juju,
généralement la pma fait 1 à 2 échographie après une pds positive (6sa puis 8-9sa).
Ce n'est qu'après que tu tombes dans le circuit d'une grossesse classique. C'est à ce moment là qu'il faut te rapprocher d'une maternité et d'un gynéco pour ton suivi.
Le suivi peut être fait auprès d'un praticien à l'hôpital ou de la clinique, voir auprès d'un gynéco de ville qui est rattaché à une maternité.
Il y a plusieurs possibilités, à toi de choisir ce qui te convient le mieux.
Saches que si tu choisis un suivi à l'hôpital, tu auras un examen mensuel mais pas d'écho à chaque fois, tu n'auras que les 3 écho obligatoires si ta grossesse ne présente pas de problème particulier. Moi, c'est ce que j'ai choisi par connaissance de cause mais j'avais besoin d'un détachement avec le milieu médical, avoir le sentiment que j'ai une grossesse "normale".
C'est ce qui s'est passé, je ne me suis pas trop pris la tête pendant ces 9 mois et à quelques jours d'accoucher, j'ai apprécié ce suivi.
Pour ce qui est de la crèche, tout dépend des villes, il y a plus ou moins de places disponibles. Il y a plusieurs type de crèches municipales, associatives, etc. et la gestion des places n'est pas forcément identique.
Si tu es sur toulon, peut-être qu'une personne de ton couple est dans la marine dans ce cas il y a des crèches propres à la marine donc çà te fait des possibilités en plus pour la garde de ton bébé!
J'ai fait une inscription en crèche mais la mairie n'accorde les places qu'un mois avant la date d'entrée, c'est un peu compliqué de se retourner en cas de refus donc j'ai cherché une assistante maternelle en parallèle et on verra bien.
Dernier point, ton bébé naîtra au printemps prochain et à cette période, la disponibilité des places est très limitée. Les gros départs et arrivées en crèche c'est septembre ou janvier car les plus grands vont à l'école... Si tu as la possibilité peut-être choisir un congé parental ou faire garder ton bébé par un membre de la famille ou par une assistante maternelle pour quelques mois en attendant d'avoir une place!!
Je m'y suis intéressée une fois passé l'écho du 1er trimestre pour les crèches et vers les 4-5 mois pour une assistante maternelle, pour ce dernier choix, rien ne sert de faire trop tôt.
Voilà ce que je peux dire pour t'aider à avancer par rapport à ma propre expérience.
Bonne grossesse et bon courage à toi dans ces différentes étapes!

Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015

BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert

FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,

Justine est née le 17 mars 2018