Les bébés d’août 2024 ✨

Avatar du membre
Loufamily

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Nad, je comprends ta peur ! Ca m'était arrivé pour ma 1ère grossesse, mon compagnon avait par accident frappé mon ventre et j'étais angoissée ensuite mais le médecin m'avait dit que le bébé est bien protégé dans sa poche.
Si l'écho est bonne, tout va bien, tu peux te détendre, bébé n'a rien senti !
Repos et détente aujourd'hui zeen
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
Avatar du membre
Shiriliz

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Nad >>> courage ! Ta peur est compréhensible, nos grossesses sont tellement précieuses ! Mais tout à l’air d’aller bien. Dis-toi que ça servira de leçon à ton chéri au moins XD

J’espère que tu vas mieux aujourd’hui, donne nous de tes nouvelles !
misteer 39 ans
mllle 37 ans

Essai pendant 3 ans, rien ne se passe
En PMA depuis septembre 2022
Mars 2023 : IAC > notpregnant
Avril 2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
Mai 2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 SA
Octobre 2023 :
10/10 : TEC J5 > pregnant
08/11 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
14/12 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, bébé fait sa gym dans l'utérus. Il mesure 62 mm !
28/02 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose multiheart
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 870
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Coucou les filles
Hier a été une journée un peu compliquée j'étais très fatiguée du passage aux urgences et surtout je pense que le choc émotionnel retombé autant pour moi que pour mon amoureux
J'avais encore un peu mal au ventre mais choupinou a tellement bougé que cela rassure énormément
Hier soir j'avais mon cours sur l'accouchement je ne savais pas qu'en fait 20 % des accouchements se finissaient en césarienne... mais c'était très intéressant de savoir exactement quand c'est qu'il faut partir à l'hôpital....
Du coup j'ai un peu parlé à la sage-femme à la sortie de notre passage aux urgences elle a été elle aussi très rassurante tout autant avec moi qu'avec mon chéri qui continuait à se culpabiliser.
Et j'ai dit à mon chéri que cela pouvait arriver à tout le monde pour essayer de le déculpabiliser et surtout heureusement tout va bien
Du coup ça nous a fait accélérer et j'ai choisi avec mon chéri le prénom de petitou ♥️♥️
Aujourd'hui je vais au dentiste pour ma gengivite.
J'espère que vous allez bien...
Ou en êtes vous dans vos contractions ?
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
Boura

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 29 décembre 2023
Mon centre de PMA : Tunisie
Centre étranger : ÈVE fertility

Message non lu par Boura »

Salut les filles,
Nad: je te comprends parfaitement, ta peur est légitime, heureusement que tout s’est bien passé, moi aussi je mets inconsciemment ma main sur mon ventre dès que quelqu’un s’approche 😆
Loufamily: mince pour les contractions!
j’espère que ton rdv aujourd’hui se passe bien.
Lolo: bah finalement moi aussi j’étais un peu surprise par leur comportement à Bretonneau! Et d’après ma sage-femme c’était parce que je suis déjà suivie au PSLV et normalement je continue le suivi là-bas, alors que pour moi c’était la santé de ma fille qui prime donc quand j’ai vu le saignement sans penser je suis allée directement à une maternité niveau 3.
Pour mes nouvelles, les contractions se sont calmées, apparement c’était une crise car l’utérus grandit rapidement à ce terme.
Pour le saignement je garde quelques pertes brunâtres mais pas plus.
Jeudi j’ai un rdv avec ma gynéco 🤞
Et la semaine prochaine j’ai une échographie intermédiaire à 27sa.
mllle 26ans, SOPK et endométrite
misteer 32ans, azoospermie avec BT positive
31/05/2023: TEF pregnant et FC à 18sa5j pleurrs
18/11/2023: TEC de 2 blasto pregnant
Echo de datation: un seul sac gestationnel avec une activité cardiaque positive et un bel hématome minnce
Écho T1 faite le 24/01: bébé mesure 58mm et clarté nucale à 1,8 multiheart
Tri-test: bas risque
Cerclage fait le 13 février pour incompétence cervicale
Écho T2 faite le 4/04: tout est Ok ✅
Bébé pèse 496g et c’est une miss cigrose
Écho intermédiaire le 7/05: RAS et PEF 960gr
Écho T3 programmée le 10/06 🤞
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2354
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Coucou les filles,
Boura ce sont de bonnes nouvelles. Peut-être qu'il vaut mieux aller d'abord au PSLV en cas de besoin, et eux te transfèreront à Bretonneau s'ils le jugent nécessaire. Je ne sais pas quelles sont leurs consignes à ce terme. héhé bientôt 27, on avance !
Nad c'est normal de stresser mais ton bébé est parfaitement à l'abri dans ton bidou.. qd j'étais externe en gynéco, j'ai vu des nanas battues par leur conjoint, le bébé n'avait rien du tout...ouf. Qd j'étais enceinte d'Elise, je me suis pris la nuit la tranche de ma porte de chambre que j'avais laissée ouverte, (je vais faire pipi dans le noir..) depuis je fais attention à ne pas les laisser entrouvertes. Tout à l'heure Thibaud chahutait pour aller à la sieste, il m'a chopée par le pied et j'ai vraiment failli tomber en avant, je me suis fachée mais difficile de lui faire comprendre que je ne dois pas tomber ! Mes enfants adorent faire de la trottinette très vite dans notre couloir et je me les prends régulièrement... bref je vais avoir un bébé tout cabossé !
Super en tous cas pour le prénom. Nous on y est pas du tout !
Moi j'ai toujours des contractions le soir. Mais j'avais le col à 59mm donc pas de stress.
Mais je m'inquiète pour ma belle-mère qui attend des résultats de biopsies gastriques... et ça risque d'être pas bon du tout... brokenheart
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un :boy:
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Avatar du membre
Loufamily

