Bonjour,
Je voudrais savoir s’il y a des femmes ici qui sont ou ont été suivies par l’hôpital Saint antoine et un immunologue espagnol en même temps ? Avez-vous pu faire les deux traitements avec l’accord des medecins? Ou des femmes qui ont été suivies par l’hôpital Saint Antoine et qui ont pris des traitements supplémentaires (immunologuques ou de coagulation) de leur clinique ?
Merci beaucoup
Bonne journée
Immunologues
-
esperanza978

Coucou, je ne suis pas dans cette situation, mais étant suivie en Espagne et France je ne suis que l'avis de l'Espagne. Pour moi ça ne sert à rien de confronter leurs avis je l'ai vu durant la FIV, la France était beaucoup plus laxiste que l'Espagne. Et si tu es engagé dans un parcours couteux à l'étranger, il faut suivre leurs directives sinon ça ne fonctionne pas ça biaise les traitements proposés
Bon courage
Bon courage
Bonjour merci pour la réponse. Je semble être une exception car la clinique en Espagne a pris notre cas trop à la légère. Pour eux il n’y avait qu’un problème génétique et ils ont ignoré mon historique des fcs et pas appliqué le protocole qui avait fonctionné auparavant. Au final j’ai dû vivre une fc découverte à la T1 avec un embryon euploide et qui semblait aller bien jusqu’à 9 SA.
Pour moi j’aimerais avoir à la prochaine tentative une collaboration entre les deux…
Pour moi j’aimerais avoir à la prochaine tentative une collaboration entre les deux…
- enoli

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Bonjour,
Je ne suis pas pas suivie en Espagne. Par contre je fais ma fiv à cheval entre Tenon et Saint Antoine. Les deux équipes se sont accordées. Tenon gère le protocole classique + les recommandations immunologiques de matrice lab alors que Saint Antoine s'occupe des intralipides. Jusqu'ici la communication se passe bien, mais je crois qu'ils ont l'habitude de travailler ensemble.
Je ne suis pas pas suivie en Espagne. Par contre je fais ma fiv à cheval entre Tenon et Saint Antoine. Les deux équipes se sont accordées. Tenon gère le protocole classique + les recommandations immunologiques de matrice lab alors que Saint Antoine s'occupe des intralipides. Jusqu'ici la communication se passe bien, mais je crois qu'ils ont l'habitude de travailler ensemble.
FIV ICSI 1 | protocole court : novembre 2023 => 9 ovocytes, 3J5
TEF : -- | TEC 1 :
FIV ICSI 2 | protocole court : octobre 2024 => 6 ovocytes, 2J5
TEF : -- | TEC 1: --
FIV ICSI 3 | protocole long + matricelab : octobre 2025 => 9 ovocytes, 3J5
TEF: