Les bébés d’août 2024 ✨

Avatar du membre
Manon13006

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 27 avril 2023
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Manon13006 »

Coucou les filles, ça me fait bizarre d'écrire "de ce côté du forum" mais il y a quelques noms familiers alors c'est chouette :)

De mon côté j'ai eu un TEC d'un J5 le 21/11, et j'ai fait ma prise de sang le 05/12 (mardi), avec un taux à 991UI/L. Beaucoup de joie après pas mal de péripéties et d'émotions intenses en cascade (j'ai fait un test positif, puis un FAUX NEGATIF, puis un vrai positif). Et depuis lundi les montages russes continuent car j'ai eu qqs saignements qui heureusement se sont arrêtés hier, et qui sont restés légers (pas du tout comme des règles).

Ma gynéco m'a mis au repos (arrêt maladie + consigne d'en faire le moins possible) et je dois attendre lundi pour faire une échographie et voir s'il y a vraiment lieu de s'inquiéter, ou si je suis bien enceinte sans réserve. Donc je me sens encore un peu dans l'entre-deux, j'ai du mal à me sentir vraiment heureuse et je pense que cet état risque de durer encore un moment (d'autant qu'elle n'a pas souhaité que je refasse une PDS 48h après la première minnce )

Normalement j'ai donc une écho de contrôle du saignement lundi, puis une écho le 19/12 (qui a été programmée lors du transfert) qui sera sans doute l'écho de datation :)

Je vous espère toutes en forme en ce début de grossesse, et aussi sereines que possibles malgré ce parcours éprouvant qu'on a toutes traversé pour en arriver là (certaines plus que d'autres... pour ma part je me sens super chanceuse même si je ne crie pas victoire...!).
Mô ces statistiques sont en effet très flippantes, je vais faire comme si je ne les avais pas lues...

Bon après-midi à toutes,

Manon (j'attends lundi pour changer ma signature héhé).
mllle 35 ans, RAS
misteer 35 ans, oligoasthénotératospermie

Début suivi PMA: janvier 2023

FIV1 ICSI août 2023: 10 follicules, 4 embryons, 2J5 congelés ❄️
TEF 2J2 26/08, hyperstimulation ovarienne modérée, notpregnant
TEC 1J5 21/11/2023 sur cycle naturel, résultat en attente pray
L'autre embryon n'a pas survécu à la décongélation
Avatar du membre
Môaugissen

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 22 juin 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Môaugissen »

Oh ben dis donc Manon 😰 comment elle explique les saignements ? Tu as trop forcé ? Parce que 900 ul en premier dosage c’est un beau taux non ? Moi j’avais 513 puis 1652 après 48h et le médecin de la pma m’a dit que les taux comme signifiaient généralement que c’est que ça s’implantait et développait bien 🤔
Moi 34 ans SOPK
Lui 33 ans RAS
1 fiv mai 2023 -> 9 embryons blastocytes tous congelés car hyperstimulation
1 TEC -> prévu sur cycle naturel de juillet
Problème progestérone trop élevé à j3 = TEC annulé
TEC sur cycle naturel d’un blastocyte (B5AA) le 24 novembre -> testpositif
Prise de sang dpo 15 = 513
Prise sang dpo 17 = 1652
Avatar du membre
judk

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 03 juillet 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par judk »

Hello, taux à 4809 aujourd'hui pour moi (à dpo 20 ou 21, j'ai du mal à calculer, transfert le 20 d'un J5), donc ça a bien augmenté en trois jours, puisque la dernière pds donnait 1397 lundi. Maintenant j'en refais une dans 8 jours avant de voir ma gynéco vendredi 15.

