FIV et don d’ovocyte

Répondre
Sam44

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

FIV et don d’ovocyte

Message non lu par Sam44 »

Bonjour à toutes, le 13 juin 2025 j’ai subi une troisième ponction

Pour celles qui non pas suivies j’ai 24 ans et suis en pma suite à une reserve ovarienne dans la moyenne basse a cause d’une chimio due à une leucémie quand j’avais 20 mois, nous essayons d’avoir un bébé naturellement depuis 5 ans sans rien, déjà eux deux protocoles avec ponction blanches à chaque fois malgré la présence de follicule

Donc en juin dernier on a retenté un troisième protocole, les résultats étaient vraiment très bon j’étais même en hyperstimulation mais encore une fois ponction blanche, ils ne comprennent pas j’ai même eu une pds pour être sûr que le double déclenchement avait bien fonctionné et selon eux les reulstats n’auraient pas pu être meilleur et pourtant toujours rien

Nous avons eu le rdv pour parler de ce dernier échec et en gros le dr Perennec du CHU de Nantes en a parlé à tous ses confrères de Paris et autre mais personne n’a jamais vu ce cas donc elle m’a dis qu’on ne pouvait plus rien faire appart le don d’ovocyte

Depuis juin j’ai bien eu le temps de réfléchir et même si c’est une décisions vraiment très difficile à prendre j’ai décidé d’accepter mais j’ai également demandé si nous pouvions essayer de faire des inséminations simples même si pour eux ça ne servira à rien au moins j’aurais l’impression d’avoir tout essayé
Donc
Voilà j’ai un rdv téléphonique lundi 11 août pour voir si ils acceptent les inséminations ou si on lance le don d’ovocyte, j’ai vraiment peur mais tellement envie d’être maman je n’aurais jamais cru être stérile à 23 ans alors que ma maman et ma sœur ont toutes les deux réussis à avoir des enfants naturellement

Merci de m’avoir lu et si vous avez des conseils ou juste me parler du don d’ovocyte ça m’aiderait beaucoup merci infiniment et bon courage dans ce parcours semer d’embûche
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et de beau ++🍀🍀
esperanza978

Fivette bannie

Message non lu par esperanza978 »

Coucou,

Tu es au bon endroit :)

Je suis jeune comme toi (un peu plus âgée mais pas tant :) ) et je ne peux que compatir à ton désarroi.

Le Don amène des questions, mais quoiqu'il arrive tu portes l'enfant, il grandit en toi, est alimenté par ton sang, peu même prendre certaines de tes caractéristiques (épigénétique).

Je te conseillerais, vu que tu es jeune, si tu tiens à tout prix à tes ovocytes d'essayer à l'étranger ils arrivent souvent bien mieux dans les cas particuliers. Sinon, t-ont ils parlé de la MIV ? Cela permet de faire murir in vitro les ovocytes plutôt que dans ton corps qui semble malgré tout en produire pour être en hyperstim.

On peut discuter si tu veux ;)

Bon courage
Sam44

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Sam44 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mercredi matin nous sommes retournés au chu car ils nous proposent un 4 eme protocole mais oui je serais ravie que l’on puisse en discuter
Si tu as Facebook n’hésite pas mon pseudo c’est Sam Maheux