Projet PMA solo

Répondre
Blandinette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Projet PMA solo

Message non lu par Blandinette »

Bonjour à toutes (j'ai l'impression qu'il y a essentiellement des femmes ici)

Je me lance dans la grande aventure de la PMA en solo et je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum qui a déjà pu répondre à certaines de mes interrogations!
Je viens donc me présentée comme il se doit ;)
Je suis sage-femme dans le Morvan, 38ans et célibataire depuis une bonne dizaine d'année. Après avoir attendu l'arrivée du partenaire idéale dans ma vie, l'approche de mes 40ans m'a finalement décidé à me lancer.
Alors c'est parti mon kiki, premier rendez-vous prévu le 23 octobre à Dijon! Entre temps, j'ai déjà réussi à me faire complétement paniquée par rapport à mon IMC quand j'ai lu que certains centres nous refusaient au dessus de 30 ( le mien est à 33). Mais j'ai pu voir sur un post de ce forum que Dijon acceptait jusqu'à 32 au début des protocoles (ce qui me laisse au moins 18 mois pour perdre du poids si j'ai tout bien compris). Résultat: je suis inscrite à 2 séances de fitness par semaine pour cette année trophecoupe Quelle belle motivation pour se remettre en forme!
Bref, mon suivi n'a pas encore commencé que j'ai déjà réussi à me faire un ascenseur émotionnel, alors je pense que ce forum sera pour moi une ressource importante, et j'ai hâte de pouvoir échangé et apprendre à connaitre des femmes qui sont dans ce même bateau treefle
aerline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UzGent

Message non lu par aerline »

Bienvenue Blandinette !

Deja felicitation a toi de commencer ce parcours et je te souhaite qu'il soit court et heureux !
Tu es loin d'être la seule a se lancer dans l'aventure en solo, tu l'as peut-être déjà vu mais ce sujet peut t'intéresser : Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France.
ET je te souhaite du courage et de la force pour ta remise en forme ! ca a aussi été ma plus grande motivation quand on a commencé les essais. Je savais que le poids peut-être un facteur qui n'aide pas donc je m'étais mise au sport a fond et encore aujourd'hui c'est ce qui m'aide le plus à ne pas perdre la tete!

Vivement le 23 octobre !!
mllle 35ans | RAS
misteer 32 ans | RAS
Essais bébé depuis janvier 2022

* nov 2023 - jan 2024 4 IAC notpregnant
25/05/24 FIV - 14 ovocytes ponctionés ---> 1j5 frais et 8j5❄️
* 30/05/24 TEF 1 notpregnant
* 5/08/24 TEC j5 notpregnant
* 9/09/24 TEC j5 pregnant T1 le 20/11 Terme le 28/05 coeurquibat
cigrose Lucie est née le 16 mai coeurquibat
Minty

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Minty »

Hello et bienvenue par ici Blandinette !

Comme toi je me suis lancée dans l’aventure de la PMA solo ! N’hésite pas à nous tenir informée de ton avancée !
Si j’ai bien compris, premier rdv le 23 octobre c’est ça ? Tu as déjà pu effectuer quelques examens ou pas du tout ?
IAD1 (19.08.24): Stoppée car stimulation trop forte
IAD1bis (17.09.24): notpregnant
IAD2 (14.10.24) : notpregnant
IAD3 (07.11.24) : notpregnant
IAD4 (25.01.25) : pregnant FC à 5SA
Mimie87

Fivette novice

Message non lu par Mimie87 »

Bonjour Blandinette
Bienvenue sur le forum !
Dijon demande effectivement un IMC<32, mais entre le premier Rdv et l'attribution du donneur tu auras tout le temps de perdre et de stabiliser ton poids.
Pour ma part, 1er RDV le 11/10/22 avec un IMC bien largement supérieur à 32. Aujourd'hui, avec 30kgs de perdu, je suis stabilisée à un IMC autour de 29 et dans la dernière ligne droite avant attribution.
Je te souhaite tout le meilleur pour ce beau projet 😊
Blandinette

Fivette novice

Message non lu par Blandinette »

Bonjour à toutes! Et merci pour vos réponses!!

Félicitations pour vos remises en formes respectives! muuscle
Je n'ai pas encore fait d'examens, non. J'en avais fait en 2021 juste avant que la PMA soient ouverte à toutes les femmes. A l'époque, j'avais commencé une démarche de don d'ovocytes et j'avais une bonne réserve ovarienne. Mais ils avaient refusé mon don parce que je suis porteuse hétérozygote de l'hémochromatose (une maladie génétique que fait qu'on élimine pas bien le fer). Tous les examens que j'avais fait à ce moment là étaient bons mais ça fait déjà 3 ans alors fingers fingers fingers
En tout cas merci à vous pour votre accueil et vos encouragements! J'ai parlé de mon projet à 2 amies proches et elles super soutenantes aussi, ça fait du bien de se sentir entourée dans cette aventures. J'attends Noel et surtout d'avoir commencé les rendez-vous et les examens (histoire d'avoir plus d'éléments concrets) pour en parler à mes parents et ma soeur ainée.
Hâte de voir nos avancées à toutes!