Pour le rappel du parcours, hé bien moi j'ai l'immense chance d'avoir déjà deux enfants, Lison (8 ans) et Quentin (6 ans), qui sont arrivés hyper facilement (premier cycle où j'essayais, un seul essai, le rêve, avec le reculça me fait bien halluciner). Au moment de faire le troisième, la machine (qui avait pris qqs années entretemps :-o ) s'était un peu grippée, donc j'ai mis six mois à tomber enceinte une première fois : ce qui est fou c'est qu'à l'époque je le vivais hyper mal que ça prenne si longtemps, je ne comprenais pas (si j'avais su...) . Puis fausse couche quelques jours avant noel, à 8 SA. J'ai mis 9 mois à retomber enceinte une seconde fois (et là je peux vous dire qu'il n'y avait pas qu'un seul essai par cycle :lol: ), seconde fausse couche, il y a un an (on s'en est rendu compte à l'écho, j'avais encore tous les symptômes mais c'était terminé depuis dix jours, le gros gros bad) à 8 SA aussi, et là aspiration. Ensuite, stimulation simple, pendant sept mois, sans succès, puis pma, et me voilà, deux tec plus tard !

Je sais que je suis très chanceuse (j'ai déjà deux enfants qui me comblent de joie et d'amour), et jamais je ne pensais que je vivrais le parcours pma (d'ailleurs au début je me disais même que je n'y avais pas vraiment droit, étant multipare).

Pour l'instant c'est encore très irréel pour moi cette grossesse, même si les taux augmentent bien, tant que j'aurai pas passé le premier trimestre, je fais presque comme si de rien n'était. En profiter pour l'instant n'est pas possible, et je dois dire que je n'ai pas particulièrement aimé être enceinte les premières fois. Après je suis bien sûr très heureuse que ça ait marché, mais ce que je veux maintenant c'est un bugaboo

Mô tu peux contacter un gynéco pour ton suivi de grossesse qui t'expliquera tout le parcours, les différentes écho et examens, les contre-indications etc, et qui te fera vérifier ton immunité à la toxo par exemple. En attendant ben on est pas censées manger de cru (oeuf, viande, fruit de mer, poisson), bien laver les légumes et fruits, pas d'alcool, limiter la caféine (y'a qu'en France qu'on a autant d'interdits, après chacun fait comme il veut/peut...)

Manon, reste zen et tout mon soutien !
40 ans
Deux "grands" nés en 2015 et 2017
Été 2021 : début des essais pour le troisième...
Décembre 2021 : 1ère FC à 8 semaines (spontanée)
Octobre 2022 : 2ème FC à 9 semaines (détectée à l'écho)
Décembre 2022 : début des stimulations simples
Juillet 2023 : début du protocole FIV
Octobre 2023 : échec du premier TEC
20 novembre 2023 : TEC d'un J5
Test positif le 30 !
Avatar du membre
Gigilu

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 10 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Gigilu »

Salut les filles,

A mon tour de raconter un peu mon parcours ☺️
Mariée en juillet 2020, début des essais bébés en août. Je tombe enceinte naturellement en novembre, et juste après Noël j’apprends que le cœur s’est arrêté 😔 je sais depuis très jeune que je suis porteuse d’une translocation qui augmente considérablement le risque de fausse couche (1/2), donc le « produit de conception » est analysé et c’est bien une trisomie 13. On prend tres vite rdv avec un généticien qui nous conseille de faire une fiv dpi en France mais les délais sont super longs (environ 2 ans…). En juin 2021 mon gyneco nous oriente vers une clinique en Espagne et à partir de là tout s’accélère! J’ai fait deux ponctions à deux semaines d’écart pour avoir 4 embryons à analyser, 2 « sains » , 1 qui n’a pas survécu et 1 qui est a la crèche à l’heure où je vous écris 😂
L’été dernier on décide d’agrandir la famille. J’ai fait une ponction en juillet, 2 embryons « sains ». 1 implanté qui n’a pas tenu et 1 qui n’a pas survécu. 2eme ponction en septembre, 3 « sains », et 1 transféré qui j'espère grandit bien dans mon bidou!

Sinon pas vraiment de symptôme à part d’horribles douleurs à l’estomac.

