Délais pour un TEC après une FC à 9 SA
- Nora

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Délais pour un TEC après une FC à 9 SA
Bonjour
Après une FC on doit attendre combien temps avant de faire un TEC ?
Merci
J’ai rdv avec mon centre PMA fin août, en attendant je voudrais avoir une idée afin de me projeter et d’arrêter de pleurer
Après une FC on doit attendre combien temps avant de faire un TEC ?
Merci
J’ai rdv avec mon centre PMA fin août, en attendant je voudrais avoir une idée afin de me projeter et d’arrêter de pleurer
- Nora

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Tu ne connais pas mon parcours ! J’aurais préféré ne pas avoir de réponseJuliette7 a écrit : 09 août 2024 à 09:02 Ah ben ça, c’est la question à un million (comme les comment maigrir après accouchement) !Sérieux, j’crois que ça dépend un peu des doc’, genre certains te diront d’attendre un cycle, d’autres deux, mais bon, j’ai déjà vu des nanas qui ont recommencé direct après. Après, ça reste la loterie, hein. Faudrait p'tet pas trop se stresser avec ça non plus, même si je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire. En tout cas, bon courage à toi et t’inquiète, on est là pour se soutenir !
- NewLife21

- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Bonjour Nora, je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive, ça ne doit pas être évident.
J'ai moi même fait une FC à 7 SA il y a 2 mois (confirmée à l'écho à 8 SA).
Pour les délais de reprise, ça dépend du médecin et de ton état. Tu dois attendre à minima que tes prochaines règles soient là. Peut être auras tu alors d'autres examens pour confirmer que tout va bien et tu pourras repartir sur le cycle d'après. D'autres médecins te diront d'attendre un peu plus.
Perso, mon cycle a mis bcp de temps à revenir (presque 50 jours) et j'ai des examens à faire (Hystéro). En fonction des résultats, je pourrai repartir sur le cycle d'après. Je ne me sentais de toutes façons pas prête à réessayer directement (j'ai trouvé le traitement un peu lourd cette fois).
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
J'ai moi même fait une FC à 7 SA il y a 2 mois (confirmée à l'écho à 8 SA).
Pour les délais de reprise, ça dépend du médecin et de ton état. Tu dois attendre à minima que tes prochaines règles soient là. Peut être auras tu alors d'autres examens pour confirmer que tout va bien et tu pourras repartir sur le cycle d'après. D'autres médecins te diront d'attendre un peu plus.
Perso, mon cycle a mis bcp de temps à revenir (presque 50 jours) et j'ai des examens à faire (Hystéro). En fonction des résultats, je pourrai repartir sur le cycle d'après. Je ne me sentais de toutes façons pas prête à réessayer directement (j'ai trouvé le traitement un peu lourd cette fois).
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
Essai depuis Juin 2019; Myomectomie Nov 2020
FIV ICSI 1: Juin 2021, protocole long, 6J5 Congelés
Fille née en 04/2022
2024: Retour PMA
TEC 1 04/2024 : FC à 7 SA
TEC 2 11/2024 :
TEC 3 08/01/2025 :
DPO14: 218 / DPO16: 636 / DPO21: 6780
Bonjour Nora,
Comment est le moral après cette FC?
Je rejoins newlife21, ça dépend des médecins!
Si tu n'as aucun examen à faire avant le prochain tec ça peut etre rapide.
1 cycle minimum, et mon doc m'en conseille 2 donc tu vois ça varie.
Bon courage pour la suite
Comment est le moral après cette FC?
Je rejoins newlife21, ça dépend des médecins!
Si tu n'as aucun examen à faire avant le prochain tec ça peut etre rapide.
1 cycle minimum, et mon doc m'en conseille 2 donc tu vois ça varie.
Bon courage pour la suite
- MathildeJ

- Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Bonjour Nora,
Je suis de tout coeur avec toi, j'y suis passée aussi, même si chaque parcours, et surtout chaque vécu est différent...
Je n'ai plus les sources sous la main, mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de contrindication médicale à réessayer directement dans le cas des fausses couches "précoces". Certains disent même que la fertilité serait plus élevée dans les quelques mois qui suivent, ce qui, dans un parcours PMA, peut être aussi rassurant que violent à entendre !
Donc à moins d'avoir des examens complémentaires à faire dans l'intervalle, ou une situation particulière que seul un médecin pourrait reconnaître, la plus grosse question est de savoir comment tu te sens : plutôt envie de foncer pour passer à la suite, ou besoin de temps d'abord...
Après ma première fausse couche, à un peu plus de 7SA, j'étais dans la première option, après la deuxième à 11SA c'était beaucoup plus dur et j'ai vraiment voulu faire une pause d'abord. Je m'étais beaucoup plus projetée peut-être, même si la différence de durée, avec le recul, ne me paraît pas si énorme, ça avait tout changé pour moi...
Je te souhaite bon courage pour ces moments difficiles, et ensuite...
Je suis de tout coeur avec toi, j'y suis passée aussi, même si chaque parcours, et surtout chaque vécu est différent...
Je n'ai plus les sources sous la main, mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de contrindication médicale à réessayer directement dans le cas des fausses couches "précoces". Certains disent même que la fertilité serait plus élevée dans les quelques mois qui suivent, ce qui, dans un parcours PMA, peut être aussi rassurant que violent à entendre !
Donc à moins d'avoir des examens complémentaires à faire dans l'intervalle, ou une situation particulière que seul un médecin pourrait reconnaître, la plus grosse question est de savoir comment tu te sens : plutôt envie de foncer pour passer à la suite, ou besoin de temps d'abord...
Après ma première fausse couche, à un peu plus de 7SA, j'étais dans la première option, après la deuxième à 11SA c'était beaucoup plus dur et j'ai vraiment voulu faire une pause d'abord. Je m'étais beaucoup plus projetée peut-être, même si la différence de durée, avec le recul, ne me paraît pas si énorme, ça avait tout changé pour moi...
Je te souhaite bon courage pour ces moments difficiles, et ensuite...
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs
FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
- Maya40220

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Bonjour Nora,
Je suis d'accord avec Mathilde. Si tu n'as pas de situations particulières (et surtout si au moins un nouveau cycle est arrivé) le plus important est de savoir comment toi tu te sens. Cela doit aussi dépendre de ton centre, mais je pense que la plupart attende seulement un ou deux mois (sauf situation particulière et si le couple ou la patiente souhaite attendre plus de temps).
Je suis désolée pour vous toutes de ce qui est arrivé. Je sais à quel point la situation est dure et combien il est difficile de faire son deuil surtout après tant d'attente puis d'espoir. Je vous envoie à toutes plein d'ondes positives. J'espère que vous aurez toutes votre beau bébé arc en ciel.
Je suis d'accord avec Mathilde. Si tu n'as pas de situations particulières (et surtout si au moins un nouveau cycle est arrivé) le plus important est de savoir comment toi tu te sens. Cela doit aussi dépendre de ton centre, mais je pense que la plupart attende seulement un ou deux mois (sauf situation particulière et si le couple ou la patiente souhaite attendre plus de temps).
Je suis désolée pour vous toutes de ce qui est arrivé. Je sais à quel point la situation est dure et combien il est difficile de faire son deuil surtout après tant d'attente puis d'espoir. Je vous envoie à toutes plein d'ondes positives. J'espère que vous aurez toutes votre beau bébé arc en ciel.
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) :
TEC2 11/23
FIV2-TEF 02/25 : 2J2
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25)
TEC (12/25)
Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 en vain.
- MathildeJ

- Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
J'ai oublié de préciser, alors que c'est là que je voulais en venir, qu'à chaque fois le médecin que j'avais vu en rendez-vous "post-opératoire" (puisque j'ai dû en passer par une aspiration-curetage les deux fois...) avait complètement suivi ma demande sans faire de remarque ou de recommandation par rapport à ça. Donc de son côté, pas de consigne sur les délais après une fausse couche.
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Bonjour ! Alors, chez nous malheureusement ca ne dépend pas tellement des médecins ou de l’état de sante de la patiente, mais des délais
... qui sont très longs.
Ensuite, ca dépend aussi comment s'est passée cette perte - saignements ? FC naturelle ? FC avec des médicaments ? Curetage/aspiration ?
Chez moi, on a découvert que le cœur ne bat plus a 10 semaines. J'ai eu un curetage. On m'a dit que ce serait 1 a 3 mois d'attente d'un point de vu médical. Je me suis inscrite en TEC et finalement j'ai pu avoir mon transfert 4 mois après la FC.
Ensuite, ca dépend aussi comment s'est passée cette perte - saignements ? FC naturelle ? FC avec des médicaments ? Curetage/aspiration ?
Chez moi, on a découvert que le cœur ne bat plus a 10 semaines. J'ai eu un curetage. On m'a dit que ce serait 1 a 3 mois d'attente d'un point de vu médical. Je me suis inscrite en TEC et finalement j'ai pu avoir mon transfert 4 mois après la FC.
- Nora

Bonjour,
Merci les filles vous êtes des amours... j'ai eu une hystérographie à faire et si tout ok, je pourrais faire mon dernier transfert (il n'y aura surement pas de fiv4) je prépare à faire mon deuil, c'est très dure
Encore merci, je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite le meilleur.
Merci les filles vous êtes des amours... j'ai eu une hystérographie à faire et si tout ok, je pourrais faire mon dernier transfert (il n'y aura surement pas de fiv4) je prépare à faire mon deuil, c'est très dure
Encore merci, je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite le meilleur.