Patch de Dermestril et fatigue, des conseils ?

Répondre
Lohan72

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Patch de Dermestril et fatigue, des conseils ?

Message non lu par Lohan72 »

Bonsoir à toutes,

J'entame une 3ème stimulation, en espérant pouvoir aller jusqu'à l'insémination cette fois, ce qui n'avait pas été le cas pour les 2 stimulations précédentes.
Depuis jeudi dernier, j'ai des patchs de Dermestril, pour préparer mes ovaires à être stimulés.
Ce sont des patchs de 100mg, j'en ai 2, à changer tous les 3 jours, jusqu'à l'arrivée des prochaines règles, avant le début des injections de Menopur, à 75 unités par jour pour commencer, et on augmentera les doses au fil des jours si réponse insuffisante au traitement.
Bref, lors de ma stimulation précédente en janvier, j'avais déjà eu des patchs de Dermestril avant les injections, exactement au même dosage, je n'avais eu aucun effet secondaire pendant la période patch, la fatigue était arrivée avec le Menopur ensuite.
Je n'ai pourtant que les patchs pour le moment, mais depuis ce week-end, je me sens vraiment à plat, d'autant plus que je dors mal la nuit et que je ne récupère sans doute pas comme il le faudrait.
Je ne comprends pas trop comment ni pourquoi les patchs me crèvent cette fois-ci alors qu'ils ne m'ont rien fait la fois dernière.
Et surtout, je m'inquiète par rapport à la suite, le Menopur de janvier m'avait littéralement vidée, bon a priori on m'avait collé une dose de cheval aussi, 150 unités par jour, là je vais avoir une dose moins forte, au début du moins, mais je me dis que si je suis déjà lessivée avant le début du Menopur, dans quel état je vais être au moment de l'insémination, si toutefois on y arrive ?
Un tel cas vous est-il arrivé, et comment avez-vous fait pour tenir ?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils et astuces.

Bonne soirée.
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Salut, je n'ai pas été dans ton cas, mais j'ai vécu aussi des effets secondaires avec des doses moins fortes... Par ex. pour les inséminations j'ai eu qu'un peu de Progestan a mettre, et pour la FIV c’était 3 fois plus + encore de la progestérone a avaler... Et pourtant c'est avant que j'ai eu des vertiges et des symptômes de la dépression...
Tu as effectivement des doses assez conséquentes, j'ai eu le Dermestril + injections de 150 dans le cadre de la ponction.
N’hésite pas a en parler avec la SF ou le médecin.
Apres, c'est pour la bonne cause ;-)
Ceci dit, ça fait 2 ans que je ne dors pas et je ne récupère jamais :-D bebeparc
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc