Délai entre 2 transferts

Répondre
Maguie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Délai entre 2 transferts

Message non lu par Maguie »

Salut tout le monde,
Je suis nouvelle arrivante sur le forum alors petite présentation rapide… mon cher et tendre et moi avons commencé notre parcours pma à l’automne dernier. Le diagnostic nous a orienté vers une fiv icsi.
La 1ere fiv a eu lieu en avril. Nous avons obtenus 5 embryons. Après un transfert d’embryon frais et un tec je suis en attente pour le suivant. La Gynéco est en vacances cette semaine et la secrétaire m’a donné rdv pour…le 2 juillet 😕
Ça me paraît très loin et je me demande pourquoi on ne reattaque pas directement.
Je rappellerai la semaine prochaine pour voir si on ne peut pas avancer le rdv 🙄
Quel délai avez-vous eu entre 2 transferts?
Centre Nataliance Orléans
FIV ICSI 1 : début avril 2025
TEF: début avril , notpregnant
TEC 1: mi-mai, notpregnant
TEC 2: mi-juillet, notpregnant
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Maguie a écrit : 26 mai 2025 à 14:45 Salut tout le monde,
Je suis nouvelle arrivante sur le forum alors petite présentation rapide… mon cher et tendre et moi avons commencé notre parcours pma à l’automne dernier. Le diagnostic nous a orienté vers une fiv icsi.
La 1ere fiv a eu lieu en avril. Nous avons obtenus 5 embryons. Après un transfert d’embryon frais et un tec je suis en attente pour le suivant. La Gynéco est en vacances cette semaine et la secrétaire m’a donné rdv pour…le 2 juillet 😕
Ça me paraît très loin et je me demande pourquoi on ne reattaque pas directement.
Je rappellerai la semaine prochaine pour voir si on ne peut pas avancer le rdv 🙄
Quel délai avez-vous eu entre 2 transferts?
Salut ! J'ai eu un transfert frais, puis un arrêt de grossesse et un curetage, donc un TEC 4 mois après l'intervention.
Mais chez nous l'attente vient de la liste d'attente, pas des raisons médicales... Donc peut-etre il y a tout simplement beaucoup de femmes déjà inscrites entre temps, dans ton centre ?
Chez nous les TECs se font uniquement a partir d'une certaine heure, il y a toujours un RDV sage-femme, etc. Donc ca prend bcp de temps, et je n'ai jamais vu plus de 5 couples par jour pour les transferts...
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Maguie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Maguie »

Bonjour Emiliae, merci de ta réponse.
Enfin de compte faire une petite pause d’un mois ne fait pas de mal. Ça permet de se rendre compte à quel point tout ça peut pomper notre énergie et peser sur le moral😕
Difficile en début de parcours de se rendre compte de tout ça, surtout quand il faut aussi être à 150% au boulot 😬
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre 👍
Centre Nataliance Orléans
FIV ICSI 1 : début avril 2025
TEF: début avril , notpregnant
TEC 1: mi-mai, notpregnant
TEC 2: mi-juillet, notpregnant
Amelie76140

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Amelie76140 »

Bonjour à toutes.
Je m’interrogeais aussi sur les délais d’attente car aucune information du centre à ce sujet. Après chaque résultat de dosage BHCG, la secrétaire demande de rappeler le 1er jour des règles pour la suite et enchaîner.
Avez vous eu des préconisations pour les délais pour un TEC et le délai entre deux ponctions ?

Amélie 37 ans
Essai bébé depuis plus de 2 ans
On a commencé par les IAC et sommes maintenant en FIV ICSI