Page 1 sur 1

Quelles plantes prendre pour un hypogonadisme central ?

Posté : 18 nov. 2023 à 16:38
par Iloa
Bonsoir 😄

Avez-vous des plantes à me conseiller quand on a un hypogonadisme central ?
Idéalement des plantes folliculo-stimulante si c'est bien adapté pour cette pathologie.
Au plaisir de vous lire

Bonne soirée à vous 😊

Re: Quelles plantes prendre pour un hypogonadisme central ?

Posté : 16 janv. 2024 à 13:53
par LilyLulu
Iloa a écrit : 18 nov. 2023 à 16:38 Bonsoir 😄

Avez-vous des plantes à me conseiller quand on a un hypogonadisme central ?
Idéalement des plantes folliculo-stimulante si c'est bien adapté pour cette pathologie.
Au plaisir de vous lire

Bonne soirée à vous 😊
Salut !
Je viens de voir que tu n’a pas de réponse à ton sujet. Je ne connais pas l’hypogonadisme central néanmoins j’ai un diplôme en phytothérapie.
Par contre je ne connais pas de plantes adaptées à la pma. Il n’y a pas vraiment à ma connaissance en phyto quelque chose qui serai utile ( je n’en prends pas pour moi non plus ) mais peut être que tu peux plutôt t’orienter sur l’alimentation compléments alimentaires?
Tu peux peut être me dire en quelles sont les conséquences et fonctionnement de ta maladie ?
Bonne journée
Bon courage.

Re: Quelles plantes prendre pour un hypogonadisme central ?

Posté : 16 janv. 2024 à 15:55
par Iloa
Bonjour

Il n'y a pas vraiment de conséquence j'ai juste une absence de regles si je ne prend pas de traitement hormonal.
L'hypogonadisme c'est l'hypophyse qui ne produit pas ou peu d'hormones sexuel à cause de troubles nerveux car l'hypophyse c'est une glande qui commande aussi le stress donc si stress non géré = hypophyse qui fonctionne mal comme mon cas :oops: et il y a aussi l'hypogonadisme causé par la malnutrition, mais mon endocrinologue va chercher si ce n'est pas génétique.

Je recherche plutôt des plantes pour mieux gérer mes émotions et mon stress qui n'ont pas d'incidence sur l'efficaciter de mon traitement.

Et merci pour votre message :-D

Re: Quelles plantes prendre pour un hypogonadisme central ?

Posté : 16 janv. 2024 à 19:31
par LilyLulu
Iloa a écrit : 16 janv. 2024 à 15:55 Bonjour

Il n'y a pas vraiment de conséquence j'ai juste une absence de regles si je ne prend pas de traitement hormonal.
L'hypogonadisme c'est l'hypophyse qui ne produit pas ou peu d'hormones sexuel à cause de troubles nerveux car l'hypophyse c'est une glande qui commande aussi le stress donc si stress non géré = hypophyse qui fonctionne mal comme mon cas :oops: et il y a aussi l'hypogonadisme causé par la malnutrition, mais mon endocrinologue va chercher si ce n'est pas génétique.

Je recherche plutôt des plantes pour mieux gérer mes émotions et mon stress qui n'ont pas d'incidence sur l'efficaciter de mon traitement.

Et merci pour votre message :-D
Ah Ben je comprends ok merci pour les explications.
Je vais regarder si tu veux dans les plantes compatibles avec la grossesse. Ce qui peut aider pour la gestion du stress.
Sinon tu connais le fertility yoga ? Peut être que ça peut t’aider pour les émotions et pour la fertilité !

Re: Quelles plantes prendre pour un hypogonadisme central ?

Posté : 16 janv. 2024 à 20:08
par Iloa
Pour le moment j'ai abandonné mon projet grossesse.
Je voudrais juste me concentrer sur le côté psy pour le moment.
Malheureusement je n'ai ni le matériel, ni la place et ni l'atmosphère pour faire du yoga.

Re: Quelles plantes prendre pour un hypogonadisme central ?

Posté : 16 janv. 2024 à 21:03
par LilyLulu
Iloa a écrit : 16 janv. 2024 à 20:08 Pour le moment j'ai abandonné mon projet grossesse.
Je voudrais juste me concentrer sur le côté psy pour le moment.
Malheureusement je n'ai ni le matériel, ni la place et ni l'atmosphère pour faire du yoga.
D’accord. Je te souhaite alors un bon repos /recentrage. 💕
Si tu ne fais plus de pma pour le moment . pour les plantes tu peux prendre alors du griffonia ou de la rhodiole ( attention peut speeder un peu ) de chez Pilege ça aidé beaucoup pour le stress.
Tu peux prendre aussi alors des plantes telles que Echolzia (pavot) ou Mélisse ou tilleul pour apaiser. En vérifiant bien avec le pharmacien que c’est compatible avec ta pathologie ou tes antécédents . Je te conseille les gélules de chez Nat et form de bonnes qualité.
Tu peux essayer la cohérence cardiaque ou la sophrologie les deux méthodes marchent très bien.
Bon courage à toi alors 🥰🥰🥰