Je reviens avec mes résultats d'HSG.
Pour ma part, étant, de base, très résistante à la douleur, l'examen a été affreusement douloureux (je me suis évanouie, j'ai perdu énormément de sang, et mon corps de tordait de douleur sans que je ne puisse contrôler les mouvements).
J'ai passé l'HSG mercredi, nous sommes aujourd'hui vendredi, j'ai toujours quelques pertes de sang, et des douleurs/décharges électriques (qui s'estompent, certes... mais toujours présentes). Et une fatigue EXTREME depuis (sans compter la scène qui passe en boucle dans ma tête, tellement je l'ai trouvé barbare).
Une chose est sûre, je ne referais JAMAIS cet examen, sans être totalement anesthésiée...
Les résultats sont plus concluant que mon HyFoSy de septembre (c'est au moins ça !)
Il semblerait cependant, qu'une trompe (la gauche, mais sans anomalie) soit obstruée car elle était bien vue lors de l'HSG, mais sans passage péritonéal du produit de contraste. La droite va très bien.
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Est-ce que cela a compliqué votre parcours ?
Avez-vous pu faire une insémination "simple" ou avez-vous dû passer par une FIV ?
EDIT : j'ai réussi à avoir la gynécologue, qui me dit qu'une insémination est envisageable, mais pas optimale.
Je passe par Cryos, et le parcours ainsi que les frais, seraient totalement différents... Cela m'angoisse un peu.
J'ai contacté en parallèle, le CECOS près de chez moi, pour prendre les devants si jamais l'insémination simple ne serait pas envisageable, délai d'attente : 1 an et demi pour le rdv biologiste/psy et une année de plus pour le premier essai (autrement dit : pas avant fin 2027)...
Est-il possible de contacter plusieurs CECOS ? Doit-on obligatoirement être affilié à un seul centre ?
Mille excuses pour toutes ces questions.... Je vous avoue que je me sens un peu déboussolée (bien qu'il y ait tout de même eu du positif avec l'HSG qui nous a montré qu'au moins une des trompes étaient viable).
Merci pour vos réponses, et belle année 2025 à vous toutes, en espérant pleins de