Page 1 sur 1

Test

Posté : 09 juil. 2025 à 14:39
par Roséva
Bonjour à toute.
Petit message parce que je viens de faire une connerie. Je travaille au bloc opératoire, en l’occurrence en gynéco. Je vois tous les jours des femmes qui viennent pour des curetage des GEU ou IVG. dans mon contexte actuel, c’est difficile pour moi psychologiquement d’aider les patientes dans leur prise en charge
Bref, j’ai encore appris la grossesse d’un collègue à moi, en couple depuis 9mois (Elle a fait une fausse couche en février). Cela fais à présent 2ans que nous essayons d’avoir un bébé. Je n’arrive pas à me réjouir pour elle.
Petit craquage, j’ai été faire un test de grossesse alors que je devais le faire que lundi pro. C’était une fiv. Le transfert à été fait samedi matin. Ce test était donc caduc ? Il devait forcément être positif ? Je suis partagé entre la peur, la joie…
Merci pour celle qui auront lu
Bon courage à tte 🤞🏽🩷

Re: Test

Posté : 09 juil. 2025 à 14:49
par Doudoute
Bonjour Roséva !

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, tu as fait un test et il est positif c'est ca ?
C'est encore un peu tôt pour tester si tu as eu un transfert samedi, d'autant plus que tu as du avoir ovitrelle qui peut fausser les résultats.
Je te conseille vraiment d'éviter les tests qui sont plus sources d'angoisse qu'autre chose, ou alors de tester vraiment au plus près de la pds, ça évite les mauvaises surprises (mais bon, c'est humain, on l'a toutes fait !!)

Courage dans l'attente, c'est vrai que ton job ne doit vraiment pas te faciliter la tache, mais pour avoir vécu une aspiration l'année dernière, c'est précieux d'avoir des personnes humaines comme toi dans ces moments la !