Avez-vous des plantes à me conseiller quand on a un hypogonadisme central ?
Idéalement des plantes folliculo-stimulante si c'est bien adapté pour cette pathologie.
Au plaisir de vous lire
Bonne soirée à vous

Salut !Iloa a écrit : 18 nov. 2023 à 16:38 Bonsoir
Avez-vous des plantes à me conseiller quand on a un hypogonadisme central ?
Idéalement des plantes folliculo-stimulante si c'est bien adapté pour cette pathologie.
Au plaisir de vous lire
Bonne soirée à vous![]()

Ah Ben je comprends ok merci pour les explications.Iloa a écrit : 16 janv. 2024 à 15:55 Bonjour
Il n'y a pas vraiment de conséquence j'ai juste une absence de regles si je ne prend pas de traitement hormonal.
L'hypogonadisme c'est l'hypophyse qui ne produit pas ou peu d'hormones sexuel à cause de troubles nerveux car l'hypophyse c'est une glande qui commande aussi le stress donc si stress non géré = hypophyse qui fonctionne mal comme mon caset il y a aussi l'hypogonadisme causé par la malnutrition, mais mon endocrinologue va chercher si ce n'est pas génétique.
Je recherche plutôt des plantes pour mieux gérer mes émotions et mon stress qui n'ont pas d'incidence sur l'efficaciter de mon traitement.
Et merci pour votre message![]()

D’accord. Je te souhaite alors un bon repos /recentrage.Iloa a écrit : 16 janv. 2024 à 20:08 Pour le moment j'ai abandonné mon projet grossesse.
Je voudrais juste me concentrer sur le côté psy pour le moment.
Malheureusement je n'ai ni le matériel, ni la place et ni l'atmosphère pour faire du yoga.