Maternité ... quand s'inscrire ???

Répondre
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Maternité ... quand s'inscrire ???

Message non lu par juju »

Coucou a toutes les futurs mamans !!!

J'aurais besoin de votre aide et de vos temoignages... Je ne suis qu'a 6SA et 4SG mais tout le monde (enfin le peu de personnes qui sont au courant de ma grossesse..) me dis de me dépecher de m'inscrire dans une mater... et meme dans une creche ... mince

Bref je suis un peu perdu, forcement c'est mon premier bébé et surtout, pour l'instant rien n'est sur, j'attend vraiment la premiere écho (le 30/07) deja pour avoir plus de certitudes fingers fingers ... et surtout réaliser un peu plus ce qu'il nous arrive ENFIN...

Donc, a votre avis, a quel moment s'inscrire en maternité ?? et comment la choisir ?? y a t il des frais a payer si on s'inscrit en clinique privé ??? j'habite vers toulon, j'hesite entre l'hopital sainte musse et la clinique saint jean, au cas ou il y aurait des filles de ma région qui es des témoignages !!! et puis peut on se faire suivre par une sage femme ?? es ce remboursée par la SS ??

On attend tellement ces moments la trophee , mais c'est vrai qu'ensuite on est un peu perdu !!! sonne sonne
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Avatar du membre
nath3144600

Fivette d'or
Messages : 556
Enregistré le : 28 novembre 2014
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 40

Message non lu par nath3144600 »

salut juju tu as encore le temps pour t'inscrire et trouver une creche..je suis quasiment 3 mois et je n'ai pas encore de crèches même si je commence juste a regarder. Pour l'inscription vu que je suis suivie a l'hôpital il n'y a pas besoin...
et félicitation pour ta grossesse...
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Merci nath !!félicitations à toi aussi ^^ oui la crèche je trouve que ça fais vraiment tôt aussi !!!

Par contre la mater pour ma part je suis suivi sut marseille donc à plus de 100 KLM de chez moi ... ça ne sera donc pas eux qui me suivront ensuite ...
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

juju,

généralement la pma fait 1 à 2 échographie après une pds positive (6sa puis 8-9sa).
Ce n'est qu'après que tu tombes dans le circuit d'une grossesse classique. C'est à ce moment là qu'il faut te rapprocher d'une maternité et d'un gynéco pour ton suivi.
Le suivi peut être fait auprès d'un praticien à l'hôpital ou de la clinique, voir auprès d'un gynéco de ville qui est rattaché à une maternité.
Il y a plusieurs possibilités, à toi de choisir ce qui te convient le mieux.
Saches que si tu choisis un suivi à l'hôpital, tu auras un examen mensuel mais pas d'écho à chaque fois, tu n'auras que les 3 écho obligatoires si ta grossesse ne présente pas de problème particulier. Moi, c'est ce que j'ai choisi par connaissance de cause mais j'avais besoin d'un détachement avec le milieu médical, avoir le sentiment que j'ai une grossesse "normale".
C'est ce qui s'est passé, je ne me suis pas trop pris la tête pendant ces 9 mois et à quelques jours d'accoucher, j'ai apprécié ce suivi.

Pour ce qui est de la crèche, tout dépend des villes, il y a plus ou moins de places disponibles. Il y a plusieurs type de crèches municipales, associatives, etc. et la gestion des places n'est pas forcément identique.
Si tu es sur toulon, peut-être qu'une personne de ton couple est dans la marine dans ce cas il y a des crèches propres à la marine donc çà te fait des possibilités en plus pour la garde de ton bébé!
J'ai fait une inscription en crèche mais la mairie n'accorde les places qu'un mois avant la date d'entrée, c'est un peu compliqué de se retourner en cas de refus donc j'ai cherché une assistante maternelle en parallèle et on verra bien.
Dernier point, ton bébé naîtra au printemps prochain et à cette période, la disponibilité des places est très limitée. Les gros départs et arrivées en crèche c'est septembre ou janvier car les plus grands vont à l'école... Si tu as la possibilité peut-être choisir un congé parental ou faire garder ton bébé par un membre de la famille ou par une assistante maternelle pour quelques mois en attendant d'avoir une place!!
Je m'y suis intéressée une fois passé l'écho du 1er trimestre pour les crèches et vers les 4-5 mois pour une assistante maternelle, pour ce dernier choix, rien ne sert de faire trop tôt.

