Nouvelle échec

Fanny88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Nouvelle échec

Message non lu par Fanny88 »

Bonjour , je viens juste d'apprendre la nouvelle et j'avais besoin d'en parler 🫤.
Suite à ma ponction de mardi qui avait donner 11 follicules , 3 poussaient plutôt bien jusqu'à vendredi .
Malheureusement le laboratoire viens de m'appeler 😕. Les 3 n'ont pas survécut 😢😢.
Je ne sais comment réagir je n'arrive pas a pleurer pour le moment 😔.
Ce deuxième essai a était plus difficile que le premier j'ai fais une hémorragie lors de la ponction. On doit encore me faire une échographie demain pour voir si tout vas bien de ce côté là.
J'essayais de pas trop y croire pour me protéger, mais j'espérais ne pas avoir fais tout çà pour rien 💔.
Les ponctions sont une épreuve et je n'arrive jamais à avoir plus d'un embryon viable à la fois et cette fois même pas un seul 😐.

Je suis désolée de ce long message j'avais juste envie de vidée mon sac 😥😥.
36 ans Début pma solo 2023 fingers
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2 😥 notpregnant
1er Fiv transfert d'un J5 🤞 , test Positive mais fausse couche précoce 😔😢😢 brokenheart
2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive 🙁 :cry:
2e Fiv bis 🙏🤞🤞🤞 protocole long 🙏💪🏻💪🏻
13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5 😃
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais 🥰🥳
04/07 testpositif pregnant 15 Dpo 216,8 🤎 , 18 Dpo 570 🤎🤎 , 20 Dpo 1090,7 🤎🤎🤎
17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit 🤎 qui bat 🙏🥹
28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm 🤎 qui bat 🥹
Elpis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Elpis »

Bonjour Fanny
Je suis vraiment désoler pour toi 😔
Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais un peu se soutient bbras
Ce que tu ressens est normal tout ce qu'on l'on doit endurer dans la pma c'est pas rien et c'est très courageux tu dois te féliciter pour ça malgré tout les traitements, les écho les rdv qui flingue nos planning endurer les effet et douleur la ponction et tt ce qui va avec on peut le supporter lorsqu'il y a des résultats mais si on doit faire tt ca pour rien forcément c'est très dure mais je l'espère l'équipe médical a des réponse à ce résultat et surtout j'espère qu'il pourront te proposer un nouveau protocole qui finira par t'apporter un ou même des petit embryons 🙏🍀
D'autre filles ici on eu des ponctions qui non rien donné et à force de persévérance on réussi à obtenir des embryons si ça peut te redonner de l'espoir 💪
Prend le temps de .digérer et surtout de comprendre avec ton gyneco pour trouver la solution repose toi et ne perd pas espoir 🤝 je t'envoie plein de belle pensée 🤞🤞
love2 2016
2021 début des examens
mllle RAS (jusqu'ici ?)
misteer 2021: Oligo et teratozoospermie 2022: teratozoospermie 2023: normal
2022 : 2 IAC notpregnant
(on continue a espérer le BB naturel)
fin 2023 : 3 stim simple tout est parfait mais notpregnant
2024: 3 IAC notpregnant
FIV 1 : 10 j5
septembre TEF notpregnant
octobre TEC1 notpregnant
décembre TEC2 1er 💉:10ui 2ème 💉: notpregnant février TEC3 notpregnant
Mai TEC4 notpregnant
Juin TEC 5 notpregnant
Juillet TEC 6 (2 j5) notpregnant 😔
Reste 2 minipingoo
Fanny88

Fivette de platine

Merci pour ta réponse 🥹
C'est clair qu'endurer tout ça pour rien au final c encore plus difficile 😢😢.
J'espère avoir un nouveau protocole , elle avait déjà changer par rapport au premier mais on sais jamais 🙏🙏. C'était ma deuxième fiv.
Est ce que tu sais ce.qui ce passe quand on atteint la 4e. Quelles sont nos options après ?
1er Fiv transfert d'un J5 🤞 , test Positive mais fausse couche précoce 😔😢😢 brokenheart
Elpis

