Fausse couche et reprise PMA

Répondre
Aenima

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Fausse couche et reprise PMA

Message non lu par Aenima »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais des retours d’expérience.
Suite à la PMA, et au transfert du seul embryon J5, j’ai obtenu une grossesse gémellaire…soldée par un arrêt de grossesse décelé lors de l’écho T1, probablement survenue aux alentours de 9 SG.
J’ai lu que certains gynécologues recommandaient de laisser passer 2-3 mois avant de reprendre les essais, j’ai également suivi des échanges affirmant que la fertilité était plus importante après une fausse-couche.
Quelle a été votre expérience ? Vous êtes-vous lancées directement ou avez-vous suivi les recommandations ?

Merci pour votre lecture ☺️
PetitAngeBnl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par PetitAngeBnl »

Bonjour Aenima,
Déjà je suis profondément désolé que tu ai dû traverser cet arrêt de grossesses. C'est très difficile de perdre nos bébés si attendu ! ⭐
J'ai également eu un arrêt de grossesse en décembre 2024 à 8SA.
J'ai pu reprendre les stimulation au vu d'un TEC en Février après avoir eu un curetage début janvier. Je pensais pas pouvoir reprendre aussi rapidement, le centre me l'a proposé j'ai accepté, mais j'étais pas du tout dans les bonnes conditions pour accueillir ce petit embryon. J'avais pas fait mon deuil, et mon corps était complètement épuisé. J'ai donc "gâché" un embryon. Pour Mars j'ai fait une pause, qui m'a énormément apporté, j'ai pris le temps de me sentir bien dans la tête et mon corps. Je suis d'avantage prête pour un TEC pour avril.
Tous ça pour te dire qu'il es très important de prendre du temps pour allait mieux. Si tu te sens prête, fonce !!!! Normalement il es recommandé d'attendre 1 cycle pour reprendre les transfert sur le cycle suivant. À voir ce que ton centre te propose aussi.

Bon courage à toi pour la suite et pleins d'ondes positives pour la suite de ton parcours 🤞🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Aenima

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Aenima »

Bonjour PetitAngeBnl,

Je te remercie pour ton témoignage et je suis vraiment désolée de lire l’épreuve que tu as vécue…il est vrai que l’attente est sans doute plus grande quand on passe par ces protocoles…
Je tâcherai d’être vigilante sur mon état avant de me « relancer », surtout qu’il s’agira de ma dernière tentative…tes conseils sont d’autant plus précieux.

Je te souhaite la plus belle des réussites pour cette prochaine tentative treefle fingers
PetitAngeBnl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par PetitAngeBnl »

Je te remercie !

Bon courage à toi, à vous dans cette épreuve. Je te souhaite également une belle réussite avec ce dernier embryon 🍀🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.