CONGÉLATION D'OVOCYTES

Répondre
Cacahuètes

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

CONGÉLATION D'OVOCYTES

Message non lu par Cacahuètes »

Bonjour
J'ai 35 ans 2 Enfants.
BB1 est arrivé naturellement
BB2 🖤 son coeur s'est arrêté.
BB3 est arrivé grâce PMA.

Je souhaite viscéralement un 3 ième et dernier bébé mais le problème c'est que mon conjoint n'en veut pas d'autres. 😭
Je me tourne vers la congélation de mes ovocytes. Il met impossible de faire une croix sur ce BB3. Je souhaite préserver le potentiel de mes ovocytes pour plus tard.
Je ne sais mm pas si c'est possible car j'ai déjà des enfants ! La limite 37 arrivent vite!
Des personnes m'ont dit:" je ne comprend pas ta démarche tu as déjà tes enfants ! "
C'est hors de question de faire le deuil de la maternité. Et si j'attends que mr soit près (ce jour peut ne jamais arriver !) j'ai trop peur que cela soit trop tard. Que je lui en veuille. Cela créer déjà un faussé entre nous...
J'ai aussi le souhait de faire un DON si je ne les utilise pas!
Ce n'est pas simple de me lancer là-dedans, je culpabilise, mais je ne peut pas rester là a rien faire. Quelqu'un a des réponses? Ou simplement votre avis
Merci beaucoup pour vos retours j'ai besoin d'aide
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Bonjour
Ce besoin viscéral vous devez l'écouter
Votre Mari peut en effet vouloir un 3eme enfant quand votre bb2 aura grandi un peu
Ou en êtes vous a ce jour ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cacahuètes

Fivette novice

Bonjour,
Merci de votre question. Ce besoin je fais plus que l'écouter , il m'obsède. J'espère tout les jours que mon conjoint change d'avis. Je ne peux pas faire que attendre . Cela me fait trop souffrir, de surcroît j'ai trop peur que je sois trop vielle au moment où mon conjoint changerai d'avis! ( Si il change d'avis un jour).
C'est pourquoi cette démarche me fais avancer.
J'étais hier a un rdv avec mon sage homme pour les 1er éléments de réponse + un frottis de contrôle (nécessaire pour la congélation).
Il a été rassurant dans le sens où oui sur les textes de lois j'ai le droit d'accéder à cela. Mais il m'a prévenue également que la réalité du terrain allait dépendre des regles du centre où j'irai (Chambéry ou st julien ). Nous avons des doutes sur les délais pour accéder à la congélation. Car oui pour que cela soit cohérent je ne dois pas trainer! J'ai 35 et la congélation est possible que jusqu'à 37... Est ce que mon dossier va pouvoir être pris à temps?!
La congélation est remboursée mais pas les années de conservation. Je vous donne mes 1er éléments de réponse.
Jai pleins d'autre interrogations, notamment sur la durer de conservation ? Et sur les la simulation hormonal ? Est ce cela vous met vraiment en vrac dans le quotidien ? Combien de temps ?
Évidemment que je souhaite de tt cœur que mon conjoint change d'avis si j'ai réussi à faire cette congélation que nous arrivons à faire notre BB 3 de manière naturelle, je serais heureuse de donner mes ovocytes !
On peut dire que cela fais beaucoup de "si" mais j'avance comme cela petit pas par petit pas!.
Ah oui ce qui me conforte dans mon projet c'est aussi ma belle sœur. Elle est enceinte de 6mois et notre relations s'est considérablement détérioré! Je souffre du simple fait de voir son ventre. C'est compliqué !
Nous venons d'apprendre que notre première est TDAH cela complique notre quotidien et peut expliquer la résistance de mon conjoint pour un autre enfant. Cela m'inquiète. Brefff voilà donc où jen suis.
Je m'excuse pour les idées non ordonnées dans ma syntaxe et pour les faute !
Je te remercie Xmsdr67 pour ta question! Ton avis compte . Je n'ais personne à qui parler de tt ça.
Belle fin de journée
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

notamment sur la durer de conservation ?
il y a un forfait annuel a régler je pense dans l'hôpital ou la clinique ou les ovocytes sont congelés

Et sur la simulation hormonal ? Est ce cela vous met vraiment en vrac dans le quotidien ? Combien de temps ?
ça fatigue émotionnellement et physiquement le temps de la stimulation (un cycle donc) car il faut faire les contrôles tous les 2-3 jours puis la ponction . Les hormones fatiguent aussi ça dépendra des doses mais c'est tout a fait gérable néanmoins

Évidemment que je souhaite de tt cœur que mon conjoint change d'avis si j'ai réussi à faire cette congélation que nous arrivons à faire notre BB 3 de manière naturelle
je vous le souhaite !!!, je serais heureuse de donner mes ovocytes ! c'est un super don, si c'est possible

Bonne chance
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cacahuètes

Fivette novice

J'ai enfin obtenu un rdv favorable pour ma congélation d'ovocytes !!!
J'aimerais avoir des personnes qui traversent le mm projet avec qui parler!
Est ce que quelqu'un peut me rassurer et le er mes doutes?

-J'ai peur des risques de la ponctuation ?
- je redoute la prise d'hormones ! Et leurs conséquences !
- j'ai peur de devoir faire plusieurs ponctions!
- j'ai peur de ne réussir a gérer !
- j'ai peur de faire fausse route avec cette congélation et de ne pas simplement accepter ma situation qui j'en suis bien consciente déjà tellement chanceuse!(J'ai 2 enfants)
Merci de votre aide