Fivette de bronze

Est ce qu'elle t'a donné une explication sur le fait que vous n'aviez pas d'embryon viable ? Sont il poussé à j5 ? Je crois que certains centre transfert à j3 pour éviter de tt perdre 🤔 j'avoue ne pas être trop caler sur tout ça encore et pour le nombre de fiv je crois que ca ne compte pas lorsque que tu n'a pas eu de transfert mais ça je suis pas sûre pose la question si tu a l'occasion a ta gyneco ça te permettra de savoir où tu en est dans le décompte 🤞
love2 2016
2021 début des examens
mllle RAS (jusqu'ici ?)
octobre TEC1 notpregnant
Mai TEC4 notpregnant
Juin TEC 5 notpregnant
Reste 2 minipingoo
Fanny88

Fivette de platine

Merci pour ton retour 😊
Ma première fiv j'ai étais jusqu'à l'implantation d'un petit J5 , car il poussait très lentement. Du coup il voulait lui donner une chance. J'ai étais jusqu'à la première prise de sang il y avait un taux mais à la deuxième il avait diminuer.
Et pour cette fiv la , j'ai fais une hémorragie suite à la ponction il ne devait donc pas y avoir de transfert toute suite. Mais ils devaient être congelés pour m'être implanter plus tard.
Vendredi donc à J3 j'en avais un beau et 2 qui poussaient lentement.
Ça me rassure de me dire que ça ne compte pas comme un essai 2 quand il n'y a pas de transfert 🙏🙏. J'ai l'impression d'épuiser mes chances à vitesse grand v .

En tout les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est important de parler à des personnes qui comprennent ce qu'on vit 🤗
Stepheu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Stepheu »

Hello @Fanny88, je suis désolé pour toi je sais a quelle point c'est difficile, j'ai eu une ponction sans transfert et même une ponction blanche. C'est épuisant de faire tout ça sans aller jusqu'au transfert mais en tout cas je te confirme que ça ne compte pas dans tes tentatives. Une tentative c'est la ponction et le transfert de tous les embryons de cette ponction.

Chaque tentative est différente, ils peuvent peut être tenter d'autres choses que ce soit sur le protocole ou au labo (je ne sais pas si c'est déjà une icsi que tu as eu)
Prends soin de toi ❤️
Fiv 1 : 3 ovocytes ponctionnés,1 embryon trop lent pas de transfert
Fiv 1 bis : 2 follicules, ponction annulé
Fiv 1 ter : enfin un transfert ... Négatif
Octobre 2024 TEC GB
Fiv2 : ponction mais 0 ovocyte
Fiv2 bis : 3 ovocytes ponctionnés
TEF 13/02 Négatif
TEC 2 j5
PDS DPO16 467
PDS2 DPO23 6923
Écho le 16/05 - 6mm 💓
Écho le 28/05 - 18 mm tout va bien
Echo T1 le 24/06 - tout va bien ❤️
hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par hopeace »

je te confirme : chaque tentative est différente.
J'ai eu une ponction en 2024 avec une belle récolte d'ovocytes et plein de J1 mais 0 J5. ça a été le plus dur à vivre de mon parcours, même plus dur que ma fausse couche ! parce que je ne m'y attendait pas. Au moins je me suis dit que ça ne compte pas comme tentative. C'est pénible tous ces rendez-vous de suivi et ces produits qu'on s'injecte mais plusieurs mois plus tard on n'y pense plus. Focalise toi sur la prochaine étape, le prochain rendez-vous, la prochaine tentative.
Fais gaffe à ton alimentation, prends des vitamines, fais tout ce qui peut qui peut t'aider à te sentir mieux puisqu'on ne peut pas être détendue de toute façon. : )
courage !
On voit bien par quoi tu passes, et on comprend !!!
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍DPNI 👍 DPA 9/07
Elpis

Fivette de bronze

Super je suis contente que tu est des réponses à ce sujet merci les filles j'avais peur de dire des conneries par rapport au décompte de fiv 🤔

hopeace félicitations je vois dans ta description que tu viens d'avoir un premiers positif 🤸‍♀️comme quoi ça prouve qu'une ponction qui ne.donne rien n'empêche pas la réussite d'une prochaine 🤗

