J’ouvre ce sujet pour que voir si certaines d’entre vous auraient des conseils / expériences à partager pour maximiser les chances de grossesse en cas d’endométriose profonde avec atteinte digestive car je suis sûre qu’avec vos expérience, moi et les autres filles atteintes on pourrait grandement améliorer nos chances!
Mes questions:
- Des trucs (compléments alimentaires, régime alimentaire, probiotiques) qui vous ont été conseillés et ont particulièrement bien marché?
- Des produits pour la stimulation qui vous ont bien réussi ou au contraire pas du tout?
- Que pensez-vous de la chirurgie? Je suis assez décidée à me faire opérer (même si j’ai la trouille car ça implique une résection digestive), car ca augmente les chances de grossesse spontanée et j’aimerais tellement vivre ça.
- D’autres conseils?
Les pistes que j’ai eu pour améliorer ma fertilité de mon côté: (mis aussi sur le groupe FIV 2024)
- Probiotiques: Lactobacillus gasseri a un intérêt d’après les études. Attention avec les probiotiques, en prendre des adaptés car certains renforcent l’immunité, ce n’est pas toujours adapté pour l’endométriose/le désir de grossesse.
- Compléments: les classiques magnésium (si vous tolérez), vitamine B9 quatrefolic, iode, sélénium, zinc ++, vitamine D quotidienne ++
- Antioxydants: j’avais vu le N acetyl cysteine ou Gluthation (dont le N acetyl cysteine est le précurseur donc ne pas prendre les deux), j’avais commencé le Q10 mais ça n’a pas trop aidé sur la FIV précédente donc on a arrêté. On m’a aussi parlé du R alpha lipoique (pas encore essayé).
- Plantes: Alchemille en tisane en phase lutéale.
Merci merci d’avance de tout ce que vous pourrez m’apporter!!