Voilà ce que je peux dire pour t'aider à avancer par rapport à ma propre expérience.

Bonne grossesse et bon courage à toi dans ces différentes étapes! ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Ocen971

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 08 avril 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris neuilly sur seine
Âge : 37

Message non lu par Ocen971 »

coucou,
déjà félicitation à toi,

moi non plus je n'ai pas eu besoin de m'inscrire car je suis inscrite automatiquement la ou je suis suivie...(je suis a 5 mois)
sinon mon gyneco m'avait dit qu'en général c'est vers 6-7 mois.
Pour la crèche c'est pareil, enfin moi j'ai déja trouver ma nounou, je l'ai choisie il y a 1 mois donc a 4 mois de grossesse!
je l'ai déjà choisie car comme ça je suis débarasser et ça m’enlève un truc en moins a penser pour après!
mais j'ai bien fais de m'y prendre tôt car les assistantes maternelles sont toutes chargées.
Après je ne sais pas du tout comment cela se passe pour les crèches mais tu peux te renseigner auprès de ta mairie, ils ont toutes les informations,

bises
traitement pour endométriose pendant 2 ans
2 opérations en 1 an pour des kystes endometriosique
1ere tentative FIV: 06/03/15 testpositif testpositif testpositif
SUPER HEUREUSE, c'est pour fin novembre et ce sera un petit mec!!
Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 647
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 40

Message non lu par Matilda »

J'en suis a presque 9sa et je me suis déjà preinscrite a la maternité, mais c'est parce que celle que j'ai choisie est réputée et il y a peu de places.

Pour la crèche je me suis renseignée et dans ma ville on peut commencer les démarches dès le 5e mois de grossesse.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Avatar du membre
Ocen971

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 08 avril 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris neuilly sur seine
Âge : 37

Message non lu par Ocen971 »

ok donc tu a encore un peu de temps devant toi. mais c'est bien de prendre les devants, ça t’enlève un poids car mine de rien c'est un peu galère, moi j'ai visiter 7 assistantes maternelle avant de trouver la bonne!
traitement pour endométriose pendant 2 ans
2 opérations en 1 an pour des kystes endometriosique
1ere tentative FIV: 06/03/15 testpositif testpositif testpositif
SUPER HEUREUSE, c'est pour fin novembre et ce sera un petit mec!!
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

merci pour vos reponses les filles !!!

Bon je pense que je verrais apres l'écho, zabou je rentre demain dans ma 6eme SA mais l'echo n'est que pour la fin du mois, je crois qu'en calculant c'été dans la 8eme donc comme tu me disait ... J'ai lu sur un autre post que tu aller bientot accoucher, courage pour ces derniers instants de communion avec ton bébou et pleins de courage et d'ondes positives pour l'accouchement !!!

Mon homme ne travail pas dans la marine mais moi je suis fonctionnaire, je verrais plus tard pour la creche et assistante maternelle ... Deja que je me dis que ca va etre impossible pour moi de quitter mon bébé ou de le confier a quelqu un d'autre, alors au plus je repousse au mieux c'est lol ...

Ocen merci pour ton témoignage aussi, on s'est vu sur un autre post :-)

Bon, vite que le 30 arrive j'ai hate... en plus plus trop de symptome aujourd hui ... du coup angoisse !! Je sais, ca va ca vient c'est normal mais je ne peux m'enpecher de baliser..; c'été notre dernier essai fiv ...

Bonne journée a toutes
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015