1 er enfant grâce à fiv classique puis 2 ème bébé avec fiv DO

Butterfly69

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

1 er enfant grâce à fiv classique puis 2 ème bébé avec fiv DO

Message non lu par Butterfly69 »

Bonjour
Tout est dans le titre.. apres avoir eu la très grande chance d'accueillir notre bébé il y a un peu plus d'un grâce à une fiv classique, aujourd'hui mes ovaires ne répondent plus aux stimulations. Ils ont pris un coup de vieux!
Mais ne voulant pas faire le deuil d'un second enfant, je me projette vers une fiv avec don d'ovocytes.
J'aimerais échanger avec des personnes qui sont passées par ce parcours. En effet je me pose beaucoup de questions quant au retentissement d'avoir un enfant issu de nos gamètes, puis un enfant qui n'aura pas le même patrimoine génétique..
Bien à vous toutes
Nous deux: 42ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, 3 tentatives de fiv debut 2024
Fiv do en RT transfert le 30 septembre: testpositif
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Bonjour butterfly,
J'ai une fille de mes gamètes arrivée naturellement et un fils né 18 ans plus tard grâce à un don d'ovocytes toujours avec le même papa.
Honnêtement, j'ai eu des craintes au début de ma grossesse et pendant mon parcours, et finalement, maintenant qu'il est né, je ne vois aucune différence d'avec ma fille. Je l'aime tout autant, j'ai autant peur pour lui que je l'étais pour elle, et pour rien au monde je ne l'échangerai !

Ma fille m'a vu le porter, est venue me voir à la maternité etc, elle n'y pense jamais, c'est son petit frère et c'est tout 😊

Si tu as des questions, n'hésite pas 😉
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ohana

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Coucou Butterfly,
J'ai un fils de 9 ans que j'ai eu naturellement et ma fille est issue d'un don d'embryon. Je ressens autant d'amour pour les deux. Je m'étais demandée avant le transfert et pendant ma grossesse si ça ferait une différence mais pas du tout.
Et mon fils adore sa petite sœur.
Butterfly69

Fivette d'or

Bonjour Karina, Ohana

Merci beaucoup pour vos réponses 😊
Cela fait plaisir à lire et donne envie 😊

Je n'ai pas de doute sur le fait d'aimer autant mes deux enfants. 😊 Mais je ne sais pas pourquoi, je me pose des questions plutôt sur la différence que pourrait ressentir mon deuxième enfant. Est ce qu'il pourrait se sentir différent du fait que je ne transmette pas mes gamètes.. j'imagine qu'il vaut mieux dire aux enfants leur origine génétique, et donc à mon premier je dirais qu'il est issu de mes gènes et au deuxième qu'il est issu des gènes d'une personne inconnue. Je le dis de manière un peu brute mais voilà je me demande comment mon second bébé pourrait comprendre cela. Et la rivalité entre les deux enfants ne se nourrirait elle pas de cette différence..en effet mes deux bébés auraient deux à trois ans de différence, la comparaison,la rivalité la compétition est parfois forte avec cette différence d'âge. Comment en avez vous parlé à vos enfants, de cette origine génétique ?
Bien sûr pour moi encore une fois cette discussion génétique n'est pas importante et même anecdotique, mais c'est le ressenti et la compréhension de l'enfant qui m'interroge.
L'autre chose qui me questionne, c'est de savoir si on connaît les prédispositions génétiques de la personne donneuse d'ovocytes..même si elle est en bonne santé quand elle fait le don, on sait qu'il y a des maladies type diabète certains cancers etc qui sont en partie héréditaires..j'aimerais vraiment apporter le maximum de prévention pour la santé de mon enfant.
Voilà je coupe peut-être les cheveux en quatre..vos réponses m'apportent beaucoup !
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart

Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Butterfly69 a écrit : 31 mai 2024 à 23:01 Bonjour Karina, Ohana

Merci beaucoup pour vos réponses 😊
Cela fait plaisir à lire et donne envie 😊

Je n'ai pas de doute sur le fait d'aimer autant mes deux enfants. 😊 Mais je ne sais pas pourquoi, je me pose des questions plutôt sur la différence que pourrait ressentir mon deuxième enfant. Est ce qu'il pourrait se sentir différent du fait que je ne transmette pas mes gamètes.. j'imagine qu'il vaut mieux dire aux enfants leur origine génétique, et donc à mon premier je dirais qu'il est issu de mes gènes et au deuxième qu'il est issu des gènes d'une personne inconnue. Je le dis de manière un peu brute mais voilà je me demande comment mon second bébé pourrait comprendre cela. Et la rivalité entre les deux enfants ne se nourrirait elle pas de cette différence..en effet mes deux bébés auraient deux à trois ans de différence, la comparaison,la rivalité la compétition est parfois forte avec cette différence d'âge. Comment en avez vous parlé à vos enfants, de cette origine génétique ?
Bien sûr pour moi encore une fois cette discussion génétique n'est pas importante et même anecdotique, mais c'est le ressenti et la compréhension de l'enfant qui m'interroge.
L'autre chose qui me questionne, c'est de savoir si on connaît les prédispositions génétiques de la personne donneuse d'ovocytes..même si elle est en bonne santé quand elle fait le don, on sait qu'il y a des maladies type diabète certains cancers etc qui sont en partie héréditaires..j'aimerais vraiment apporter le maximum de prévention pour la santé de mon enfant.
Voilà je coupe peut-être les cheveux en quatre..vos réponses m'apportent beaucoup !
Alors pour ma part, je n'ai pas encore dit à mon fils son histoire car il n'a que 4 mois, malgré tout, parfois je lui dit quand je le change qu'heureusement qu'une gentille fée m'a donné un coup de main pour que je puisse l'avoir et que grâce à elle je suis la plus heureuse des mamans. Je pense qu'il faut qu'il pense que c'est quelque chose de banale dans sa vie comme par exemple un enfant qui apprendrait qu'il est né par césarienne plutôt que par voie basse, c'est un non-événement pour un enfant même si ça peut être important pour la mère.

Il y a 18 ans entre mes deux enfants donc pas trop de rivalité, quoi que..., ma fille me fait souvent remarquer que j'arrête pas d'acheter des trucs pour mon fils alors je me sens obligée de lui faire des cadeaux aussi 😅

Pour les maladies des donneurs, ils répondent à un questionnaire sur les antécédents et maladies héréditaires dans leur famille mais je ne sais pas si c'est vraiment vérifié. Ils font quand même quelques examens pour écarter certains problèmes, les donneurs sont sensés être en bonne santé au moment de leur don. Ensuite, dans les cliniques étrangères, si c'est la que tu veux aller, tu peux payer pour que les donneurs fasses des examens complémentaires. Mais sinon tu ne sauras si effectivement il y a du diabète ou ce genre de prédisposition chez les donneurs. Mais c'est pareil avec nos propres gamètes finalement, on peut être prédisposé a certaines maladie sans le savoir, tonton Paul ou tata Huguette ne les ont peut être pas encore déclaré.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ohana

Fivette d'or

Message non lu par Ohana »

La réponse de Kirina est à peu près celle que j'allais donner. J'en ai parlé à mon fils qui a bien compris et pour qui ça ne fait aucune différence et un peu à ma fille. Je pense qu'il faut en faire un non-problème et pas quelque chose de majeur. Ça fait partie de l'histoire de l'enfant et de la notre mais ce n'est pas le plus important.
Butterfly69

Fivette d'or

Merci beaucoup pour vos deux réponses c'est très rassurant :)
J'ouvre un nouveau post pour une question spécifique

Geneviève

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Geneviève »

Bonjour

Merci pour votre témoignage très touchant.
Muomza

Fivette novice
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Muomza »

Bonjour butterfly,

J'ai eu mon 1 ère enfant avec une fiv do qui a fonctionné du 1ere coup.
Malheureusement pour la tentative du 2eme il y'a quelques semaines cela n'a pas fonctionné, nous attendons la conduite à tenir pour la suite.
mllle : 36 ans porteuse d'un gêne mutant
misteer : 35 ans
Fiv do le 06/04/2022 pregnant :enceinte:
27/12/2022 :boy:
02/12/2024 notpregnant
Geneviève

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Geneviève »

Bonjour bon courage

Merci pour votre témoignage :-(