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Contente Nad et Boura que ça aille mieux, c'est le principal !

Ici, l'écho s'est bien passée puisque le col est long et fermé, donc les contractions n'ont pas joué dessus. Bien sûr, la gynéco de remplacement m'a dit de me reposer le plus possible, qu'au dessus de 5 contractions par jour c'est déjà trop... Elle a vu à ma tête que 5 contractions par jour sont très largement dépassées. Je suis plutôt entre 20 et 30 les mauvais jours. Elle m'a dit d'aller aux urgences quand c'est le cas. Mais, elle n'a pas compris que c'est presque tous les jours alors je ne vais pas aller aux urgences à chaque fois.

Le problème que les gynécos ne veulent pas entendre c'est que si je pouvais me reposer plus, je le ferai, je ne m'amuse pas à faire du zèle, je n'ai juste pas le choix.... En plus, mon beau-père va de plus en plus mal, il va donc s'installer à la maison à partir de samedi, je vais avoir une grosse charge de travail supplémentaire avec lui, quand il est là, ça se sent, il faut tout lui faire.

Et comme toi lolo pour ta belle-mère, on attend ses résultats de biopsie et on est plutôt très inquiets vu le pessimisme du docteur.

J'ai une petite baisse de moral, je m'imagine déjà avec un bébé, ma grande fille, le boulot que je reprendrai dès septembre et un beau-père malade et dépendant, tout à m'occuper.... je suis déjà fatiguée maintenant, je suis encore en covid long qui plus est, alors j'imagine même pas comment ça va se passer.
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 870
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Loufamily
Tout à fait normal cette baisse de moral tu as tellement de choses à gérer à la fois que tu n'as même pas le temps de penser à toi et de profiter de ta grossesse...
Quel âge a ton beau-père? Il ne peut pas être placé en séjour temporaire par exemple en maison de retraite pour un ou deux mois le temps de te laisser finir ta grossesse tranquillement ? Il peut y avoir des aides financières et le temps pour un peu aller jusqu'à si jusqu'à 3 mois...
Comment se positionne du coup ton époux ?
Je sais parfaitement que cela est très difficile car l'an dernier au début de ma première fiv ma belle-mère a en plus de problèmes psychiatrique décompensé une démence. On avait dû lui trouver un hébergement par son ancien centre ne la voulait plus et le nouveau la foutu dehors en 5 jours en nous appelant le jour de la ponction pour nous dire qu'elle était aux urgences c'est qu'il fallait qu'on aille la récupérer...
Heureusement depuis nous avons trouvé des solutions et nous allons la voir très régulièrement dans son nouveau centre et je n'aurais jamais pu m'en occuper car elle risque de fuguer...
Même si on donne beaucoup à un moment donné on ne peut pas le même pour ses proches du coup ne te sacrifie pas non plus pour la situation tu as le droit de vivre ta grossesse tu as le droit d'avoir du temps pour toi et ta famille... se sont toujours des décisions difficiles mais si tu as besoin on est là même à distance et même si on ne peut pas faire grand-chose... Douce pensée
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
Loufamily

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Merci Nad pour ton gentil mot.
Mon beau-père a 83 ans, il ne mange presque plus à cause du covid long (on a tous le même !!), c'est surtout pour ça qu'il vient, je lui ferai à manger, car tout seul, il n'a plus le courage. Et forte suspicion de cancer, on attend les résultats. Il est impensable pour mon mari de placer son père. Surtout qu'on a déjà ma mère à la maison, alors lui demander de placer son père, c'est impossible. Ta belle-mère, c'est encore différent, une maladie psychiatrique, c'est se mettre en danger elle-même et même vous ! C'était donc forcément la meilleure décision à prendre. Nous, en centre, mon beau-père se laisserait dépérir, c'est certain (en plus, la nourriture, c'est rarement un bon point là-bas).

