Des examens comme s'il en pleuvait !

Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Des examens comme s'il en pleuvait !

Message non lu par Esperanza04 »

Coucou à toutes et tous,

Je réalise au fur et à mesure des années dans la PMA et le forum, que l'information disponible de la part des centres est inégale, et parfois du temps est perdu faute d'avoir creusé quelque part. Alors je débute ce fil par un certain nombre d'examens que j'ai répertorié ( il y a une gradation, tous ne sont pas disponible dès la recherche d'infertilité). Mais en parler avec les professionnels que vous rencontrez ou vous renseigner dessus peut parfois aider à débloquer des choses ou s'apaiser :) N'hésitez pas à commenter des compléments je mets ce message à jour)

Pour la Femme

Prises de sang
Bilan hormonal (J2-J4) : FSH, LH, Estradiol, AMH (réserve ovarienne), TSH et Prolactine.

Sérologies : VIH, Hépatites, Syphilis, Rubéole, Toxoplasmose.

Profil hépatique : GOT GPT GGT

Creatinine et glucose sanguin

Glucose urée

Sodium Potassium magnésium zinc

vitamine D

Imagerie
Échographie pelvienne 3D (J2-J5) : Comptage des follicules antraux (CFA) et vérification de la cavité utérine.

Hystérosalpingographie (HSG) : Vérification de la perméabilité des trompes.

Hysterosalpingosonographie ou HYFOSY (la version hysterosalpingographie en moins douloureux 😉)

IRM Pelvienne : Recherche approfondie d'endométriose ou d'adénomyose.

Chirurgie/invasif
Prélèvement vaginal : Recherche d'infections

Hystéroscopie diagnostique : Visualisation directe de l'intérieur de l'utérus (polypes, fibromes).

Biopsie de l'endomètre (simple) : Recherche d'endométrite chronique (infection invisible).

MatriceLab : Analyse de l'équilibre immunitaire (sur-activation ou sous-activation des cellules NK).

ERA (Endometrial Receptivity Analysis) : Vérification du timing exact de la fenêtre d'implantation.