Bonjour d’un couple en pma à la Clinique Belledone (38)

Répondre
GinnieGy

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Bonjour d’un couple en pma à la Clinique Belledone (38)

Message non lu par GinnieGy »

Bonjour,
Alors pour nous c’est tout juste le début du parcours à 40ans.
On est ensemble depuis 20 ans maintenant.
Mon mari a eu 2 cancers testiculaires. le premier à moins de 30ans était déjà un cas rare mais en avoir 2… visiblement j’ai trouvé une licorne. Dès le premier j’ai arrêté la pillule, la possibilité d’une grossesse naturelle étant mince mais possible.
Mais rien n’est arrivé et l’année dernière rebelotte, donc j’ai du faire (comme beaucoup ici j’imagine) définitivement la croix sur la surprise naturelle.
Aujourd’hui il lui reste (oui c’est personnel) 4 paillettes. Ce qui d’après le biologiste est suffisant pour 4 essais fiv Icsi.
C’est un marrant ça fait du bien « et bein vous êtes en vie c’est super ! » et « ça tombe bien ça colle avec ce qui est prévu par la sécurité sociale ».
Sinon on part directement sur l’icsi parce qu’il faut aller au plus précis dans notre cas, vu le peu de marge de manœuvre.
Je termine demain mes 7j de Provames puis lundi écho & prise de sang pour connaître précisément la suite. Il y avait 9 follicules visibles hors stimulation, ça ne serait pas trop mal pour mon âge. Alors à voir ce que les injections permettront.

On a choisi la clinique Belledone parce que c’est déjà là que Monsieur a été suivi et que c’est déjà ce labo qui avait préservé ses paillettes. On a choisi d’y rester en fait pour la pma.

N’ayant jamais était opérée ou hospitalisée pour quoi que ce soit et globalement terrifiée par l’inconnu et la perte de contrôle, je crains plus le protocole que les déceptions à ce stade mais je n’ai plus le choix donc je visualise l’objectif du projet si vous voyez ce que je veux dire ;-)
Elle 40 ans
Lui 40 ans / cancers 2 / cacahuètes 0 / paillettes 4
treefle Novembre 2023 : 1er essai FIV Icsi

Notre résumé viewtopic.php?t=13090