Résection de l'endomètre

Répondre
Santy

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Résection de l'endomètre

Message non lu par Santy »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et vos témoignages me donnent de la force dans ce parcours pas très facile bigheart

J'aimerais avoir l'avis de celles qui auraient fait la résection de l'endomètre, si ç'a augmenté leur chance de grossesse.

Ces deux derniers mois, on a fait deux TEC (fin février et fin mars 2025) sans succès, une fausse couche très précoce et un test négatif.

La gynécologue me suggère de faire une résection de l'endomètre car l'un des causes soupçonnés est l'épaisseur élevé de l'endomètre
(TEC1: 14,7mm ; TEC2: 13,8mm). Mais il y a des risques que l'endomètre devienne fin si la chirurgie n'est pas réussi.

Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a déjà eu cette chirurgie?

Merci d'avance pour vos retours multiheart
Essaie bébé depuis mars 2022
👧🏼 29 ans, trompes bouchées, coelioscopie pour déboucher en 09/2023 : opération interrompue car saignement inexpliqué à l'entrée de la trompe droite)
👱 31 ans, misteer peu mobiles et quantité limitée de misteer viables
01/2024: traitement par embolisation de varicocele, amélioration légère

09/2024 Première ponction : 3 embryons congelés

21/02/1025 : TEC 1
PDS 1 : 52 UI/L
PDS 2 : 29 UI/L
PDS 3 : 7 UI/L ( Fausse couche précoce) brokenheart
28/03/2025 : TEC 2 notpregnant
Mme14

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mme14 »

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que toi. Un endomètre au moment du transfert bien trop epais. J'ai eu donc un curetage (sous anesthésie générale) il est remonté à 14 mm sur le transfert qui a suivit donc pas efficace pour moi. Ensuite on a testé de me mettre un cycle en ménopause, le cycle d'après pour transfert il a regrossi à 13. Dernier test, un scratching ou la cata mon ovulation a mis 3 plombs à revenir et en plus à 5 jours du transfert j'étais déjà à plus de 16 mm quasi 17... Et pourtant ce transfert à fonctionné 😍. C'était mon 12 ème transfert (je n'avais eu aucune accroche sur les précédents) et je suis actuellement à 5 mois de grossesse ! L'embryon à du certainement trouver une cicatrice du au scratching pour s'y loger 😊.

Attention nous ne réagissons pas toutes de la même manière donc il se peut que sa fonctionne chez toi. Malgré mon nombre d'échecs, je le referais car à chaque fois j'ai eu l'impression d'être active dans ce parcours et au moins de faire quelque chose. Et ça m'a rebooster à chaque fois. Même si au final une grossesse c'est déclaré au moment où les conditions ont été les pires 😅.
Santy

Fivette novice

Bonjour,

Merci pour ton partage ☺️

Félicitations pour les 5 mois🥳🥳

Ça me rassure beaucoup, j'avais l'impression qu'il n y avait aucun moyen que ça passe avec un endomètre épais.

Je vais quand-même tenter pour rester active dans le parcours parce qu'il ne nous reste qu'un embryon pour l'instant, j'aimerais au moins agir sur une chose avant de retenter le coup.

Une autre petite question, au bout de 4 transferts, on n'a plus la couvrir de la sécurité sociale, c'est bien ça ?
👧🏼 29 ans, trompes bouchées, coelioscopie pour déboucher en 09/2023 : opération interrompue car saignement inexpliqué à l'entrée de la trompe droite)

Mme14

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mme14 »

Tu as raison, ça va vous redonner confiance de faire quelque chose avant de retenter.

Pour ta question : non pour la secu c'est 4 fiv prises en charge. Pour le nombre de transfert du moment que ça fasse parti des 4 FIV c'est OK.

Nous nous avions eu 14 embryons en 1 Fiv. Au début tu te sens chanceux et tu comprends vite que le quantité n'est pas forcément la qualité 😉.

Je te souhaite un beau futur positif ❤️.
Santy

Fivette novice

Merci beaucoup pour tes réponses ❤️❤️

On croise les doigts pour la suite 🤞

J'espère revenir donner de bonnes nouvelles sur le sujet☺️