Don d’ovocytes après 1 an de FIV ICSI

Répondre
Avatar du membre
Cigaledu67

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 07 novembre 2024
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 37

Don d’ovocytes après 1 an de FIV ICSI

Message non lu par Cigaledu67 »

Bonjour à toutes,

Mon conjoint et moi sommes en parcours PMA depuis 1 an.

J’ai bientôt 37 ans, une très faible réserve ovarienne malgré mon âge (AMH entre 0,4 et 0,8). Mon conjoint a un sperme de qualité médiocre. On a commencé à la clinique Sainte-Anne de Strasbourg.
- 1ere FIV ICSI : stimulation sous Fertistarkit, réaction lente. 2 ovocytes prélevés, 0 transfert
- 2ème FIV ICSI : stimulation sous Pergoveris, réaction lente, ovocytes prélevés, 3 fécondés, 0 transfert
- 3ème FIV ICSI : stimulation sous Menopur, réaction lente, à 10 jours, 1 follicule de 18mm, 1 de 11mm, 1 de 8mm, 1 de 6mm, pas de ponction, car corps médical septique quant à la réussite. C’est là qu’on nous a proposé le don d’ovocyte. On avait prévu d’utiliser la méthode Zymot aussi.

On s’est tourné vers le CMCO de Strasbourg pour avoir un second avis, pareil, ils sont également septiques, nous ont donné le numéro du CECOS Alsace pour se mettre sur liste pour le don, mais pensent à envisager une dernière tentative avec transfert à J3, au lieu de J5 à la clinique.

Je sais que c’est 18 à 24 mois d’attente. À côté de ça dans ma famille, les projets bébés chez mes cousins (plus jeunes) sont lancés, je suis désespérée, mal, vidée.

J’aimerais donc un retour sur vos expériences de dons, des conseils, voire même des expériences sur le fait qu’on vous est proposé le don mais qui au final n’a pas servi pour laisser place à une belle nouvelle.

Je vous remercie 🙏
Avatar du membre
esperanza978

Fivette bannie

Message non lu par esperanza978 »

Coucou CIgale,

Douloureux parcours...

Accroches toi, le taux ne fait pas tout. Un conseil, si vous avez les moyens tournez-vous vers l'étranger (Espagne ou Rép Tchèque par exemple).

Que ce soit avec tes ovocytes ou en don, les chances sont bien meilleures qu'en France. Nous y allons en partie pour cette question. Si tu veux plus de détails je peux t'en donner sur les raisons pour lesquelles l'étranger est meilleur.

Peux-tu en dire plus sur ce qu'as ton mari ? T'as-t-on donné de la DHEA ?

Les belles surprises peuvent arriver :) mais il vaut mieux se donner le maximum de chances au cas ou !

Bon courage
Avatar du membre
Cigaledu67

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 07 novembre 2024
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 37

Message non lu par Cigaledu67 »

Bonjour !

Merci pour ta réponse.

C’est quoi le DHEA ?

Mon conjoint a une cryptozoospermie.

Malheureusement nous n’en avons pas les moyens. Ce sont des sommes trop importantes pour nous…
Avatar du membre
esperanza978

Fivette bannie

Message non lu par esperanza978 »

Ce sont des compléments qui améliore l'amh dans certains cas. Vous en prenez avec votre conjoint ?

Je comprends, après en France on peut aussi faire des merveilles mais il ne faut pas hésiter à changer de centre et confronter les avis.