Bonne journée à toutes!
mllle Translocation robertsonienne équilibrée 13/14
misteer OATS

Début des essais 07/2020
testpositif 11/2020 mais cœur arrêté brokenheart à 9SA (trisomie 13 à cause de ma translocation)

FIV DPI en Espagne 09/2021
testpositif 02/12: 421, 06/12: 3239
Petit boy est né le 29/07/2022 :boy:

Essai pour bébé 2 en juillet 2023
FIV 2 DPI en Espagne
13 prélevés, 5j5 dont 2 sains
TEC 01/09/23 notpregnant, l’autre j5 n’a pas survécu à la décongélation
FIV 3 - 29/09/23: 24 prélevés, 7j5, 3j5 sains
TEC 20/11/2023 pregnant 29/11: 122ui, 1/12: 259ui, 4/12: 931ui
Avatar du membre
Emma1000

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 03 juillet 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St jean

Message non lu par Emma1000 »

Bonjour les filles,

Toutes vos histoires sont incroyablement touchantes ❤️
Pour ma petite histoire, nous avons commencé le parcours FIV depuis tout juste un an. J'ai 36 ans et j'ai eu réservé ovarienne très basse. J'ai eu de la chance d'habiter Bruxelles où il y a pas mal de centre PMA. J'ai choisi le plus proche .
J'ai cumulé plusieurs échecs, ça a été dur moralement. Ce qui me faisait du bien c'est lire tous les témoignages sur ce forum et me rendre compte que je ne suis pas la seule dans cet épreuve, ça me redonnait le courage de continuer . Voilà pour la petite histoire.

Pour ma :enceinte: :
Transfert 1j5 le 28 octobre
Ps le 8 nov testpositif HGC 38
Ensuite écho à 5 semaines coeurquibat + ps toxoplasmose
Deux échos ensuite suite à de pertes de sang mais rien de grave tout va bien
Une écho aux urgences avant hier pour saignements plus abondants mais de nouveau tout va bien ( mon cœur allait explorer tellement j'avais peur )
11 déc dernier rdv ala fertilité ensuite je dois trouver une gynécologue pour le suivi .
J'ai trouvé une gynécologue dans le même hôpital 🏥 je me suis dis c'est mieux pour le partage du dossier médical. Donc rdv le 13 décembre.
Moi 37 ans: Réserve ovarienne très basse
Lui 41 ans : RAS
Début du traitement sep 2022 / essai bébé depuis 2020
Fiv 1 : 3 transferts j5 tous négatifs notpregnant
Fiv 2 : 2 transferts j5 notpregnant
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11 pregnant
Plusieurs épisodes de saignements @mbul@nce placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1 coeurquibat et c'est un :boy:
Avatar du membre
Manon13006

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 27 avril 2023
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Manon13006 »

Coucou les filles, et bienvenue Emma!

C'est touchant de lire vos parcours et de se rendre compte à quel point c'est déjà une grande victoire d'en arriver ici (même si ça n'est pas la victoire finale et que de nombreuses étapes restent à franchir...).

De mon côté je vais avoir 36 ans en janvier, et mon chéri aussi. C'est ma première grossesse... Nous avons essayé naturellement pendant presque un an avant d'aller consulter, et après un parcours qui m'a semblé une éternité pour faire tous les examens etc., j'ai fait une FIV ICSI cet été, qui a été un peu compliquée (j'ai fait une hyperstimulation après la ponction). 4 petits embryons ont résulté de tout ça, deux m'ont été transférés frais mais ça n'a pas marché, un n'a pas survécu à la décongélation, et le dernier m'a été transféré sur cycle naturel (zéro traitement à part un déclenchement par ovitrelle) il y a un peu plus de deux semaines (mardi 21).

Les nouvelles par ici sont un peu mi-figue, mi-raisin, je suis terriblement angoissée ce qui n'est pas trop dans mes habitudes. Ce matin j'ai appelé le centre car j'avais encore qqs saignements et surtout j'ai l'impression de ne plus avoir de symtômes de grossesse (j'avais beaucoup de nausées et d'insomnies, ainsi qu'un léger mal de crâne, j'ai plus rien).

Du coup j'ai fait une écho. En gros il ya bien un sac gestationnel, il est bien intra-utérin (une GEU c'était la principale crainte des médecins), mais pour l'instant on ne voit pas d'embryon, ce qui n'est pas anormal à 22DPO selon eux. L'échographie n'a pas montré d'hématome ni rien qui pouvait expliquer les saignements.
J'ai vu échographe + médecin et j'ai bien senti qu'ils restaient tous sur la réserve, pour l'instant impossible de dire si la grossesse évolue bien et ils m'ont confirmé qu'une PDS ne permettrait pas vraiment d'en savoir plus, donc je dois attendre la prochaine écho (lundi). Emotionnellement c'est vraiment difficile à gérer cette incertitude, j'ai envie d'y croire mais je me l'interdis, j'ai trop peur d'être trop déçue, et d'instinct je pense au pire des scenarios pour me protéger alors que ça me rend profondément malheureuse.
Mon chéri lui semble très détaché, même s'il est présent et se préoccupe beaucoup de moi, il ne semble pas plus stressé que ça de savoir si oui on non ya de la vie là-dedans, il dit qu'on doit essayer d'arrêter d'y penser d'ici lundi (looool).

Bref voilà les filles, désolée de plomber un peu l'ambiance avec toute cette angoisse mais ça fait du bien de la déposer qqpart, pour l'instant j'ai pas du tout parlé de cet "espoir" autour de moi (ma mère, mes amies proches ne sont pas au courant, je veux leur épargner les montagnes russes que je vis moi-même).
Je vous souhaite à toutes une bonne journée, et j'ai hâte de lire des bonnes nouvelles suite à toutes les échos à venir :)

Tiens vu que je m'emmerde un peu je vais tenter un recap dans l'aprem :)
mllle 35 ans, RAS
misteer 35 ans, oligoasthénotératospermie

Début suivi PMA: janvier 2023

FIV1 ICSI août 2023: 10 follicules, 4 embryons, 2J5 congelés ❄️
TEF 2J2 26/08, hyperstimulation ovarienne modérée, notpregnant
TEC 1J5 21/11/2023 sur cycle naturel, résultat en attente pray
L'autre embryon n'a pas survécu à la décongélation
Avatar du membre
ayla71

Fivette de bronze
Messages : 232
Enregistré le : 17 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par ayla71 »

Bonjour les filles

Je vous lis de loin , aujourd’hui j’ai beaucoup pleuré mon taux hcg n’a pas vraiment évolué entre mardi et aujourd’hui (environ 2000ui d’écart) ce qui est je le sais bien trop peu , j’ai certe passé les 7000ui mais il devrait continuer d’évoluer en 72 à 96h et ce n’est franchement pas le cas , après l’écho de mercredi ou tout allait bien je viens de redescendre de 10 étages vraiment … j’y ai cru l’espace de quelques jours et finalement je m’apprête sûrement à faire une fausse couche … quelle vie de pma de merde après 6 ans un positif qui se termine en fc mon Dieu mais pourquoi je ne peux pas être comme tout le monde :cry: je suis tellement triste cet après midi j’ai envie de pleurer mais je suis au travail et je dois faire bonne figure.

J’espère que vous allez bien ♥️ je pense bien à vous en tout cas
J’ai (déjà) 33 ans !
De nombreux échecs en France et en République Tchèque pendant 4 ans

On décide de se donner une dernière chance : direction l'Espagne avec un matricelab en sous activité et une donneuse adaptée à mon KIR AA
Dossier en cours chez Ginefiv-Barcelone avec 6 embryons récoltés cigooogne fingers

Transfert Frais le 18-07-23 d'un J5 notpregnant
TEC 1 le 16-11-23 pregnant puis Fc à 7SA minnce
TEC 2 sablitime
Avatar du membre
Manon13006

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 27 avril 2023
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Manon13006 »

Ayla je suis de tout coeur avec toi par la pensée. Tu as pu avoir un médecin au téléphone concernant l'interprétation de ce taux?

Je me permets de te répéter ce que m'a dit le médecin ce matin (quand je la suppliais de faire une nouvelle PDS), moi je ne m'y connais rien... Selon elle l'évolution des taux n'est pas linéaire et ça peut être très trompeur de se baser sur ça pour suivre l'évolution d'une grossesse. A partir du seuil de 500UI/L, la grossesse est là, et ce qui compte ce sont les échos et pas les taux: les taux peuvent stagner alors que l'embryon se développe bien (et les taux repartent après), et à l'inverse les taux peuvent augmenter et pourtant le développement s'est déjà arrêté. Je suis désolée, ça ne t'aide peut-être pas trop de lire ça mais garde espoir!! Et essaye de faire une échographie... Tu as eu des douleurs?