Fanny tu va pouvoir repartir pour la fiv 2 bis et avec un autre protocole les choses peuvent être différente d'un cycle à un autre 🤞🍀
En attendant repose toi et essaye de profiter pour souffler et prendre soin de toi avant de repartir sur un protocole chaque attente est difficile on a tjrs l'impression de perdre son temps mais mtn j'essaye de le voir comme un temps qui fais parti du chemin et lorsqu'il y a des mois off je me dit que je vais optimiser ce temps pour faire ce que je ne peut pas faire lorsque je suis en traitement 😌
C'est vrai qu'on ne vis pas toujours les même échecs nos cas sont souvent différent mais si il y a bien une chose qui nous lie ce sont les sentiments de désespoir parfois les doutes et les angoisses et ce forum est d'une aide incroyable je suis venu souvent le lire sans penser à y participer pourtant suite à un énième échecs j'ai fini par envoyer mon message de désespoir et depuis je suis accro 🤗 j'y est trouver tellement de bienveillance et de soutient, meme des réponses (plus que chez les doc 🙄) et puis ici on partage nos expériences nos échecs et parfois les réussites qui nous permettent d'y croire encore et de se réjouir pour celle ci en attendant que notre tour arrive 😌
love2 2016
2021 début des examens
mllle RAS (jusqu'ici ?)
octobre TEC1 notpregnant
Mai TEC4 notpregnant
Juin TEC 5 notpregnant
Reste 2 minipingoo
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Fanny je comprends très bien ta déception, j’ai moi même vécu la même chose lors de mes deux premières FIV.
À chaque fois, quelques embryons allaient jusqu’à J5/J6 mais ils n’étaient pas suffisamment viables pour être vitrifiés.
Mon ancien gyneco ne pratiquait pas de transfert frais donc je ne sais pas s’ils auraient été suffisamment viables pour un transfert frais non plus.

Pour la première FIV, ça a été très dur car je n’étais pas du tout préparée à cette situation.
Pour moi, il y avait forcément des embryons à la fin.
Pour la seconde, j’étais un peu plus blasée, je me suis dis que si ça n’avait pas marché la première fois, qu’est-ce qui pourrait bien changé sur cette deuxième tentative mais comme mon ancien gynécologue était toujours super optimiste vu que tout nos examens étaient normaux, j’y suis retournée.

Entre temps, j’ai changé de centre. Ma nouvelle gynéco m’a prescrit du Gametix et de nouveaux examens (caryotype et IRM)
On a attendu 6 mois et j’ai eu ma 3e ponction le 3 février.
On est passé en ICSI malgré qu’il n’y ait pas de problème du côté de monsieur et on a fini par avoir un petit pingouin.

Je t’écris tout ça pour te dire que je sais à quel point tu peux te sentir mal aujourd’hui mais je suis sûre que comme moi tu arriveras à te relever et que tu retrouveras l’espoir que cela finisse par fonctionner 🙏🏻

En tout cas n’hésite pas si tu as besoin d’en parler, ce forum est la pour ça !
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Fanny88

Fivette de platine

Merci a tout le monde pour vos retours 🥹🥹. Çà fait chaud au cœur. Je sais que je ne suis pas toute seule dans le cas . Certaines sont en traitement depuis des années, je reconnais que je ne suis pas à plaindre.
C'est juste que je pensais que ça serait plus facile 😔. Je sais la plupart de nous c'est dit la même chose.
C'est fatiguant stressant douloureux ...

Quand je lis certains messages de personnes qui ont plusieurs embryons lors d'une Fiv , je me dis que je n'ai pas de chance 😥😥😥. Devoir tout recommencer à chaque fois du début, c'est comme une chappe de plomb sur les épaules

La ponction me terrorise 😱. Et avec l'hémorragie que j'ai faite ça n'arrange rien. Et ce matin je me suis dit tout ça pour rien.

Le doute s'installe je me demande si j'y arriverai un jour 😥😥. Mais étrangement malgré ce qui vient de ce passer je me sens plus forte pour recommencer . Je n'ai pas envie de lâcher.

Encore merci pour tout vos messages. Ce forum est un vrai réconfort pour moi 🥰