partir en voyage apres implantation?

Répondre
FloLim

Fivette novice
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

partir en voyage apres implantation?

Message non lu par FloLim »

Bonjour à toutes,
suite à une ponction hier, 3 embryons ont fécondé. Si tout se passe bien, implation mercredi fingers fingers
C'est mon avant dernière chance de fiv, voire la dernière. Si échec on se tournera vers le privé oou l'étranger... tout ça pour dire qu'il y a quand même une petite pression de tout faire pour que ça fonctionne :-)
Sauf que... le 29 novembre, donc 10 jours après l'implantation, on a prévu de partir deux semaines en thailande avec mon chéri. On est jamais partis en voyage ensembles, et à la base on a programmé ce voyage en cas d'échec de fiv pour se remonter le moral ^^
je lis tout et son contraire sur le sujet des transports dans les premières semaines de grossesse et les risques de fausse couche.
AUtant tout ce qui est long trajet en voiture/bus/train on va éviter. Mais du coup qui de l'avion ??
Il y a 15h de vol. La gygy me dit qu'il n'y a pas les microvibrations comme la voiture, mais le décollage et l'atterissage ça peut fortement secouer ! Est- ce que vous avez des retours d'expérience à ce sujet ?
Ludi59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Ghdc

Message non lu par Ludi59 »

Bonjour,

Mis à part une contre indication pour les saunas/hammam, je n'ai jamais eu d'autres mise en garde pour un début de grossesse, encore moins concernant les transports. En 10 jours, l'embryon sera implanté (en tout cas je vous le souhaite treefle) et bien accroché. S'il y a fausse couche, ce sera car l'embryon a un problème de développement ou qu'il n'est génétiquement pas viable. (Bon on ne fait pas de catch et on evite les grands huits quand même, mais même la course à pied et l'equitation sont encore praticable ;-) )
Il faut vivre votre début de grossesse le plus normalement possible, et un voyage en amoureux semble etre idéal pour être detendue et offrir un cadre serein pour que bébé se developpe bien.

Faites attention aux eventuels vaccins à faire, et surtout à manger correctement et éviter du robinet pour ne pas tomber malade.

Peut-être que d'autres pourront vous apporter un regard different, mais vous ne devriez pas annuler. Certaines femmes font leur pma à l'étranger et prennent l'avion sans aucun soucis après leur transfert, et d'autres qui ne sont pas en parcours prennent l'avion sans savoir qu'elles sont enceinte.
Bébé 1
1ere IAD 2022 :girl: coeurquibat

Bébé 2
1ère IAD 01/06/2024 pregnant coeurquibat
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

Attention à Zika qui traine je pense en Thaïlande et qui est ultra déconseillé en cas de grossesse

Il faut regarder les cartes de l'OMS
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
Ironel

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ironel »

Bonjour, dans mon centre on ne peut pas commencer un protocole si moins de 2 mois avant on a été dans un pays où Zika circule. Et la Thaïlande fait bien partie de la liste. Je pense que tu dois en parler à ton gynéco. Je pense que personnellement je repousserai soit le voyage soit le transfert
Moi 34 ans SOPK et endométriose
Lui 32 ans OATS
En essai depuis 202 que des notpregnant
Prise en charge en PMA en 2024
3 IAC notpregnant
FIV1 Septembre 2024
TEC1 20/11 fingers testpositif
Paolina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Paolina »

Bonjour,
Comme les précédents commentaire aucune contre indication a voyager après un transfert mais à prendre en compte zika.
Sinon tu peux vivre tout à fait normalement. J’ai eu un transfert en septembre dernier le soir même j’ai pris un bain brulant puis j’ai lu que c’était contre- indiqué (je m’en suis beaucoup voulu) et pourtant il s’est bien accroché.
Même la voiture on ne nous la jamais déconseillé
Bon courage en tout cas.
33 ans endométriose profonde
06/21 Fiv1 23: ovocytes 0 congelé.
09/21 Fiv1 bis: 23 ovocytes. 4 congelés
Tef 1: 2 j3 fc à 3 sg
Tec 1-2: grossesse biochimique
Changement de cap coelioscopie 04/22 muuscle
Dernier TEC 31/05 pregnant
02/2023: naissance de ma fleur multiheart
Prochaine FIV 09/2024
9 embryon 1 restant 1 transfert positif
Bébé prévu pour 06/2025
FloLim

Fivette novice

Ironel a écrit : 21 nov. 2024 à 09:34 Bonjour, dans mon centre on ne peut pas commencer un protocole si moins de 2 mois avant on a été dans un pays où Zika circule. Et la Thaïlande fait bien partie de la liste. Je pense que tu dois en parler à ton gynéco. Je pense que personnellement je repousserai soit le voyage soit le transfert
Merci à toutes pour vos réponses. La gyneco est au courant de la destination et ne m’a rien dit sur le Zika.
Je vais demander à mon généraliste il saura sûrement me dire …
FloLim

Fivette novice

Hello,
Du coup petite update. Voyage annulé. Effectivement la destination est pas adaptée en période PMA ou enceinte.
Ça aurait été bien que le centre PMA nous prévienne pour le virus, heureusement que ce forum existe! 🙏🙏
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

Désolée pour ton voyage.. ce n'est que partie remise !
Je me suis fait avoir également en début de process.. voyage a Bali qui a fait décaler la première FIV d'un mois minnce
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril