FIV/TEC/TEF Août 2026

Répondre
Marie63

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

FIV/TEC/TEF Août 2026

Message non lu par Marie63 »

Bonjour à toutes,

Je lance ce sujet pour les personnes qui débuteront leur protocole FIV TEC OU TEF durant le mois d'août 2026.

Il s'agit de ma 2ème PMA, j'ai 40 ans, je suis dans la région de Clermont Ferrand.

Cette deuxieme PMA s'inscrit pour moi dans un parcours plus difficile que la première car j'ai développé une maladie aux yeux pendant la première et depuis la grossesse quelques problèmes hépatiques (apparemment le foie gras !), donc tous les traitements ne me sont plus accessibles.

Je débuterai au début du mois d'août une prise d'œstrogènes en patch. Puis Fin août début des injections et ponctions des ovocytes début septembre.

J'essayerai dans la mesure du possible de vous répondre si mes connaissances me le permettent.

Bises. crossfingers
Février 2023 : FIV ICSI N°1 : premier cycle interrompu à cause d'un kyste à l'ovaire
Juin 2023 : FIV ICSI N°2 : 11 ovocytes prévus, 3 ovocytes prelevés , 1 seul embryon, TEC 11 décembre 2023
DPA : 7 SEPT 2024 mais césarienne BB1 née fin août. :girl:
Août 2026 : FIV ICSI N°3 : à venir
Grave maladie oculaire développée pendant le traitement en partie à cause des hormones.
Mycose chronique
MammaMia

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MammaMia »

Salut Marie,

Première FIV pour nous, un TEF en juin, négatif, et en attente du feu vert pour un TEC en août.
Si j'ai bien compris ton historique, ta fille est née de ton tout premier transfert ? Quelle chance :)
Quelle est cette maladie occulaire en lien avec les hormones ?
mllle 39 ans
misteer 40 ans
Inexpliquée
4 IAC en 2025 notpregnant
FIV 1 juin 2026 > 3 ovocytes, 2 J5
TEF 13/06/26 notpregnant
Marie63

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Marie63 »

Bonjour MammaMia

🤞🤞🤞 pour ton TEC

Ma fille etait un TEC c'était mon unique embryon, je n'en n'avais qu'un et oui c'était ma première tentative. Beaucoup de chance.

Ma maladie est une keratoconjonctivite sèche : en gros mes yeux ne sont plus lubrifiés naturellement par des larmes car les glandes qui produisent ces larmes ne fonctionnent plus. Cela peut endommager ma cornée et c'est douloureux. Je vais chaque mois chercher un collyre immunomodulateur fabriqué à l'hôpital (ciclosporine)
Février 2023 : FIV ICSI N°1 : premier cycle interrompu à cause d'un kyste à l'ovaire
Juin 2023 : FIV ICSI N°2 : 11 ovocytes prévus, 3 ovocytes prelevés , 1 seul embryon, TEC 11 décembre 2023
DPA : 7 SEPT 2024 mais césarienne BB1 née fin août. :girl:
Août 2026 : FIV ICSI N°3 : à venir
Grave maladie oculaire développée pendant le traitement en partie à cause des hormones.
Mycose chronique