TEC / TEV Juin 2024

Répondre
OReilly

Fivette bannie

TEC / TEV Juin 2024

Message non lu par OReilly »

Bonjour tout le monde !

J'ouvre un nouveau sujet pour celles concernées par un transfert d'embryon en juin ! :-D C'est encore un peu tôt mais c'est l'occasion de se rencontrer, se présenter et de raconter notre parcours en attendant :)

Pour ma part je retourne en PMA suite à la naissance de ma fille il y a 18 mois grâce à une FIV, il nous reste 4 embryons vitrifiés fingers Je revois ma gynéco le 13 mai pour avoir l'ordonnance officielle pour le traitement (si tout va bien ça devrait être une stimulation plutôt légère, le souci de fertilité dans mon couple vient de mon conjoint) et ensuite j'attendrai avec bien trop d'impatience l'arrivée de mes règles début juin :lol:

Niveau émotionnel / psychologique : je crois que je ne réalise pas bien que je vais retourner dans un protocole pour un transfert, une partie de moi a fini par occulter un peu ça pendant ma grossesse et je sens comme une distance avec tout ce parcours mais en même temps je sens qu'au fond de moi je suis quand même excitée à l'idée d'agrandir la famille. Beaucoup de sentiments un peu bizarres et parfois contradictoires qui se mélangent !

Hâte de lire vos messages floower

O'Reilly treefle
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou OReilly,

Je devrais aussi avoir un TEC sur mon cycle de juin si tout va bien. Je dis ça avec des pincettes car c'est sans cesse repoussé depuis fin 2023, mais cette fois j'espère que mon transfert aura bien lieu 🥰
J'ai des jumeaux de 5 ans, que j'avais eu suite à une IAC. Le parcours est bien plus long et compliqué pour moi pour ce petit dernier

Bonne journée à toi
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Fivette30

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fivette30 »

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, Ma fille va avoir 4 ans en Août 2024, ce me fait bizarre de retourner au Pma,.Les nuits sans dodo, les galères pour la garde. mais j'ai envie de grandir ma famille et donner un frère ou sœur à ma fille

2 Transferts en 2019= notpregnant
3 ème transfet Novembre2019 = pregnant :enceinte: :girl: 3kg 49 cm
Retour Pma Mai 2024:
OReilly

Fivette bannie

Coucou les filles !
@Aurélie01, woah des jumeaux ! Je croise les doigts pour que tu sois en mesure d'avoir un transfert prochainement. Sans indiscrétion, vous savez ce qui pose souci ?

@Fivette30 : oui c'est bizarre ! Les nuits courtes ne sont pas loin derrière moi (et elles continuent encore régulièrement haha) mais pareil, l'envie d'agrandir la famille est trop forte !

J'ai rendez-vous dans l'après-midi avec ma gynéco pour avoir son avis si c'est ok pour le mois prochain, je stresse un peu haha
Bonne journée à vous!
Aurélie01

Fivette de diamant

OReilly a écrit : 13 mai 2024 à 10:40 Coucou les filles !
@Aurélie01, woah des jumeaux ! Je croise les doigts pour que tu sois en mesure d'avoir un transfert prochainement. Sans indiscrétion, vous savez ce qui pose souci ?

@Fivette30 : oui c'est bizarre ! Les nuits courtes ne sont pas loin derrière moi (et elles continuent encore régulièrement haha) mais pareil, l'envie d'agrandir la famille est trop forte !