Bon courage!
mllle 35 ans, RAS
misteer 35 ans, oligoasthénotératospermie

Début suivi PMA: janvier 2023

FIV1 ICSI août 2023: 10 follicules, 4 embryons, 2J5 congelés ❄️
TEF 2J2 26/08, hyperstimulation ovarienne modérée, notpregnant
TEC 1J5 21/11/2023 sur cycle naturel, résultat en attente pray
L'autre embryon n'a pas survécu à la décongélation
Avatar du membre
judk

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 03 juillet 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par judk »

Salut les filles, effectivement les positifs ça ne signifiait pas être sortie du bois, je me dis pareil, je suis tout le temps en train de me dire que la fausse couche va se reproduire. Je pense bien à vous et ça me désole de vous voir désemparées comme ça, mais il faut garder espoir, tant qu'on a aucune raison objective et certaine d'être triste, essayons d'attendre la suite, un jour à la fois, il n'y a pas d'autre solution... Dites vous que vous aurez bien le temps d'être tristes plus tard si vraiment ça déconne, mais que pour l'instant vous avez le droit d'y croire, à l'issue positive.

Après moi je n'ai aucun signe d'alerte mais ça ne m'empêche pas de ne pas réussir à y croire. Quand je pense qu'on nous dit d'essayer de rester zen, je ne vois vraiment pas comment on pourrait. J'essaie de m'occuper à fond pour y penser le moins possible.

Ayla je suis d'accord avec Manon, attention à ne pas surinterpréter, peux-tu faire un message à ton dr pour te rassurer peut-être ? Les taux n'ont effectivement pas une évolution linéaire et si tout allait bien à ton écho il vaut mieux ne pas te monter trop la tête. Tant que tu n'as pas de gros saignement, il faut aller d'écho en écho, il n'y a malheureusement rien d'autre à faire... as-tu pu entendre déjà le coeur lors de l'écho ? parce que je sais qu'il existe des petits appareils pour écouter le battement qu'on peut acheter et utiliser chez soi, ça peut rassurer (bon après l'autre risque c'est de le faire en permanence et de stresser si on entend rien parce qu'on le fait pas correctement).
40 ans
Deux "grands" nés en 2015 et 2017
Été 2021 : début des essais pour le troisième...
Décembre 2021 : 1ère FC à 8 semaines (spontanée)
Octobre 2022 : 2ème FC à 9 semaines (détectée à l'écho)
Décembre 2022 : début des stimulations simples
Juillet 2023 : début du protocole FIV
Octobre 2023 : échec du premier TEC
20 novembre 2023 : TEC d'un J5
Test positif le 30 !
Avatar du membre
ayla71

Fivette de bronze
Messages : 232
Enregistré le : 17 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par ayla71 »

Merci pour vos retours les filles ça me fait du bien de vous lire, je n'ai parlé de ma grossesse à personne et la seule réponse de mon mari à été "pleure pas bb on reprendra les essais si c'est pas cette fois ça sera plus tard" je sais qu'il veut bien faire et je ne lui en veut pas.

Quand j'ai reçu le mail des resultats j'ai envoyé un mail directement à ma gynéco mais je n'ai pas eu de retours de sa part.

Augmentation de 2000ui en 72h ça pue quand même je le sais, même si je lis ici et la que passé 6000ui et une écho il ne faut plus se fier aux taux avec nos experiences on sait bien qu'un taux doit continué d'évoluer convenablement pour esperer une bonne grossesse.

Je n'ai pas entendu de coeur à l'écho non j'étais à 5sa+4 et ma gynéco ma dit il y'a la vv et le sac tout va bien "c'est super".

Pas si super que ça finalement ... minnce
J’ai (déjà) 33 ans !
De nombreux échecs en France et en République Tchèque pendant 4 ans

On décide de se donner une dernière chance : direction l'Espagne avec un matricelab en sous activité et une donneuse adaptée à mon KIR AA
Dossier en cours chez Ginefiv-Barcelone avec 6 embryons récoltés cigooogne fingers

Transfert Frais le 18-07-23 d'un J5 notpregnant
TEC 1 le 16-11-23 pregnant puis Fc à 7SA minnce
TEC 2 sablitime