Hyperstimulation, première FIV , échec, blabla !

Répondre
Meimay

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Hyperstimulation, première FIV , échec, blabla !

Message non lu par Meimay »

Bonjour à toustes,

J'ai besoin de poser ces mots ici car aujourd'hui est le jour de notre échec dans cette nouvelle étape. La prise de sang est demain. Mes regles sont arrivées aujourd'hui.

Nous sommes en parcours depuis octobre 2017.

J'ai été diagnostiqué SOPK.
Légère endometriose
6 mois sous Clomid - Rien
Pause.
6 mois sous stimulation - Rien
Pause.
3 IAC - Rien
Longue pause.
Déménagement, changement de clinique. On refait tous les examens sauf l'affreuse hysterov- Merci l'univers ! Aha
2 IAC - Rien
Et en juin 2023, notre première FIV.
J'ai très mal vécue ce moment car j'ai fait une hyperstimulation. Mes ovaires ont triplé de volume. Ponction de 72 ovocytes. 22 embryons fécondés. Tout ce petit monde est au congélateur depuis. J'ai conscience de ma chance dans mon malheur. J'ai eu besoin de faire une pause après ce mois qui m'a complètement retournée. Physiquement et psychologiquement.

Règles de novembre 2023, je me sens le cœur de relancer le processus.

Aujourd'hui, j'ai mal au ventre, j'ai des pertes de sang ... rouge. La même chose que lorsque mes regles arrivent. Alors je digère cet echec, et je me dis que m'inscrire ici me fera peut-être du bien. Poser ces quelques mots, pour échanger avec celles et ceux qui en ressentirons le besoin me fera sûrement du bien...

Force et courage 🫶

Meimay
MM974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par MM974 »

Y a de quoi être chamboulé. Le résultat de ta 1ere fiv est juste impressionnant.
Évidemment c'est plus enviable que de n'avoir aucun embryon mais ça doit être très éprouvant. La Fiv étant déjà éprouvante de base.
Pour ma part, ce forum a toujours été réconfortant et j'y retourne à chaque fois que j'ai envie de lire ou d'échanger avec des personnes qui comprennent exactement ce que je traverse. J'espère qu'il t'apportera la même chose.
Moi 40 ans lui 46 ans
RAS aux différents examens

05/21 1ere IAC + puis oeuf clair à l'écho
2eme IAC -
3eme IAC -

11/21 FIV ICSI 1
6 ovocytes 0j5 Pas de transfert
04/22 FIV ICSI 1 BIS
5 ovocytes
4 j3 - - - -

11/22 fiv icsi 2
9 ovocytes
1 tef j5 -

04/23 fiv icsi 3
2 j3 1j5 congelés

07/23 matricelab sur activation immunitaire
Meimay

Fivette novice

MM974 a écrit : 20 déc. 2023 à 08:52 Y a de quoi être chamboulé. Le résultat de ta 1ere fiv est juste impressionnant.
Évidemment c'est plus enviable que de n'avoir aucun embryon mais ça doit être très éprouvant. La Fiv étant déjà éprouvante de base.
Pour ma part, ce forum a toujours été réconfortant et j'y retourne à chaque fois que j'ai envie de lire ou d'échanger avec des personnes qui comprennent exactement ce que je traverse. J'espère qu'il t'apportera la même chose.
Merci pour ton message 🫶
Tu en es où dans ton parcours ?
Pleins de force 🙏
MM974

Fivette de bronze

Après 3 inséminations un + mais oeuf clair et 2 négatif, fiv 1 0 transfert, fiv1 bis 3 transferts négatif, fiv 2 1 transfert négatif, fiv 3 le dernier tec d'octobre a pris. Nous attendons de passer le 1er trimestre pour nous réjouir enfin complètement.
Je te souhaite de tout cœur d'avoir ton ptit champion ou ptite championne qui t'attend au frais. A quel stade ont ils été congelés?
Moi 40 ans lui 46 ans

2eme IAC -
3eme IAC -

11/21 FIV ICSI 1
04/22 FIV ICSI 1 BIS
5 ovocytes
4 j3 - - - -

11/22 fiv icsi 2
9 ovocytes
1 tef j5 -

04/23 fiv icsi 3
2 j3 1j5 congelés

Meimay

Fivette novice

MM974 a écrit : 20 déc. 2023 à 09:09 Après 3 inséminations un + mais oeuf clair et 2 négatif, fiv 1 0 transfert, fiv1 bis 3 transferts négatif, fiv 2 1 transfert négatif, fiv 3 le dernier tec d'octobre a pris. Nous attendons de passer le 1er trimestre pour nous réjouir enfin complètement.
Je te souhaite de tout cœur d'avoir ton ptit champion ou ptite championne qui t'attend au frais. A quel stade ont ils été congelés?
Oooh 🤞🤞🤞🤞
Bientôt le T1 ! Tiens moi au courant.
J'avais 2 J6 et 20 J5. Mon premier TEC était sur un J5. Je laisse le mois de décembre passer, et je reprendrais sur le cycle de janvier 🥰
Est-ce qu'il y a eu quelque chose de particulier dans ton traitement pour que ça s'accroche ou rien avait changé ?
MM974

Fivette de bronze

Ben écoute on ne saura jamais si c'est vraiment ça qui a joué mais en juillet dernier suite à la dernière ponction où on avait eu 2 j3 et 1 j5 enfin j6 plutôt qui avait finalement rattrapé son retard on a décidé avec le gyneco de faire l'examen matricelab. Je ne sais pas si tu connais. C'est une biopsie de l'endomètre qui est d'une part coûteux et non remboursé (500 euros) et d'autre part plutôt prescrit après plusieurs échec d'implantation. Alors nous on a pas eu beaucoup de transfert mais on s'est dit on aura tout essayé et le gyneco était plutôt d'accord tout en nous confiant que pour lui c'était pas la méthode miracle. Les résultats sont revenus en indiquant une suractivation immunitaire. En gros mon organisme sur réagit en rejetant sûrement l'embryon. Du coup on a fait le transfert en incluant un nouveau traitement adapté à mon cas en suivant les recommandations du labo. J'ai été depuis le début du cycle et jusqu'à maintenant encore sous
Cortisone, provames, Dufaston, progestérone 4 ovules par jour et vitamine e
Normalement je dois arrêter les traitements début d'année. Autre recommandations nous ne devions pas avoir de rapports non protégés pendant la semaine suivant le transfert.
Selon les résultats obtenus tu peux avoir des recommandations complètement différentes.
On ne saura jamais si c'est ca qui a marché mais bon peut-être que oui
Dommage qu'il faille casser la tirelire pour faire ça. C'est encore complètement injuste mais bon.
Moi 40 ans lui 46 ans

2eme IAC -
3eme IAC -

11/21 FIV ICSI 1
04/22 FIV ICSI 1 BIS
5 ovocytes
4 j3 - - - -

11/22 fiv icsi 2
9 ovocytes
1 tef j5 -

04/23 fiv icsi 3
2 j3 1j5 congelés

Meimay

Fivette novice

Je ne connaissais pas ! Merci j'en apprends encore un peu :) Oui tu as raison, on ne sait jamais trop ce qui est différent d'un cycle à l'autre, c'est le corps qui choisi, mais le tout étant le résultat après les années de patience.