Maman solo parcours FIV Danemark avec endo + adéno

Répondre
Mom24

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Maman solo parcours FIV Danemark avec endo + adéno

Message non lu par Mom24 »

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Marie de Besançon (25) et j'ai 29ans et deux enfants de bientôt 8 et 7ans (déjà !!) que j'ai eu avec mon ex conjoint (relation de 7ans) qui s'occupe très bien d'eux et avec qui j'ai des rapports cordiaux 😊

Je préviens ce risque d'être long, parcours compliqué 😅
J'ai toujours voulu une famille nombreuse, depuis toute petite je nourris ce rêve. J'aime tellement les enfants et le domaine de l'éducation que j'ai fait une licence Sciences de l'éducation et un master MEEF pour être enseignante.

A propos de mon parcours PMA : j'ai commencé les premiers examens il y a 1an. On a découvert lors d'une hystérosalpingographie que j'avais un hydrosalpinx à la trompe gauche. Ensuite lors d'une IRM pelvienne que j'avais de l'endométriose profonde, ainsi que des kystes para tubaires et des implants endométriosiques sur les ovaires... Comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, on me diagnoste une grosse adénomyose également lors d'une échographie. Début Mai je subis une double opération (salpingectomie, coelioscopie adhésiolyse serrées & endométriose) qui dure plus de 1h30... La chirurgienne me dit qu'elle a eu beaucoup de travail et que j'ai l'utérus très atteint par l'adénomyose.

J'ai mon rdv post opératoire demain. J'aimerais très vite entamée les démarches pour ENFIN pouvoir faire ma FIV au Danemark avec donneur.
Pourquoi le Danemark ? Car je n'aurai pas de délai et que je peux choisir moi même le donneur que je souhaite.
J'ai beaucoup de questions à ce sujet et notamment à propos du dossier de prise en charge à envoyer a la CNSE. Si quelques personnes peuvent m'aider je vous en serais très reconnaissante 🥰

Voilà, ravie de vous rejoindre et au plaisir de faire votre connaissance 😁
☆ Été 2023 : début parcours PMA
☆ Octobre 2023 : Hystérosalpingographie : découverte hydrosalpinx gauche
☆ Novembre 2023 : IRM pelvienne : découverte endométriose profonde, kystes endométriosiques, kystes para tubaires
☆ Janvier 2024 : Échographie : découverte adénomyose profonde et diffuse
☆ Mai 2024 : Salpingectomie, coelioscopie adhésiolyse serrées & endométriose
Ablation trompe gauche, retrait kystes tubaires, sur utérus et des adhérences d'endométriose
☆ Prochaine étape : Conisation HPV

Plus le combat est difficile,
plus la victoire est belle 🤍
SophieSolo78

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Trianglen

Message non lu par SophieSolo78 »

Bonjour Mom24 !

Je me suis très récemment inscrite sur ce forum. Je vis dans les Yvelines et j'ai 33 ans. Je n'ai pas (encore d'enfant).
Je suis quasiment dans la même situation médicale que toi : endométriose, hydrosalpinx... Mon opération est prévue pour décembre prochain. J'espère qu'ils ne trouverons pas autre chose à ce moment. Seule une FIV me permettra peut-être d'atteindre mon rêve d'avoir un bébé.
J'ai également choisi le Danemark pour les mêmes raisons que toi. Quel centre a retenu ton attention ? J'ai sollicité 2 centres danois : Trianglen et Copenhagen Fertility Center. Je passerai par Trianglen car ils m'ont fait meilleure impression : lors du premier rdv, le médecin avait déjà pris connaissance de mon dossier médical et a vraiment pris le temps de tout m'expliquer. Depuis, je suis en contact avec les infirmières et elles répondent toujours super vite et de manière très gentille.
Donc j'espère pouvoir me rendre au Danemark pour la FIV dès janvier 2025 fingers fingers !!

Bon week-end !