Coucou les filles,
Je confirme ce que dit azeleen, mieux vaut venir à ton premier rendez-vous avec un maximum de documents, d'examens déjà faits et un maximum d'informations pour ton premier RDV histoire de gagner du temps.
Perso je m'étais posée toute une aprem pour faire un dossier en béton et pris rdv avec mon gynéco et médecin traitant pour qu'ils me prescrivent tous les examens faire avant le rendez vous.
Voici les examens qu'on a réalisés :
POUR MOI :
- Hystérosalpingographie (du coup on a directemenr détecté le problème au niveau de mes trompes)
- Bilan hormonal
- Bilan sanguin dont les sérologies
- Échographie pelvienne
POUR MONSIEUR :
- Spermogramme avec Test de migration survie ou TMS en version courte (encore plus de gain de temps ce qui nous a rapidement permis de voir qu'il était OATS sévère)
- Bilan hormonal
- Bilan sanguin dont les sérologies
Le tout avec nos carnets de vaccination (ce qui m'a permis d'être aussi à jour au niveau des vaccins)
Après ce rendez-vous, j'ai également eu une hystéroscopie pour vérifier que tout était bon au niveau de la cavité utérine (passage obligé dans mon centre PMA avant tout protocole) et Monsieur a eu une échographie testiculaire suite au résultat de son spermogramme.
On a pris un peu de retard au niveau du parcours suite au décès de deux proches donc une bonne pause de quelques mois mais le centre était ravi qu'on ait pris autant d'avance.
J'espère que cette liste t'aidera à préparer au mieux ton premier RDV.