J'ai rendez-vous dans l'après-midi avec ma gynéco pour avoir son avis si c'est ok pour le mois prochain, je stresse un peu haha
Bonne journée à vous!
Oui des jumeaux 🥰 ça a été un peu dur dur les 18 premiers mois, surtout qu'ils ont été très grands prématurés. Mais quel bonheur maintenant de les voir aussi complices ❤️
Maintenant ils nous réclament un petit frère ou une petite sœur, j'espère qu'on pourra leur offrir ce bonheur 🥰
En fait on ne sait pas trop, on nous a dit infertilité inexpliquée mais il y a des petits trucs : le spermogramme de mon mari est moyen mais pas catastrophique non plus. Et on m'a découvert une endométrite chronique suite à ma grossesse biochimique de septembre, mais on ne sait pas si ca peut expliquer ou pas ... On nous répète sans cesse qur ça peut aussi arriver naturellement mais pas l'ombre d'un positif naturel, que ce soit pendant les 2 ans d'essai pour avoir nos jumeaux, ni pendant les 3 ans d'essai pour bébé 3, donc je n'y crois pas trop...
J'espère que notre petit embryon congelé nous apportera le plus beau des cadeaux. Ma gynéco m'a confirmé que normalement transfert sur mon prochain cycle. J'ai eu une hysteroscopie sous AG hier et rien de particulier à signaler. Elle m'a quand même refait une biopsie pour vérifier si mon endometrite chronique est toujours là mais dans tous les cas ça ne devrait pas repousser le transfert cette fois.

Et toi tu as vu ta gynéco alors ?
36 ans
1J5 minipingoo
Ines1029

Fivette novice
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Nouveau centre SA Strasbourg

Message non lu par Ines1029 »

Hello les filles,

Pour ma part un transfert prévu en juin également sur cycle substitué. Je n’ai pas encore d’enfants et suis pleine d’espoir malgré mon 1er TEC négatif …
Pouvez-vous nous raconter votre expérience qui a conduit aux positifs ? Histoire de redonner de l’espoir :-D :-D

Bizzz
mllle : SOPK
misteer : RAS

3 IAC notpregnant
FIV1 - TEC1 notpregnant
FIV1 - TEC2 notpregnant
OReilly

Fivette bannie

Coucou !
@Aurélie01 : je croise les doigts pour toi alors ! :) Tu sais à peu près quand va commencer ton prochain cycle ? Pour ma part ça devrait être début juin ! J'ai eu le feu vert de la gynéco, mes bilans hormonaux sont parfaits, ils vont me remettre sous le même protocole hormonal que celui pour ma fille en 2022. J'ai des petites doses de Puregon puis Ovitrelle et ovules de progésterone. J'ai hâte !

@Ines1029 : Bienvenue ! C'est à mon troisième transfert d'un J5 que je suis tombée enceinte la première fois (j'ai la chance d'avoir fait qu'une seule FIV qui m'a donné 7 J5). Ça a été un peu dur car n'ayant aucun souci de fertilité de mon côté, mon copain et moi étions persuadés que ça marcherait dès le premier transfert... Puis pour le dernier qui a été positif, j'étais dans une situation particulière, ma sœur venait de m'annoncer sa 4eme grossesse ! J'étais un peu au fond du trou et totalement abattue, j'avais envie de tout arrêter et je suis repartie pour le 3e transfert assez dépitée et j'étais totalement effrayée du résultat négatif parce que je savais que toute ma famille serait très très triste, notamment ma sœur. Je me suis mise une pression de foufurieuse pour ce transfert, ça a été un peu la panique tout le long et finalement ça a marché... Donc comme quoi le lâcher prise, ne pas y penser tout ça tout ça :lol:

Par contre j'avais fait des petits trucs pour ce transfert que je commence à refaire :
- Yoga et méditation (quand j'ai le temps ^^),
- Je me supplémente beaucoup en magnésium (je prends du catalyon)
- et au moment du transfert et post transfert je faisais des positions douces de yoga que j'avais trouvées sur youtube haha
- La veille du transfert, j'avais fait les courses, préparé des repas que j'aime, le ménage était fait histoire d'être un peu plus détendue le jour j (à l'époque j'étais au chomage c'était un peu facile, là je cumule des emplois donc le côté "détente" le jour j va être un peu plus sport ^^). Et le jour du transfert est tombée un 2 février : j'ai passé l'aprem à faire et manger des crêpes au nutella :lol: on va dire que le maitre mot c'était : plaisir et que du plaisir (parce que j'adooore manger haha)
- et j'ai noté dans un carnet tous les jours ce qu'il se passait etc, et je l'ai gardé pour la grossesse ensuite. Je me dis que ça fera un petit cadeau à ma fille plus tard ! J'ai trouvé ça vraiment chouette de faire du journaling pendant cette période, idem je vais recommencer !

Voilà! Bonne lecture :-)
Ines1029

Fivette novice
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Nouveau centre SA Strasbourg

Message non lu par Ines1029 »

@Oreilly :
Merci beaucoup pour ta réponse. Ça m’a fait beaucoup de bien de te lire, et pour cela je te remercie. Je suis contente de trouver du réconfort ici!
De notre côté, moi je suis SOPK mais je réponds très bien aux traitements hormonaux (27 ovocytes prélevés pour ma fiv qui ont donné 12 embryons treefle :-D

Mon conjoint n’a pas de pb particulier…

Du coup c’est vrai que j’espérais un testpositif au premier TEC, mais bon. Je vais prendre tout tes précieux conseils !! Pour le magnésium, tu peux le trouver en pharmacie ?
Hihi je pratique également le yoga pour canaliser mon stress. C’est vrai qu’avec le boulot et ce parcours, je me sens souvent surmenée mais j’espère pouvoir mieux gérer au prochain tec.

En tout cas je nous souhaite à toutes une belle issue rapidement pregnant

Bizzzzz
mllle : SOPK
misteer : RAS

3 IAC notpregnant
FIV1 - TEC1 notpregnant
FIV1 - TEC2 notpregnant
Aurélie01

Fivette de diamant

Bienvenue Ines1029 ! Je te souhaite rapidement un beau +++ . En tout cas waouh tu as plein d'embryons, c'est trop chouette 🥰
Pour ma part pour mes jumeaux c'était ma 2e IAC, j'étais super pessimiste car comme la première j'avais eu tout juste 1million de spermatozoïdes mobiles progressifs inseminés, alors que c'est le minimum pour les IAC. Du coup je me suis dis que ce serait encore raté quand je voyais le nombre de spermatozoïdes mobiles progressifs inseminés pour les autres filles. On s'est réservé un voyage à New York pour le mois suivant, en se disant qu'on ferait une petite pause car c'était le mois de décembre et que je voulais me reposer avant les fêtes. Au final ça a été positif, et doublement en plus... J'allais voir une psychologue à l'époque, mais vraiment j'ai détesté donc je ne pense pas que ça m'ait aidé. Par contre j'avais lu le livre "ta 2e vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", j'avais adoré et il m'avait aidé à voir du positif dans cette période difficile.

Là pour les tentatives pour bébé 3 je n'ai rien fait de particulier. Mais je me sens bien contrairement à il y a 5 ans où j'avais cette peur énorme de ne jamais réussir à être maman

@Oreilly, Début de mon prochain cycle dans environ 16 jours je pense. A ce moment je commencerai aspirine et cortisone. Et ce sera un TEC sur cycle naturel, j'aurais juste ovitrelle, puis progestérone. J'ai tellement hâte

Je croise bien fort les doigts pour nous toutes ❤️
36 ans
1J5 minipingoo
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Bonjour à vous toutes,

Je vais aussi faire un transfert en juin (si tout va bien). Ce sera mon troisième et j'ai hâte bien que j'ai un peu d'appréhension car mon deuxième transfert (et premier TEC) s'est terminé sur une fausse couche mais je suis contente de pouvoir enfin passer à autre chose. Je vois que vous avez de beaux parcours pour la plupart car vous avez réussi à avoir des enfants (je croise les doigts pour votre deuxième ou troisième enfant). Cela donne du baume au coeur et de l'espoir. Ce sera aussi mon premier enfant comme pour Inès. Pour ma part il me reste deux embryons de ma première FIV (1 J5 celui qui sera transféré et 1 J6).

Je vous envoie à toutes de belles ondes pour le mois de juin.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:
☑️ T3 le 02/07/26 1kg812 🥰

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 en vain.