TEC / TEV Juin 2024

Répondre
Avatar du membre
OReilly

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 33

TEC / TEV Juin 2024

Message non lu par OReilly »

Bonjour tout le monde !

J'ouvre un nouveau sujet pour celles concernées par un transfert d'embryon en juin ! :-D C'est encore un peu tôt mais c'est l'occasion de se rencontrer, se présenter et de raconter notre parcours en attendant :)

Pour ma part je retourne en PMA suite à la naissance de ma fille il y a 18 mois grâce à une FIV, il nous reste 4 embryons vitrifiés fingers Je revois ma gynéco le 13 mai pour avoir l'ordonnance officielle pour le traitement (si tout va bien ça devrait être une stimulation plutôt légère, le souci de fertilité dans mon couple vient de mon conjoint) et ensuite j'attendrai avec bien trop d'impatience l'arrivée de mes règles début juin :lol:

Niveau émotionnel / psychologique : je crois que je ne réalise pas bien que je vais retourner dans un protocole pour un transfert, une partie de moi a fini par occulter un peu ça pendant ma grossesse et je sens comme une distance avec tout ce parcours mais en même temps je sens qu'au fond de moi je suis quand même excitée à l'idée d'agrandir la famille. Beaucoup de sentiments un peu bizarres et parfois contradictoires qui se mélangent !

Hâte de lire vos messages floower

O'Reilly treefle
coeurquibat Prochain TEV prévu pour juin 2024 fingers
FIV 2021 : 7 embryons J5, deux échecs de transfert
TEV en 2022 testpositif et petite choupette née en novembre 2022 pink
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2554
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou OReilly,

Je devrais aussi avoir un TEC sur mon cycle de juin si tout va bien. Je dis ça avec des pincettes car c'est sans cesse repoussé depuis fin 2023, mais cette fois j'espère que mon transfert aura bien lieu 🥰
J'ai des jumeaux de 5 ans, que j'avais eu suite à une IAC. Le parcours est bien plus long et compliqué pour moi pour ce petit dernier

Bonne journée à toi
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
Fivette30

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fivette30 »

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, Ma fille va avoir 4 ans en Août 2024, ce me fait bizarre de retourner au Pma,.Les nuits sans dodo, les galères pour la garde. mais j'ai envie de grandir ma famille et donner un frère ou sœur à ma fille


2 Transferts en 2019= notpregnant
3 ème transfet Novembre2019 = pregnant :enceinte: :girl: 3kg 49 cm
Retour Pma Mai 2024:
Avatar du membre
OReilly

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 33

Message non lu par OReilly »

Coucou les filles !
@Aurélie01, woah des jumeaux ! Je croise les doigts pour que tu sois en mesure d'avoir un transfert prochainement. Sans indiscrétion, vous savez ce qui pose souci ?

@Fivette30 : oui c'est bizarre ! Les nuits courtes ne sont pas loin derrière moi (et elles continuent encore régulièrement haha) mais pareil, l'envie d'agrandir la famille est trop forte !

J'ai rendez-vous dans l'après-midi avec ma gynéco pour avoir son avis si c'est ok pour le mois prochain, je stresse un peu haha
Bonne journée à vous!
coeurquibat Prochain TEV prévu pour juin 2024 fingers
FIV 2021 : 7 embryons J5, deux échecs de transfert
TEV en 2022 testpositif et petite choupette née en novembre 2022 pink
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2554
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

OReilly a écrit : 13 mai 2024 à 10:40 Coucou les filles !
@Aurélie01, woah des jumeaux ! Je croise les doigts pour que tu sois en mesure d'avoir un transfert prochainement. Sans indiscrétion, vous savez ce qui pose souci ?

@Fivette30 : oui c'est bizarre ! Les nuits courtes ne sont pas loin derrière moi (et elles continuent encore régulièrement haha) mais pareil, l'envie d'agrandir la famille est trop forte !

J'ai rendez-vous dans l'après-midi avec ma gynéco pour avoir son avis si c'est ok pour le mois prochain, je stresse un peu haha
Bonne journée à vous!
Oui des jumeaux 🥰 ça a été un peu dur dur les 18 premiers mois, surtout qu'ils ont été très grands prématurés. Mais quel bonheur maintenant de les voir aussi complices ❤️
Maintenant ils nous réclament un petit frère ou une petite sœur, j'espère qu'on pourra leur offrir ce bonheur 🥰
En fait on ne sait pas trop, on nous a dit infertilité inexpliquée mais il y a des petits trucs : le spermogramme de mon mari est moyen mais pas catastrophique non plus. Et on m'a découvert une endométrite chronique suite à ma grossesse biochimique de septembre, mais on ne sait pas si ca peut expliquer ou pas ... On nous répète sans cesse qur ça peut aussi arriver naturellement mais pas l'ombre d'un positif naturel, que ce soit pendant les 2 ans d'essai pour avoir nos jumeaux, ni pendant les 3 ans d'essai pour bébé 3, donc je n'y crois pas trop...
J'espère que notre petit embryon congelé nous apportera le plus beau des cadeaux. Ma gynéco m'a confirmé que normalement transfert sur mon prochain cycle. J'ai eu une hysteroscopie sous AG hier et rien de particulier à signaler. Elle m'a quand même refait une biopsie pour vérifier si mon endometrite chronique est toujours là mais dans tous les cas ça ne devrait pas repousser le transfert cette fois.

Et toi tu as vu ta gynéco alors ?
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai