Après un transfert prévu aujourd'hui mais annulé car pas de développement suffisant/satisfaisant pour tenter le transfert, mon gynéco PMA m'a téléphoné
Je suis passée de la biologiste "on ne décompte pas une tentative" (donc voir le verre à moitié plein) au gygy "il n'y aura peut-être plus de tentatives"... (verre brisé
En effet, mon premier protocole, BEMFOLA et FYREMADEL, puis OVITRELLE pour le déclenchement, avait donné 10 ovocytes mais seulement 2 embryons J4 et après le TEF l'embryon en surplus n'a pas pu être congelé.
J'ai terminé le second, FERTISTART et FYREMADEL, et DECAPEPTYL et OVITRELLE, et 8 ovocytes ont été ponctionnés pour une ICSI. 3 ont été fécondés mais voilà... comme dit plus tôt pas de transfert.
Et là mon gynéco qui me dit qu'en gros ça ne fonctionne pas et que la PMA est peut-être à abandonner. Ils vont en discuter en conseil collégial dans une dizaine de jours mais quand je lui ai demandé quelles étaient les options (je pensais qu'il allait me dire on change de protocole, on fait des tests, je sais pas) il a parlé du don d'ovocytes...
J'aimerais avoir votre avis. Je me dis qu'abandonner après seulement 1 tentative complète et 2 types de protocoles c'est vite baisser les bras, non ?
Mon autre question car avec mon conjoint on lâche rien et on va continuer les essais naturels, c'est est-ce que les tests d'ovulation sont vraiment utiles ? Qui a pu être aidée par ce genre de suivi ?
Voilà, merci de m'avoir lue et n'hésitez pas... je vous cache pas que j'ai un peu le moral dans les chaussettes mais bon