Presentation

Répondre
Gwenille

Fivette novice
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Presentation

Message non lu par Gwenille »

Bonjour,
Nous sommes un couple de 32 ans et 35 ans pour monsieur et nous résidons en Bretagne.
Nous sommes en essai depuis janvier 2016.
Premier rdv chez le gynéco en novembre 2016, on me dit que cela peux prendre un peu de temps après l'arrêt de la pillule.
Été 2017, premier bilan (prise de sang, échographie) chez un autre gynécologue, rien n'en ressort, on nous donne un traitement oral pendant 6 mois. Nous étions a ce moment là dans une autre région avec un accès au soin très compliqué (hôpital avec un centre d'AMP a plus d'1h30 de route de montages) et l'examen échographique s'étant très mal passé, nous avons decidé de ne pas continuer avec un traitement médical.
Été 2022, nous sommes de retour en Bretagne. Un rdv de contrôle avec une sage femme bienveillante, nous a remotivé à essayer.
Bilan complet dans une clinique, les résultats sont meilleurs que ceux de 2017! La gynéco nous conseille donc de prendre rdv au centre d'AMP.
Tous les rendez-vous passés, nous avons debuté directement en fiv, au vu de notre âge et des 7 ans d'essais infructueux.
1ere essai, au bout d'une semaine d'injection de gonal, les taux ne sont pas bons, on arrête tout et on attends le prochain cycle. 2eme essai tout se déroule bien, ponction 9 embryons, une implantation d'un J2 frais, 1 seul J5 congelé.
Prise de sang le taux est à 47, 2eme prise de sang, 37 puis 11 et enfin négatif... bon, il nous reste un congelé, et il y a eu une accroche, on était jamais arrivé aussi loin!
L'été passé avec la fermeture du centre, reprise fin août pour le transfert du j5 congelé sur cycle naturel.
Nous avons trouvé compliqué cette phase car il n'y avait pas de traitement à prendre et on s'est dit que c'était un coup d'épée dans l'eau sans aucun médicament pour aider! J'ai plus ressenti la fatigue, les douleurs dans le bas ventre et surtout les nausées. On s'est dit que c'était peut être enfin bon!
Prise de sang : 18 puis 11 puis négatif.... une accroche mais qui n'est pas resté!
Nous sommes actuellement sur le cycle de repos en attendant de savoir si nous pouvons refaire une fiv et avec quel traitement.

Nous sommes donc en infertilité inexpliquée depuis bientôt 8 ans et mon corps a du mal a répondre aux traitements.... Nous nous sentons parfois démunis face a toute cette situation avec laquelle nous avons appris à vivre. Notre entourage n'est pas au courant de notre parcours car nous trouvons plus dur d'annoncer que cela n'a pas fonctionné une énième fois. Et nous souhaitons vivre cela à 2 seulement.

Je vous remercie de m'avoir lu!😊
Momonette78

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Momonette78 »

De tout cœur avec toi. Dans le même cas 10 ans d'essais naturel PMA depuis 2 ans, 5 ème tentative (échec cette semaine), mais ne perd pas espoir et surtout n'hésite pas à en parler à une amie ou un proche aussi. Ca fait du bien de temps en temps de se faire chouchouter, même si on ressent la peine, on en a besoin pour se donner du courage. On est là aussi ;)
Courage zeen
Lui 38. Moi 37 ans :smack:
Essais depuis 10 ans.
FIV 1= 4 embryons, 4 transferts 1 par1= tous notpregnant
FIV 2= 4 embryons, 1 tranfert frais = notpregnant