Mon conjoint et moi sommes en parcours PMA depuis 1 an.
J’ai bientôt 37 ans, une très faible réserve ovarienne malgré mon âge (AMH entre 0,4 et 0,8). Mon conjoint a un sperme de qualité médiocre. On a commencé à la clinique Sainte-Anne de Strasbourg.
- 1ere FIV ICSI : stimulation sous Fertistarkit, réaction lente. 2 ovocytes prélevés, 0 transfert
- 2ème FIV ICSI : stimulation sous Pergoveris, réaction lente, ovocytes prélevés, 3 fécondés, 0 transfert
- 3ème FIV ICSI : stimulation sous Menopur, réaction lente, à 10 jours, 1 follicule de 18mm, 1 de 11mm, 1 de 8mm, 1 de 6mm, pas de ponction, car corps médical septique quant à la réussite. C’est là qu’on nous a proposé le don d’ovocyte. On avait prévu d’utiliser la méthode Zymot aussi.
On s’est tourné vers le CMCO de Strasbourg pour avoir un second avis, pareil, ils sont également septiques, nous ont donné le numéro du CECOS Alsace pour se mettre sur liste pour le don, mais pensent à envisager une dernière tentative avec transfert à J3, au lieu de J5 à la clinique.
Je sais que c’est 18 à 24 mois d’attente. À côté de ça dans ma famille, les projets bébés chez mes cousins (plus jeunes) sont lancés, je suis désespérée, mal, vidée.
J’aimerais donc un retour sur vos expériences de dons, des conseils, voire même des expériences sur le fait qu’on vous est proposé le don mais qui au final n’a pas servi pour laisser place à une belle nouvelle.
Je vous remercie