Bonjour :)

Répondre
Ludivine59

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Bonjour :)

Message non lu par Ludivine59 »

Bonjour,
Je me présente Ludivine j'ai bientôt 33 ans en couple depuis bientôt 7 ans.
Avec mon conjoint, nous avons fait une demande de PMA il y a maintenant 5 ans car nous avions essayé pendant un an d'avoir un enfant sans succès, effectivement sans aide impossible puisque j'ai le syndrome des ovaires polykystique. Étant en surpoids, après tout les examens à faire, j'ai passé un an a perdre un peu de poid nous avons finalement eu accès aux traitements. Comme toutes les stim simple j'ai donc commencé avec les médicaments qui n'ont eu aucun effets, je suis ensuite passé au gonal divers dosage de 75 unité jusqu'à 150. Arrivé a 150 unités j'ai eu 3 folecules qui ont grossit avec un taux d'oestradiol assez élevé, ma gynécologue m'a a ce moment là stoppé les injections car 3 c'était trop risqué, elle a décelé également un polype au niveau de l'endrometre que je me suis donc fait retiré. Nous avons donc repris ensuite les injections jusqu'à nouveau 150 unités mais cette fois mon taux d'oestradiol n'a fait que monter et descendre constamment avec un seul folecule qui a grossit qu'à 11cm maximum. Étant donné que ça fait presque un an, ma gynécologue a décidé de changer mon traitement je vais donc passer incessamment sous peu au Menopur. J'aimerais savoir si il y aurait d'autres femmes dans mon cas qui aurait eu un parcours similaire ? Est ce que le changement de traitement vous a été bénéfique ? Merci et bonne fête
Etoile84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Etoile84 »

Salut Ludivine,

J'ai aussi commencé avec du gonal au tout début de mon parcours il y a 2 ans avec une gynéco de ville en vue d'une insémination, mais cela n'a pas du tout fonctionné, elle n'a d'ailleurs pas compris non plus, j'ai essayé sur deux cycles et à chaque fois j'ai eu un problème soit d'ovulation précoce soit aucune réaction des ovocytes, la gynéco ne savait plus quoi faire malgré le changement du dosage, donc je l'ai laissé tombé et me suis tournée vers un centre PMA. Là ils m'ont stimulée avec du Menopur et cela a bien fonctionné, j'ai eu deux ponctions avec des dosages différents de MENOPUR mais les deux fois j'ai réussi à obtenir plusieurs ovocytes.

Voilà si ça peut te rassurer.
mllle 39 ans (RAS, fibrome non gênant)
misteer 38 (RAS)

FIV 1- mai 2023 (9 ovocytes, 7 matures, 2 embryons: j5 et J6)
TEC 1/ juin 2023/ notpregnant
TEC 2/ juillet 2023/ notpregnant

FIV 2 - octobre 2023 (12 ovocytes, 9 matures, 7 embryons J5 congelés)
TEC1 J5/ nov 2023/ notpregnant