Marathon pendant la stimulation ... Comment gérez vous les examens quasi quotidiens ? la réalisation des ordonnances ?

Répondre
Stephana2b

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Centre étranger : IVI Barcelone

Marathon pendant la stimulation ... Comment gérez vous les examens quasi quotidiens ? la réalisation des ordonnances ?

Message non lu par Stephana2b »

Bonjour à toutes

Je suis en pleine stimulation ovarienne, en vue d'une ponction programmée la semaine prochaine à IVI Barcelone
Je dois composer avec mon travail et mon médecin traitant qui me délivre fréquemment des ordonnances à chaque notification de la clinique...
La cadence s'accélère et j'en suis à ma 4eme échographie par semaine et mon deuxième bilan hormonal ...
Aujourd'hui la clinique m'a demandé de refaire une échographie et un bilan hormonal demain samedi et non attendre lundi car la taille de mes follicules a bien augmenté et la ponction pourrait être programmée dès lundi au lieu de jeudi ou vendredi...
Cependant, il est très compliqué de trouver des cabinet de radiologie disponibles le week-end, ou qui vous prennent du jour au lendemain.
J'ai réussi à planifier un bilan hormonal demain et une écho dimanche mais la clinique me proposait de faire l'écho demain matin à Barcelone.... sauf que je n'ai pas trouvé de vols dans les 12 prochaines heures, ni de train ...

J'ai comme l'impression qu'ils ne mesurent pas toujours que nous ne sommes pas sur place ...

Quelles sont vos expériences ? Comment faites-vous pour les ordonnances quasi quotidiennes ou du moins les changements de dernière minute ?

En vous remerciant pour vos retours
Muse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

Bonjour,

De mon expérience, les ordonnances étaient renouvelables, donc pas besoin de demander systématiquement une ordonnance pour une prise de sang.
Quant aux échographies, je les faisais toujours avec ma gyneco, je prenais rdv avec elle le jour de l’écho pour programmer l’écho suivante.
Si besoin, je prenais des rdv supplémentaires, mais toujours avec elle.

Avec le travail, je suppose qu’on est toutes passées par les difficultés. J’étais souvent devant le labo le matin avant l’ouverture pour être la première à passer et pour la dernière anecdote, la clinique m’a demandé une prise de sang le samedi de Pâques à 10h pour avoir les résultats le jour même, alors que le labo fermait à 12h. Je suis arrivée en pleurs au labo…

Il faut être réactif et s’accrocher. Plein de courage
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui multiheart
7SA grossesse gémellaire sac unique coeurquibat coeurquibat
9SA grossesse arrêtée pour un embryon brokenheart
T1, T2, T3 bébé fille grandit pink :amour: kitty
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi pray et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant minikitty
Stephana2b

Fivette fidèle

Bonjour Muse !

Merci pour tes réponses !
Effectivement c’est un véritable parcours marathon pour tout le monde mais quand on n’a pas la chance d’avoir une gynécologue conciliante et disponible, on choisit le plan B : son médecin généraliste

Hormis cela, ma ponction a lieu demain matin au bout de seulement 9 jours de stimulation car les choses ont évolué très vite … je suis passée de 6 follicules à 11 en même pas 48h dont une majorité sont de bonne graille (il y en a un qui est déjà trop gros … 25 mm)
Donc j’ai dû changer le protocole tous les 24h des 3 derniers jours et je me suis piquée cette nuit à 1h du matin pour déclencher l’ovulation

Je suis en pleine forme … aucun effet secondaire, ni pendant les 2 semaines de provames, ni pendant les 9 j de stimulation

J’ai encore fait un footing de 15 km hier soir pour me destresser un peu !

Les médecins sont plutôt optimistes… pour 44 ans ils me trouvent plutôt en forme !

On verra bien 😌
Zolae

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Zolae »

Bonjour,

J'envisage une stimulation pour vitrification d'ovocytes en janvier.

Le sujet est super récent pour moi. Je n'ai pas de gynéco, la mienne étant partie en retraite et pas encore trouvé de gynéco qui accepte des nouveaux patients.
Mon médecin-traitant qui me connaît bien et qui m'accompagne depuis des années sur d'autres sujets, peut-il me faire les ordonnances de traitements ?
Même question pour les prises de sang et échographie ?

Je note, grâce à vos partages, qu'on peut demander des ordonnances renouvelables. Elles peuvent être renouvelables aussi pour les échographies et le laboratoire ?

Merci pour vos lumières

Bonne journée à toutes coeurquibat

mllle Moi 40 ans (dans 2 mois)
AMH : 0,4
FSH : 14
mllle 40 ans
IOP
Projet de vitrification d'ovocytes en Espagne
Stephana2b

Fivette fidèle

Bonjour

De mon côté, mon médecin traitant a tout géré … donc nul besoin de consulter systématiquement ma gynécologue qui est loin de chez moi et qui pratique dés dépassements d’honoraires (80 euros la consultation… dont 50 à ma charge). Au vu du nombre d’examens à faire pendant la stimulation ainsi que le protocole qui peut changer toutes les 48h, mieux vaut avoir un bon médecin traitant conciliant sous la main
Zolae

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Zolae »

Stephana2b a écrit : 12 déc. 2024 à 13:13 Bonjour

De mon côté, mon médecin traitant a tout géré … donc nul besoin de consulter systématiquement ma gynécologue qui est loin de chez moi et qui pratique dés dépassements d’honoraires (80 euros la consultation… dont 50 à ma charge). Au vu du nombre d’examens à faire pendant la stimulation ainsi que le protocole qui peut changer toutes les 48h, mieux vaut avoir un bon médecin traitant conciliant sous la main
Merci Stephana2b !
Mon médecin-traitant est plutôt professionnel. J'ai rdv la semaine prochaine avec lui. La contrainte, c'est qu'il ne prend pas sans rdv. Donc, il va falloir prévoir toutes les ordonnances à l'avance.
Par contre, il m'a prévenue que c'était pas sa spécialité. Pour le comptage folliculaire, je continue à chercher un gynéco.
Au pire, je passerai par le service des urgences du CHU de ma ville... Pas idéal, mais où j'habite (en Alsace), ce sujet semble peu connu.

Si quelqu'un a une gynéco dans le 68 à me recommander, je suis preneuse coeurquibat
mllle 40 ans
IOP
Projet de vitrification d'ovocytes en Espagne