dilemme

Répondre
dadounette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

dilemme

Message non lu par dadounette »

Bonjour tous le monde,

J'aurais besoin d'avis , de vos conseils

FIV 1 et Fiv 2 : en tout j'ai obtenu 7 embryons congeles a j2 - tous negatif.

Je décide de changer de gynéco et de me raprocher de chez moi en esperant qu'il accepte de pousser les examens pour savoir pourquoi aucune accroche ( je suis sopk severe + eu un cancer de la thyroide il y a 4 ans)

Fiv 3 j'obtient 4 j5 , une premiere d'habitude ils y arrivent jamais . On fait une biospie de l'endometre ras ainsi qi'une grosse prise de sang avec caryotipe ras aussi .
On tente le 1 tec avec un traitement de choc au final je viens d'apprendre aujourd'hui que c'est negatif
Pour ce protocole j'ai eu :
antibio 48h avant transfert + duphaston 3cp/jour + provames tt les 8H + tocco 2cp/jour + cortisone 1cp/jour + gametif + aspegic et progiron le soir .

Ma question est : A votre avis est ce que je dois tester de faire matrice lab maintenant au risque que le prochain tec soit en septembre ( car je suis pas sur d'avoir le temps d'en faire un avant les vacances d'ete vu que mon centre ferme) ou bien je vois avec le gynéco pour refaire un transfert mais en testant un autre protocole .
12 ans que nous essayons et aucun accroche !
Moi : SOPK , 36 ans
Lui : RAS , 37 ans
Essai clomid : échec / Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon hso
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons minipingoo
Juin 2022 : Cancer thyroide
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 + TEC 2 notpregnant
Matrice lab sous activation : tec 3 notpregnant
PetitAngeBnl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par PetitAngeBnl »

Coucou @Dadounette, as tu essayer un transfert de 2 embryons, il y a une faible chance supplémentaire mais ça peu se tenter..

Le chemin de la PMA c'est vraiment long, on sait quand on commence malheureusement pas quand on fini avec nos bébés près de nous 😅

Bon courage dans ton parcours, et fais ce qu'il te semble le mieux pour toi. 🙂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
dadounette

Fivette de bronze

Bonjour,

Deja fait avec ma fiv 1 et 2 negatif aussi . Maintenant dans mon centre pma c'est un embryon + embryoglue obligatoire
PetitAngeBnl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par PetitAngeBnl »

D'accord, bon courage à toi !
Tu a l'air d'être vraiment bien prise en charge par ton centre 👍
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mme14

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mme14 »

Salut Dadounette,

Déjà bravo pour ton courage ❤️

J'ai eu exactement les mêmes choses que toi en protocole. Et j'ai finalement fait une matricelab après 11 échecs de transferts J5.
Comme toi : tous les examens complémentaires RAS. La seule chose mon endomètre monte entre 17mm à 20 mm au moment du transfert... Sans explication.

J'ai fait une matricelab que j'ai payé 650 euros fin septembre. Résultats reçu en 3 semaines donc pour moi tu as le temps avant cet été. Et ensuite malheureusement rien a été trouvé, mais ce qui a permis tout de même d'éliminer des soupçons (sur activité immunitaire etc donc cortisone) ce qui a permis de retirer ce traitement finalement inutile. Ensuite ils ont tout de même conseillés un scratching. Et mon 12 ème transferts effectué en décembre qui a suivi à fonctionné. Je suis aujourd'hui dans mon 5 ème mois de grossesse 😊.
Rapha1410

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Natuvitro

Message non lu par Rapha1410 »

dadounette a écrit : 04 avr. 2025 à 18:50 Bonjour tous le monde,

J'aurais besoin d'avis , de vos conseils

FIV 1 et Fiv 2 : en tout j'ai obtenu 7 embryons congeles a j2 - tous negatif.

Je décide de changer de gynéco et de me raprocher de chez moi en esperant qu'il accepte de pousser les examens pour savoir pourquoi aucune accroche ( je suis sopk severe + eu un cancer de la thyroide il y a 4 ans)

Fiv 3 j'obtient 4 j5 , une premiere d'habitude ils y arrivent jamais . On fait une biospie de l'endometre ras ainsi qi'une grosse prise de sang avec caryotipe ras aussi .
On tente le 1 tec avec un traitement de choc au final je viens d'apprendre aujourd'hui que c'est negatif
Pour ce protocole j'ai eu :
antibio 48h avant transfert + duphaston 3cp/jour + provames tt les 8H + tocco 2cp/jour + cortisone 1cp/jour + gametif + aspegic et progiron le soir .

Ma question est : A votre avis est ce que je dois tester de faire matrice lab maintenant au risque que le prochain tec soit en septembre ( car je suis pas sur d'avoir le temps d'en faire un avant les vacances d'ete vu que mon centre ferme) ou bien je vois avec le gynéco pour refaire un transfert mais en testant un autre protocole .
12 ans que nous essayons et aucun accroche !
Salut

Ayant moi même eu un cancer de la thyroïde si t'es en hypothyroïdie ce n'est pas bôn avant le transfert il faut etre légèrement en hyper sinon pas d'accroche.

Mon centre me l'a fait dosé avant de commencer mon traitement puis avant transfert.

La progesterone aussi à faire doser avant et 2 jour après transfert et adaptation dosage par le centre. Si progesterone trop haute pas bon trop bas pas bon

Pour l'endomètre 4 jours avant transfert j'étais à 9 lors du transfert ils n'ont pas mesure, as tu posé la question à ton gynéco si ça posait problème ?

Cela peut être des pistes pour toi.
Pour ne pas regretter j'aurais fait le matricelab et wintest , le test qui indique ta fenêtre d'implantation car elle peut être décalée.

Une des filles te conseillait d'implanter 2 je serai d avis comme elle mais avant explore toutes les pistes pour ne pas " en gâcher "

Je te souhaite un beau + au prochain transfert.
Rapha1410

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Natuvitro

Message non lu par Rapha1410 »

Juste pour te dire que moi aussi j'étais suivie dans le 95 dans la même clinique avant de m'orienter au don ovocytes à natuvitro.

Les contrôles la bas ce ne sont pas systématiques alors que cela peut jouer sur une accroche
dadounette

Fivette de bronze

Rapha1410 a écrit : 05 avr. 2025 à 10:38 Juste pour te dire que moi aussi j'étais suivie dans le 95 dans la même clinique avant de m'orienter au don ovocytes à natuvitro.

Les contrôles la bas ce ne sont pas systématiques alors que cela peut jouer sur une accroche
Merci de ta reponse, concernant le taux de la thyroide, en janvier elle etait a 0.500 vu que pour l'instant j'ai pas encore le droit de depasser pour le taux Mon ancien gyneco m'avait dit de pas depasser 2,5. Et honnetement ma thyroide avec ou sans traitement est toujours stabiliser contrairement à mon calcium ou sa c'est plus dure.
Pour le transfert de 2 embryons, je l'avais deja fait avant quand j'avais des j3 et sa n'avais rien donner . Et apparement mon centre ne le fait plus, c'est quasiment devenu la norme j'ai biogroup .

Pour ce centre , honnetement c'est le seule qui me prends avec le poids vu que le public non et contrairement a mon autre gynéco c'est le seule qui me propose tous ses examens matrice lab et l'autre test pour la fenetre d'implantation et qui a tout change pour que j'ai des j5 . Meme si il parle pas beaucoup , j'espere que sa va marché un jour .
dadounette

Fivette de bronze

Mme14 a écrit : 04 avr. 2025 à 23:34 Salut Dadounette,

Déjà bravo pour ton courage ❤️

J'ai eu exactement les mêmes choses que toi en protocole. Et j'ai finalement fait une matricelab après 11 échecs de transferts J5.
Comme toi : tous les examens complémentaires RAS. La seule chose mon endomètre monte entre 17mm à 20 mm au moment du transfert... Sans explication.

J'ai fait une matricelab que j'ai payé 650 euros fin septembre. Résultats reçu en 3 semaines donc pour moi tu as le temps avant cet été. Et ensuite malheureusement rien a été trouvé, mais ce qui a permis tout de même d'éliminer des soupçons (sur activité immunitaire etc donc cortisone) ce qui a permis de retirer ce traitement finalement inutile. Ensuite ils ont tout de même conseillés un scratching. Et mon 12 ème transferts effectué en décembre qui a suivi à fonctionné. Je suis aujourd'hui dans mon 5 ème mois de grossesse 😊.
Merci de ta reponse, je pense que je vais lui demander de faire matrice lab . Du coup pour cet examen sa se passe comment ? enfin le protocole pour le faire ?
En tout cas felicitation pour ta grossesse, 12 eme transfert ta eu raison de pas abondonner