Pour dire vrai, mes contractions et mes inquiétudes passent au 26è plan en ce moment. Hier, je suis restée 3h à l'hôpital pour le contrôle du col (la gynéco était très en retard). Quand je suis rentrée, complètement KO pour tant d'attente, mon mari m'a direct parlé de son père, pas une seule question sur le bébé et l'examen de contrôle, et aujourd'hui encore, il n'y pense pas. Pourtant, on travaille ensemble alors 3h d'absence, il est censé le remarquer (et bien sûr, il savait que j'avais ce RDV mais il a zappé je suppose). Il est tellement préoccupé par son père, rien d'autre ne compte.

Alors c'est pour ça que quand la gynéco me dit de rester allongée à partir de 5 contractions, je rigole doucement, qu'elle vienne vivre ma vie... Bon, le moral n'est pas encore totalement revenu aujourd'hui, mais je reste fixée sur le fait que bébé va bien et que le col est long et fermé, et ça c'est chouette, ça veut dire que même toutes ces contractions ne jouent pas, pour l'instant, sur lui ! fingers

J'espère que tout va bien pour vous les filles ! Aujourd'hui, je vais pouvoir me reposer un peu, j'espère que vous aussi !
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 870
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Je te comprends parfaitement. Quand mon père a eu des soucis en 2022 j'y étais tous les soirs après le boulot à l'hôpital. J'ai fait pareil avec ma maman.
Après pour te soulager à til l apa ( aide pour personne âgée) il devrait y avoir droit pour avoir des heures pour la toilette, soins et même du ménage pour te soulager à toi comme il sera chez toi. De plus si tu veux rester un peu plus longtemps chez toi avec bébé tu peux demander l'aide de la tierce personne. L'état te verse une somme tous les mois pour t'occuper de la personne dépendante.
Je sais pas si ça peut t'aider mais si ça peut te soulager un peu je peux te guider un peu...
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
Loufamily

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

En France, vous avez des aides et c'est génial, mais je vis au Portugal, et les aides n'ont rien à voir ici ! Et mon beau-père a une retraite française, donc au-dessus des seuils pour avoir une quelconque aide. Bien sûr, vu qu'il ne dépense quasi rien, il pourrait sans doute se payer une aide, mais ce n'est pas vraiment pas son style (une étrangère, alors qu'il a sa gentille belle-fille pour tout faire ?? minnce ).

Il va falloir que je trouve un rythme pour jongler avec ce que j'ai à faire, et re-organiser mon emploi du temps, je ne sais pas, faire à manger en grosse quantité et congeler, pour y passer moins de temps, je vais y réfléchir. Et prendre une femme de ménage une fois par semaine, mon beau-père pourra la payer sachant qu'on paiera tout le reste. Bref, plein de choses à revoir avant la naissance du petit ! Je m'étais d'ailleurs déjà dit avant de savoir que mon beau-père s'installait à la maison qu'avant la naissance, je congèlerai des plats pour m'alléger les premiers jours et ne pas avoir à faire à manger. Je vais m'y mettre assez vite pour étaler le boulot jusqu'en août !

Et toi Nad, ça va mieux maintenant ?

J'ai commandé le lit du bébé avec les soldes vertbaudet, un tapis pour sa chambre et un tapis à langer, je n'avais besoin de rien d'autre pour avoir une chambre complète. Je pense que voir la chambre finie va rendre les choses tellement plus réelles. Qui a commencé ou fini la chambre ?

Il y a aussi encore tellement de personnes autour de nous pas au courant de cette grossesse, faudrait peut-être que je me décide....mais j'ai tellement attendu que j'ai du mal à sauter le pas maintenant... la future marraine notamment (enfin si elle accepte mais j'ai pas de doutes) ne le sait encore même pas ! :lol:

Sinon, je me suis bien reposée aujourd'hui, et beaucoup moins de contractions.... je dois être à "seulement" 8/9 pour le moment. Comme quoi, si j'en doutais encore, cela a bien un rapport avec le repos.

Bisous à toutes !
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy: