Peu d’ovocytes malgré beaucoup de follicules

Como

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Peu d’ovocytes malgré beaucoup de follicules

Message non lu par Como »

Bonjour à toutes,
Je suis suivie par le Professeur Fanchin depuis mai à la clinique de la Muette. J’ai 41 ans, une AMH correcte pour mon âge (2,4).
Pendant la stimulation, on m’annonçait environ 12 follicules au total. Pourtant, lors de mes deux ponctions (en juillet 2025 et janvier 2026), seulement 6 ovocytes ont été récupérés à chaque fois. Lors de la première FIV, un seul blastocyste a pu être congelé.
J’ai un ovaire gauche très profond et difficile d’accès. Le Professeur Fanchin est le seul à avoir accepté de le ponctionner, mais au vu des résultats je me pose des questions
Es-il vraiment possible d’avoir un 50% de follicules vides ?
Si certaines ont vécu une situation similaire (beaucoup de follicules à l’écho mais peu d’ovocytes à la ponction, ovaire difficile d’accès…), je serais vraiment preneuse de vos témoignages. pray pray
Merci beaucoup à toutes et bon courage dans vos parcours 🌷
Marion67

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marion67 »

Bonjour Como,

Je suis dans la même situation que toi. La plupart de mes follicules sont vides. J'ai eu 4 ovocytes à ma 1ere FIV et seulement 3 à la 2ème, avec à chaque fois qu'un embryon.

En février je vais tester un protocole long pour voir si ça donne plus d'ovocytes mais la gynécologue m'a dit que ce n'est vraiment pas sûr et qu'à leur échelle ils ne savent pas pourquoi il y a autant de follicules vides ni comment faire en sorte qu'il y en ait plus.
J'ai une AMH très basse pour mon âge, mais d'après elle ce n'est pas ça. Et mes embryons étaient par contre de plutot bonnes qualité.

J'ai peur de vite passer le stade des 4 FIV en ayant qu'un embryon à chaque fois. Donc si il y a des témoignages d'autres personnes dans notre cas et qui ont trouvé une solution je suis preneuse.