Fin de conservation des embryons congelés, notaire?

Répondre
audfiv

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Fin de conservation des embryons congelés, notaire?

Message non lu par audfiv »

Bonjour,
pour celles qui sont passées par là..

Que se passe-t-il si on ne renouvelle pas la conservation cryo mais qu'on tarde à envoyer le formulaire de fin de conservation (reprofit ici) ?

Une partie semble être à remplir par la clinique, vous avez signé sans la remplir? Une partie par un notaire ou officier d'état, vous avez fait appel à un notaire réellement?
Merci
Essais depuis 2018 - Lui 36 - Moi 43
04.19: +++ pas de coeur, fc naturelle 11sa
11.19: +++ fc 5sa
07.20: +++ évolution incertaine et curetage à 12sa
10.21: fivdo 1j5 / 5 cryo / +++ 1140 à dpo 18
11.21: 6SA saignements -> écho -> act.cardiaque ouf
06.22: :boy:
12.24: tec 1j5 / +++ 1450 à dpo 19
01.25: 5SA saignements, 6SA saignements-> écho-> act. cardiaque mais décollement pray
Echo T1 prévue le 27.02
Zip25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Audfiv! Salut!

Je ne peux pas répondre à ta première question.

Nous n'avons effectivement rien mis dans la partie "clinique".

Concernant l'authentification de la signature, nous l'avons faite en mairie, c'est gratuit, et ils ne se penchent pas sur le contenu du document, seulement sur la dernière page, celle des signatures.L'officier ne voulait pas mettre son nom et son prénom, seulement apposer le tampon et signer. J'ai ensuite envoyé le document par mail avant pour vérifier que tout était en ordre, ils m'ont dit que c'était OK. J'ai ensuite envoyé le tout en recommandé. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, mais c'est bien arrivé dans les délais.

J'en profite pr prendre des nouvelles, comment vas-tu? Ton deuxième bébé est déjà là, ou sur le point d'arriver?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
audfiv

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par audfiv »

Oooh Zip,
tu es ma bonne fée sur ce coup-là, merci beaucoup de m'avoir répondu! emoji câlin!

En effet, je suis à 38SA et mon petit deuxième peut arriver à tout moment donc je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec ce formulaire, il y a déjà la rentrée des classes et puis l'angoisse qui monte un peu quand-même. Je vais passer en mairie, j'avais peur que ce soit long, qu'il faille expliquer tout un tas de trucs. Donc c'est super, et puis l'idée de faire vérifier par mail est super aussi.
J'ai procrastiné mais j'ai encore jusque mi-octobre pour tout envoyer.

En tous cas, je vais très bien. Cette grossesse était top, j'ai un bébé gigoteur, c'est tellement différent du premier, le lien est beaucoup plus tangible, le prénom est déjà choisi et on l'utilise (alors que pour mon premier, on lui a donné deux trois jours après la naissance!). Le grand frère (de 3 ans maintenant) semble vraiment heureux et pressé. Enfin tout se passe bien! J'ai vraiment de la chance.

Et toi alors, comment ça se passe? Ton couple, ça va toujours? On avait pas eu beaucoup d'accrochages mais c'était un peu tendu et j'apréhende un peu avec deux. J'aimais trop ta ligne "notre famille est au complet", ce sera bientôt pareil pour moi.
Essais depuis 2018 - Lui 36 - Moi 43
04.19: +++ pas de coeur, fc naturelle 11sa
11.19: +++ fc 5sa
07.20: +++ évolution incertaine et curetage à 12sa
10.21: fivdo 1j5 / 5 cryo / +++ 1140 à dpo 18
11.21: 6SA saignements -> écho -> act.cardiaque ouf
06.22: :boy:
12.24: tec 1j5 / +++ 1450 à dpo 19
01.25: 5SA saignements, 6SA saignements-> écho-> act. cardiaque mais décollement pray
Echo T1 prévue le 27.02
Zip25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Ravie de lire ces très bonnes nouvelles!
Ici aussi nous préparons la rentrée des classes avec une pointe d'excitation pour tout le monde... Nous allons bien et l'aventure PMA me semble très loin, presque irréelle parfois, même si je ne décroche pas encore complètement du forum (au moins, j'ai pu répondre à tes questions!). Niveau couple nous nous maintenons à flots, mais c'est vrai que cela aura été beaucoup plus dur, de notre côté, après l'arrivée du deuxième enfant. Cependant je pense qu'avec un écart d'âge un peu plus grand, cela sera un peu plus simple pour vous. Je te le souhaite en tout cas. On peut poursuivre en MP si tu as d'autres questions avant ou après la naissance de votre bébé, quand vous serez au complet ;-) .
Belle, belle rencontre à vous!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.