Après un premier protocole annulé avant la ponction à cause d'un trop grand risque d'hyperstimulation, j'ai eu un nouveau protocole (pergoveris 62.5) et ma ponction mardi.
Résultat : 4 ovocytes ponctionnés, 2 matures, 0 embryon à J3. Fin de la tentative.
J'ai une grande réserve ovarienne et une AMH très haute mais aucun symptôme du SOPK (cycles très réguliers, peu de pilosité, pas de prise de poids...).
Est ce que quelqu'un a connu une FIV sans transfert et a vu une amélioration des résultats après un changement de protocole ?
J'ai très mal au coeur et je n'arrive pas à être optimiste...
Merci et bonne chance à toutes
Nov 2024 : hystéroscopie opératoire pour ablation d'un polype
Janv 2025 - FIV ICSI 1 : arrêt de la stimulation à J3
Mars 2025 - FIV ICSI 1bis : 4 ovocytes ponctionnés, 2 matures, 0 embryon à J3. Fin de la tentative
Juillet 2025 - FIV ICSI 1ter - protocole long - 1 J5. TEF négatif
Tu peux voir à ma signature que j'ai eu beaucoup de cycles sans transfert et pour autant de très bons résultats sur un dernier protocole (même si les soucis sont multiples car l'échec de la FIV 1bis est dû au fait qu'on a découvert que mon mari aussi est probablement aussi infertile en fait...)
Avec le protocole court j'avais des follicules (on a essayé 2 produits différents) mais tous ne grandissaient pas en même temps donc sur les 10, on a du annuler le premier cycle car seul 3 follicules étaient à la bonne taille et la deuxième fois il n'y avait que 4 ovocytes matures sur 6 ovocytes (et échec de fécondation).
Mon troisième cycle en protocole long et avec une autre molécule était parfait mais j'ai résisté au produit qui bloque l'ovulation, on a utilisé un autre produit pour le blocage de l'ovulation et le même produit pour la stimulation pour le dernier cycle et c'était le top: j'ai eu 18 follicules, 14 ovocytes, 12 matures, 11 embryons, 8 blastocystes!
Les choses peuvent beaucoup varier d'un cycle à l'autre et les protocoles et les molécules peuvent changer beaucoup de choses, les premiers cycles de stimulations sont parfois un peu des phases "test" (même si certaines ont la chance d'avoir une recette qui fonctionne tout de suite).
Bon courage pour la suite! Prends le temps de te remettre et de reposer un peu, prends soin de toi et de ton hygiène de vie.
36 ans, endométriose profonde + digestive 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes
2021: essais bébé 10/22: 7SA (découverte à l'écho de datation) 04 - 07/23: 3 IAC 09/23 FIV 1: annulée puis kyste 02/24 FIV 1bis: 0 fécondation 05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate => hématosalpinx 08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all 11/24: TEC 1 M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
Merci pour ta réponse et merci pour ton témoignage qui me met les larmes aux yeux. Pour nous, infertilité masculine et ce n'est que maintenant que les médecins commencent à envisager un problème de qualité ovocytaire (même si c'est trop tôt pour en être sûr...).
Je vois que tu as un parcours compliqué mais soldé par un merveilleux cadeau et je te souhaite une très belle grossesse
Mars 2025 - FIV ICSI 1bis : 4 ovocytes ponctionnés, 2 matures, 0 embryon à J3. Fin de la tentative
MarionHLZ a écrit : 08 mars 2025 à 16:27
Merci pour ta réponse et merci pour ton témoignage qui me met les larmes aux yeux. Pour nous, infertilité masculine et ce n'est que maintenant que les médecins commencent à envisager un problème de qualité ovocytaire (même si c'est trop tôt pour en être sûr...).
Je vois que tu as un parcours compliqué mais soldé par un merveilleux cadeau et je te souhaite une très belle grossesse
Oui c'est bien trop tôt, on ne peut jamais conclure sur un premier cycle et en plus la mauvaise qualité ovocytaire on ne peut pas la voir/prouver. Il faut au moins 3 cycles et avec plus d'ovocytes pour se faire une idée de toute façon!
Au final, malgré les mésaventures (et à un moment l'impression de me tirer une balle dans le pied avec la PMA car au bout de la 3ème stimulation, j'avais toujours aucun embryon, fait des kystes, perdu des cycles - car pas de cycle pendant 3 mois avec le kyste, pas de bébé possible après le méthotrexate pendant 3 mois le temps que les beta baissent- et suis passée par loin de perdre une trompe), j'ai une grossesse en cours.
Courage
36 ans, endométriose profonde + digestive 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes
2021: essais bébé 10/22: 7SA (découverte à l'écho de datation) 04 - 07/23: 3 IAC 09/23 FIV 1: annulée puis kyste 02/24 FIV 1bis: 0 fécondation 05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate => hématosalpinx 08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all 11/24: TEC 1 M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
@bubulle59
bonjour je me permets de me joindre à la conversation car j'ai vu qu'on avait sensiblement la même expérience.
je voulais savoir comment avez vous fait pour réussir à avoir 8 embryons . car je désespère un peu je recommence le protocole pour la fiv quater à la fin du mois
merci pour votre retour
33 ans AHM 0.83 , faible qualité ovocytaire
50 ans Oligotératozoospermie
Fiv icsi 1 09/24: ovulation avant ponction
Fiv icsi 1 bis 11/24: 2 ovocytes, 1 fécondation stop J3 pas de transfert
Fiv icsi 1 ter 01/25 : 3 ovocytes, 1 fécondation stop J2 pas de transfert
Fiv icsi 1 quater 4/25 : 14 ovocytes, 4 matures, transfert de 2j3 le 12/04
Pause: reprise en novembre 2025
Démarrage le 31/10/2025
15/11 transfert de 2j2
Pds: 26/11 117ui
28/11 235ui
01/12. 654ui
Coucou Miline,
Je commence un nouveau protocole car mauvaise réponse au premier en ayant pourtant la dose maximale de Rekovelle. J'ai un Amh basse ce qui explique certainement notre infertilité.
J'ai très peur que mon corps ne réagisse pas non plus au prochain traitement (Luveris, Provames,menopur et Rekovelle). Je pense avoir mes règles d'ici 1 semaine, on va pouvoir se suivre pour ce prochain cycle.
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 =
Salut
effectivement on se suit ça fait plaisir de ne pas se sentir seule.
je commence provames le 20.
pour fiv 1 j'ai pris ovaleap
fiv 1 bis ovaleap
fiv 1 ter: menopure
là je vais prendre rekovelle comme toi menopure et ganirelix entre autre .
j'ai une amh à 0.8 , j'ai lu que ce n'était pas si grave que ça mais qd je vois mes échecs ....
Je souhaite juste une fécondation mais j'ai l'impression que c'est le bout du monde .
33 ans AHM 0.83 , faible qualité ovocytaire
50 ans Oligotératozoospermie
Fiv icsi 1 09/24: ovulation avant ponction
Fiv icsi 1 bis 11/24: 2 ovocytes, 1 fécondation stop J3 pas de transfert
Fiv icsi 1 ter 01/25 : 3 ovocytes, 1 fécondation stop J2 pas de transfert
Fiv icsi 1 quater 4/25 : 14 ovocytes, 4 matures, transfert de 2j3 le 12/04
Pause: reprise en novembre 2025
Démarrage le 31/10/2025
15/11 transfert de 2j2
Pds: 26/11 117ui
28/11 235ui
01/12. 654ui
Une amie qui a une AMH basse m'a conseillé des compléments à base de myo-inositol pour améliorer la qualité ovocytaire... Je vais essayer avant de faire ma FIV ter, on verra bien si ça change quelque chose.
Bon courage
Marion chaque cycle est différent et mon expérience me fait dire que le nombre d’ovocytes n’est pas si significatif au final.
Pour ma première fiv j’ai eu 10 ovocytes (mon AHM à 2,3 mais j’ignorais ce que ça signifiait à l’époque ni même le taux car ma gynéco m’a dit que tout était normal, point) seulement 5 fécondés et aucun embryon n’a dépassé le stade j3
Pour ma deuxième, 3 mois après, seulement 6 ovocytes ponctionnés. Autant te dire que j’avais peu d’espoir à l’annonce du nombre, vu que c’était inférieur à la ponction précédente…
Et au final, la qualité était meilleure car 5 fécondés et double transfert (1j3 et 1j6) permettant la naissance d’un magnifique bébé.
Pour celle ci (février 2025), la ponction a failli être annulée car seulement 4 ovocytes lors de la première Echo puis seulement 3 matures lors de la deuxième Echo, j’avais très peu d’espoir. Je ne savais toujours pas ce que signifiait l’AMH car je me suis contenté de ce que m’a dit la gyneco: l’hormonalogie est normale.
Au final, heureusement, la ponction a été maintenue: 6 ovocytes fécondés mais seulement 4 matures (vus à la première Echo), 4 fécondés et double transfert comme la précédente.
Après la ponction au vue de ma faible réponse à la stim, je me suis intéressée à mon AMH (suggeré par une fille du forum car avant ça, j’ai écouté ma gyneco et ne me suis pas posée plus de questions que ça. Au final, j’ai bien fait car j’étais moins stressée. J’ai découvert que mon AMH n’était plus qu’à 1,09. Inquiète, j’ai fait des recherches et on disait toujours que l’AMH ne disait rien de la qualité ovocytaire juste de la réserve ovarienne (quantité) et j’en ai eu la preuve avec de meilleurs résultats au final alors que ma première tentative j’avais plus d’ovocytes et une AMH deux fois supérieure.
Pour celles qui ont une AMH faible, je pense qu’il ne faut pas se fier qu’à ça et je suis contente pour ma part de ne pas m y être intéressée avant.
Marion une tentative sans transfert ne peut rien laisser présager des cycles d’après et tout change selon le protocole, le moment…
Je ne comprends pas que les médecins ait pu parler de mauvaise qualité ovocytaire après seulement 1 cycle c’est des conneries! On aurait pu me dire ça aussi après ma première tentative et au final c’est pas le cas. Je voulais aussi dès réponse suite à l’échec de ma première tentative, je me disais aussi que peut être, qu’en plus de la mauvaise qualité du sperm de mon chéri, moi j’avais de mauvais ovocytes et la suite nous a prouvé que non, c’était juste pas de chance, voilà tout.
Courage! Aie de l’espoir, tu vas y arriver!
34 ans RAS 38 ans OATS
En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021
10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau
10/22: Naissance de mon
Dernière chose: ce qui a changé par rapport à ma première tentative (en plus du traitement):
- j’ai pris dû gametix (complément alimentaire)
- j’ajoutais quelques clous de gyrofle (pas beaucoup) dans mon eau minérale.
J’ai commencé 2 mois avant mes tentatives.
Je ne sais absolument pas si ça a joué sur les résultats mais voilà…
34 ans RAS 38 ans OATS
En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021
10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau
10/22: Naissance de mon