Petite (grosse) présentation

Répondre
MadeleineS

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Petite (grosse) présentation

Message non lu par MadeleineS »

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 34 ans (très bientôt 35). Mon conjoint à le même âge.
Nous n'avons aucun enfant, et cela va faire 4 ans que nous tentons d'avoir une grossesse.
Après un d'arrêt de contraception en 2022, j'ai eu un diagnostique de SOPK, suite à des période d'aménorrhée de plusieurs mois.

Nous avons commencé le parcours par quatre cycles sous clomid, puis deux cycles sous puregon et reproduction naturelle.
Sur l'ensemble de ces cycles, j'ai ovulé correctement, mais nous n'avons eu aucun démarrage de grossesse.
A la suite de ces échecs, j'ai eu une hystérosalpingographie et un contrôle par coelioscopie. La perméabilité des trompes a été validé.
Pendant cette période, j'allais de plus en plus mal au travail et j'ai du faire un arrêt des traitements pendant 5 mois.

A notre reprise en avril 2024, la décision a été d'aller vers l'insémination artificielle avec sperme du conjoint. A ce moment là, monsieur a eu son premier contrôle spermatique qui s'est avéré parfait.
Nous avons fait 5 cycles d'insémination, dont un a été annulé pour cause d'angine infectieuse (vous allez vite comprendre qu'on a l'air d'avoir un bingo de la loose a compléter).

A partir d'octobre 2024, nous sommes entré dans un parcours de FIV. La première stimulation a eu lieu en novembre, et s'est traduite par 15 ovocytes prélevés mais uniquement 1 embryon congelé poucebas . Nous avons du faire un freeze all car je faisait une hyperstimulation (nouvelle case du bingo).
En janvier (oui rien en décembre car vacance du labo), le TEC a été annulé, l'embryon n'a pas survécu à la décongélation brokenheart (encore une case du bingo).

Deuxième stimulation en février en changeant de molécule pour essayé d'éviter l'hyperstimulation.
Gros échec, on n'a eu que 2 follicules matures (aller hop, encore une case). Décision d'annuler la ponction, mais de la transformer en IUU. Je n'y crois absolument pas, d'autant qu'à 14 DPO j'ai eu des saignements. La prise de sang est le lendemain, et là, surprise, c'est positif à 20 ui. On craint un GEU, et deux semaines plus tard ce sera confirmé (ça fait beaucoup là non ? nervous ).
Hop, injection de méthotrexate, deux semaines d'arrêt, deux séjours aux urgences gynéco pour très grosses douleurs, mais la trompe tient le coup. On attend jusqu'à mi mai pour avoir un beta hcg négatif (j'aurais jamais cru être aussi ravie d'avoir un négatif à ce test).

On recommence en juin pour une ponction en juillet, encore une hyperstimulation, je n'ai AUCUN espoir d'avoir mieux qu'à la stimulation 1. Mais, miracle, cette fois sur les 15 ovocytes prélevés, 6 sont congelés, 2B4AA, 1B5AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB. On était ravi, mais notre gynéco nous a vite calmé en nous rappelons que les B4AA, c'est 20% de chances de réussite à chaque fois...

Premier TEC en septembre avec un B4AA, mais échec.

On y retourne en octobre, j'ai eu mes règles ce matin, on recommence le provames demain... mais en n'y croyant vraiment pas du tout...

Voila, je suis fatiguée et j'ai de moins en moins d'espoir d'y arriver...

Merci de m'avoir lu jusque là :-)
mllle 35 ans SOPK misteer 35 ans RAS
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU pregnant mais GEU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA notpregnant
- Novembre : TEC avec 1B5AA pregnant mais FC
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA pregnant T1 validée - T2 : 14/08
esperanza978

Fivette bannie

Message non lu par esperanza978 »

Coucou,

Vous avez avec ton mari un parcours difficile, fait de beaucoup de craintes réalisées. Je te propose de rejoindre notre conversation sur le groupe FIV/TEC en octobre ou novembre 2025, tu trouveras des filles actives pour échanger