Je lis avec attention tous vos témoignages depuis plusieurs semaines, j'ai trouvé beaucoup d'infos super utile et surtout du réconfort à voir que je ne suis pas toute seule, mais je ressens le besoin d'avoir des conseils encore plus personnalisés alors voilà je me lance
Je vais avoir 31ans, après plus de 2ans de tentatives bébé infructueuses avec mon conjoint, on se décide à consulter pour vérifier que tout va bien. Je fais des examens, et là, c'est la douche froide : AMH 0,06mg, FSH 30, 3 follicules antraux à l'écho... Je suis en insuffisance ovarienne précoce. Ma gynécologue, qui n'y connait pas grand chose en pma me dit simplement que je n'y arriverai pas sans aide et me conseille de prendre rdv dans un centre de fertilité.
1er rdv à la clinique Jean Villar à Bordeaux le 2 août, le verdict est clair et simple, aucun traitement ne peut m'aider à tomber enceinte avec mes ovocytes
2ème rdv au chu de Bordeaux le 9 août, le médecin nous oriente directement vers le don d'ovocytes.
Ce cycle, je vais refaire la prise de sang et l'écho de comptage folliculaire pour être sûre sûre des résultats. C'est trop difficile pour moi de faire une croix sur mes ovocytes après une simple prise de sang, sans aucune tentative. Je vais aussi faire tous les exams pour essayer de comprendre pourquoi je suis en iop. Mon conjoint doit aussi faire des examens pour s'assurer que tout soit ok de son côté.
A priori, la France ne m'offrira pas de possibilité de tenter une pma avec mes ovocytes. je m'interroge donc sur les éventuelles possibilité en Espagne. Je sais que bon nombre d'entre nous passe la frontière pour le don d'ovocytes, mais qu'en est-il pour les traitements pratiqués en cas d'iop ? Des expériences à partager ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée à toutes !