Nouvelle fivette

Répondre
JuJu77

Fivette novice
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Nouvelle fivette

Message non lu par JuJu77 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'espère pouvoir apporter un peu de soutien aux femmes en protocole grâce à mon experience et mon vécue personnel.

En effet, j'ai appris après 18 mois d'essai bébé que j'avais une IOP à 27 ans, c'était en juillet 2020. J'ai vite intégrée un protocole FIV classique en août. De cette FIV, un J5 frais ma été implanté. Désormais, elle a 3 ans et s'appelle Maëlle 🥰. J'ai pu aussi congelé un J6.
Au 1 an de ma fille, mon IOP s'est dégradée significativement, ma gyneco m'a conseillé de faire une préservation de fertilité. J'ai donc enchaîné 3 stimulations ovarienne afin de pouvoir congelé une 20aine d'ovocytes.

Aujourd'hui, ma fille fait sa rentrée scolaire en septembre. Mon mari et moi aimerions un 2eme enfants. Nous avons pris rdv dans notre centre AMP. On m'annonce qu'on doit absolument m'implanter l'embryon congelé avant de pouvoir utilisé mes ovocytes.
J'aimerais avoir vos avis ???
Si certaines d'entre vous ont eu ce cas de figure.
J'avoue que de ne pas avoir le choix me gêne. Cet embryon a été "créer" en même temps que ma fille puis congelé. J'ai un problème d'éthique à ce qu'on m'implante cet embryon. Pour ce 2eme bébé j'aurais aimé que ça se passe de la même manière que pour ma fille, c'est à dire avec une rencontre des gamètes et que l'on m'implante un embryon frais.
Merci de m'avoir lu et pour vos retours éventuels
Tipi88

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Tipi88 »

Bonjour,

Il me semble que c’est médico légal.
On m’a expliqué au début du parcours comme je l’ai réalisé en dom tom que si je rentrais en métropole on ne pourrait pas réaliser de FIV en france s’il me reste des embryons en dom tom.
Soit il fallait les implanter soit il fallait les détruire.
Donc tu peux demander de détruire ton J6 si tu tiens tellement à avoir un transfert frais… mais personnellement, j’y réfléchirais bien, ca peut être tellement difficile d’obtenir des embryons au delà de j3 et les ovocytes congelés sont plus fragiles à la décongélation que les embryons congelés.
C’est sur que ça fait bizarre de se dire que deux frères/sœurs qui ne sont ps nés en même temps aient été conçus en même temps, c’est aussi ça la « magie » de l amp.
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Je suis d'accord avec Tipi88.
Si on veux avoir 3 enfants, et on a déjà plusieurs embryons congelés, on ne va quand meme pas refaire la stimulation, la ponction, ou meme la FIV en soi plusieurs fois ! Je connais plein de familles qui ont transféré les embryons de la meme procédure a des moments différents et ont construit la famille comme cela, ca me semble tout a fait normal... Niveau éthique je pense meme que détruire un embryon, donc la vie déjà créé, engager la procédure FIV, donc aussi engager les médecins, les labos, sachant que les attentes sont longues... - c'est bien pire...
Juju - pour ton 2eme enfant tout serait pourtant pareil que pour le premier. Les gamètes ne se sont-elles pas rencontrées pour créer ce 2eme embryon ? Si !
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc