliquée avec infections urinaires et vaginales, diabète gesta, ouverture du col et raccourcissement dès le 6e mois, hospi, et pour finir pré éclampsie.
Cela a été horrible, que d'inquiétudes et le sentiment de ne pas en avoir profité car je me disais que quelque chose d'horrible allait se passer, des jours alités très longs. Je me suis dit plus jamais et maintenant je suis nostalgique, je me dis que j'aurais dû tellement plus apprécier. Heureusement quand tu sens bébé bouger, ça aide beaucoup et c'est magique.
Et à chaque fois, on me disait, mais vos bébés eux vont très bien, ne vous inquiétez pas... et effectivement des bébés de 3 kilos avec un mois d'avance.
Le corps de la mère prend tout sur lui pour protéger le foetus s'il est sain.
Je sais que c'est difficile, donc courage...et même si ça paraît horrible et si tout se termine bien, tu verras que tu regretteras. Mais si ton corps réagit comme ça, il n'y a qu'une seule chose qui m'aidait: repos absolu...C'est long, mais ça en vaut la peine si les docteurs te disent que tout va bien...et quand tu sentiras bébé bouger, ça ira beaucoup mieux moralement ( même si tu vas trop t"inquiéter quand il passera des heures sans bouger...lol...c'est encore une autre histoire)

Courage!
dallas

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : Clinique Girexx en Espagne

Message non lu par dallas »

Tu devrais pouvoir bientôt entendre le coeur, peut-être prendre un RDV si ça peut soulager tes angoisses!
Nininime

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Nininime »

Coucou merci pour ta réponse. Effectivement j’ai rendez vous lundi pour vérifier s’il y a une activité cardiaque 🤞🏻.
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule même si tes 9 mois ont eu l’air bien compliqué !
Et effectivement moi qui ne suis jamais malade, on vient de m’annoncer que j’avais une infection pulmonaire, j’ai rdv tout à l’heure pour un deuxième avis.
Je continue d’espérer et d’y croire en attendant ☺️